« Déjeuner en paix »

Avant l’heure c’est pas l’heure

Après l’heure non plus

Mais qu’attend-elle pour remplir les mangeoires ?

ilestlheure

 

Tout de même !

Ce n’est pas trop tôt !

Je vais enfin pouvoir déjeuner en paix.

siouxenvue

 

Intrus en approche..

Il croit que je ne l’ai pas vu, tu vas voir la parade d’enfer.

approche

 

Pousse-toi de là non mais,

J’y étais le premier, faut te lever plus tôt !

guéguerre

 

« Ce qu’il y a de bien avec le chardonneret c’est qu’il passe tellement de temps à la guerre que c’est très facile de lui piquer la place hihihihi »

profiterdelasituation

134 réflexions sur “« Déjeuner en paix »

  1. c’est l’habitude, mes yeux vont toujours en priorité sur les pattes, ce doit être automatique !
    Si tu parviens à le reprendre et surtout à lire la bague, tu peux me donner l’info et la photo, je transmettrai, c’est souvent grâce aux particuliers bien veillant que les suivis ont lieu. Le bagueur saura qu’il est en vie et par chez toi. Il a peut être été bagué à Chantilly, les séances de baguages se font là-bas tous les ans en juillet et je connais les bagueurs.
    bisous

    • Je ne pourrai jamais l’approcher d’assez prêt je pense pour viser la bague.. on verra .. mais j’essaierai s’il repasse. Les chardonnerets ne viennent pas tous les jours bises

  2. Je me régale en regardant tes photos et tes commentaires collent parfaitement à l’image avec cette petite pointe d’humour qui me fait sourire quand je passe chez toi , Cathie

  3. quel est donc cet oiseau ?? superbe photo bravo à toi !!
    en retard je t’envoie mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!
    bises
    Ps super ton dialogue 😉

  4. C’est une de mes scènes favorites, avec le bain ! Je ne peux pas mettre de graines chez moi, les chats sont bons chasseurs et j’aurais trop peur qu’ils les attrapent 😦
    Quelques rouges gorges et moineaux prennent le risque de picorer un peu de pain que je leur donne mais leur passage est très furtif, ils ne s’attardent pas.
    Jolies images en tout cas, comme je les aime !
    A bientôt !

    • J’ai de la chance de ce côté là car mon chat en vieillissant ne les regarde plus que d’en bas ! D’ailleurs les oiseaux lui volent au-dessus de la tête sans crainte. Merci de ton passage par chez moi, je t’ai rajouté dans mes liens sentiers amis car je ne veux pas perdre ton adresse. belle soirée

  5. Katara, le lien fonctionne je viens de tester mais il ne faut pas cliquer sur le mot il faut cliquer dans le sujet que tu veut voir et qui se déroule un peu au passage de la souris…(partie en 2 bleu diférents) Bises

  6. Que ta nouvelle année soit remplie à ras bord de santé, jaillissante de prospérité et débordante de bonheur ! Bonne année 2013 Katara Bisous (:-*

    • Si je pouvais mettre un son sonore bien sur tu l’as compris sur cet article je vous l’aurai mis Stephan Eicher, en plus c’est drôle je l’ai entendu à la radio tout à l’heure dans la voiture !

  7. Tu dois faire aussi une sacré consommation de graines ! j en suis dejà à 5 kg !!! et pas encore pris une photo !! pas le temps et quand j ai le temps pas de lumiére …. bah , un jour à la fois

  8. J’adore tes commentaires sous tes photos d’oiseaux, trop rigolo 🙂
    Mais dis, tu pourrais mettre un peu plus de graines quand même, l’a failli plonger dedans la tête la première ??? hi hi ….
    Dur de prendre des photos cet hiver !!! que devient copain cygne ? il me manque ….
    Gros bisous du jeudi Cathie

  9. Hello Cathie ,
    Je me suis invitée aussi pour casser la graine avec tes copains et assister ensuite au concert (gratuit) Je suis toujours étonnée de la richesse de couleurs du ramage des oiseaux .Je n’ai pas de chardonnerets sur mes boules de graisse , des mésanges et des pierrots ,ils ont un abonnement à la carte !
    J’ai « baladé » mes yeux sur tes images précédentes (avec mes soucis de pc j’ai délaissé mes visites) c’est toujours une joie de cheminer sans bruit et d’ouvrir l’oeil sur les beautés de la nature .
    Que ton blog nous ravisse toujours au pays des merveilles ,avec ses petits bonheurs …fugitifs .
    Bisous

  10. Ben alors Cathie le resto n’est pas prêt à l’heure????? ces chardonnerets sont vraiment magnifique.. merci de ce petit moment de bonheur
    belle journée à toi et gros bisous

  11. Bonjour Katara,
    J’adore tes photos, mais tu as le chic de trouver les phrases qui accompagnent tes jolis clichés, c’est bien joli.
    Bonne journée, bisous.

  12. Bonjour Katara, trop rigolo et j’aime tes interprétations ! Ce doit être super de voir cela. Moi en immeuble je ne peux pas… bisous et très belle journée à toi.

  13. Quel joli petit monde ici aussi ça s’affaire sec, ça vole, se croise et se remplace au buffet !!! Figures toi que cet idiot de Chouchen est tombé dans le petit bassin comme un « pec » comme on dit chez nous, vexé comme un pou , il voulait en choper un !
    Bisous Katara, et pensées…

  14. Super tu as des chardonnerets qui viennent à la mangeoire. Merci pour la carte qui m’a fait bien plaisir katara. Avec Claire nous te souhaitons le meilleur pour 2013 avec plein de belles photos à la clé.

    • Beaucoup d’espèces cette année ici, trois sortes de mésanges, chardonneret, pinson, verdier et étourneau sansonnet, sans oublier titi rouge-gorge. Belle journée à toi et à ta petite femme.

Laisser votre sentiment sur l'article....

