Madame Pic Epeiche au jardin.. Evénèment frisson

Quand elle est arrivée,

comme de bien entendu, l’appareil était rangé… !!!!

Le temps de le sortir elle s’était envolée…

Mais c’était sans compter sur sa gourmandise.

pic7

Elle est revenue et cette fois je l’attendais de pied ferme.

Trois années que je l’entends sans le voir dans les bois cet oiseau !

pic8

Trois années que je rêve d’une photo de lui !

Regardez ses griffes ! Pour s’accrocher aux arbres et ce long bec pour piquer l’écorce.

Ce qu’Elle visait dans mon jardin Madame Pic Epeiche ?

Tout comme l’étourneau, la margarine.

pic6

J’ai encore du mal à contenir mon émotion ….

picé2

Ce sera pour moi l’évènement frisson 2013 !

Pour tout savoir sur cet oiseau cliquez ICI

Le mâle a une calotte rouge sur la tête.

(Un autre article la semaine prochaine sur cet oiseau magnifique)

144 réflexions sur “Madame Pic Epeiche au jardin.. Evénèment frisson

  1. J’en vois quelquefois dans le jardin, mais jamais si près que je puisse les photographier! Bravo! Hier c’était le sitelle torchepot qui était au rendez-vous, superbe aussi cet oiseau-là!
    Bonne semaine A+

  2. je comprends ton émoi !!! première rencontre pour moi aussi grâce à toi .. dis chez Canelle tu parles de fermeture d’ob, tu pourrais m’expliquer ?? car pour l’instant je n’ai pas migré … espérant jusqu’au bout une amélioration
    bises

  3. Bonjour ,tu as eu de la chance ,moi je les vois mais pas facile de les prendre..il va falloir que j’achète de la margarine…il y a un gros bec qui est venu,c’est mon mari qui l’a vu ,moi je n’étais pas là..j’espère qu’il va revenir,il est plus rare par chez moi cet oiseau.bon dimanche ,bises.

  4. Superbe oiseau des bois. Chez nous on la voit souvent mais on habite à l’orée du bois. Magnifique prise. Un coucou (depuis longtemps) un mes meilleurs voeux pour 20132

  5. 3 ans de patience ,mais alors là ,ça valait le coup
    -il est superbe cet oiseau ,je crois bien n’en avoir jamais vu .
    Bravo et merci pour tes superbes photos
    Passe un bon dimanche
    Bises

  6. ah ! ah ! ça y est tu l’as eu et … qu’il est beau ce pic épeiche mais faut le prévenir que la gourmandise…peut aussi le perdre. Bisous Cathie et passe un bon dimanche

  7. Superbe ….. bravo pour ta chance !
    J’en ai une dans le jardin , elle se met sur le saule pleureur , mais je n’ai jamais pu la prendre .
    Merci pour ce beau partage.
    Bonne soirée, bises Katara

  8. Bonsoir,des moments que l’on n’oublie pas, l’approche dans la nature pour cet oiseau est très compliqué surtout pour le dépister dans les arbres.
    Bravo pour cette magnifique prise…
    Bon W.E Cathie

  9. coucou Katara
    super Bravo te voilà récompensée dans tes efforts moi ce matin c’est mon p’tit écurieul qui m’a fait le plaisir d’être là
    Bonne soirée Bisous

  10. Oh la jolie tite femelle.. tu verras peut-être le mâle mais il est plus sauvage. Belle capture photographique Cathie..
    mais qu’est-ce que j’ai fait moi pour venir si tard!!! je file au coin..
    douce soirée et bon dimanche
    bisous tout plein

  11. Ah! je suis gâtée, car il vient de l’autre côté « loggia »dans le parc et je le vois de loin! Ici, je peux l’admirer sur toutes les « coutures », bravo Cathie c’est superbes!
    bisous

  12. Superbe photo comme tes autres photos d’ailleurs.
    Ce matin les mésange sont venues picorer sur le balcons.
    Tristesse. Pas eu le temps de les photographier 😦

  13. waouh quelle merveille ♥♥♥
    Y’en a qui commence l’année avec une gastro et d’autres avec un bel oiseau dans le jardin LOL veinardeeeeeeee
    quelles couleurs elle est vraiment magnifique et tu as pu la prendre sous toutes les coutures ! j’aime beaucoup l’avant dernière où on voit bien comment elle s’agrippe
    Je suis super heureuse pour toi et pour nous puisqu’on peut aussi en profiter 🙂
    Je t’embrasse bien fort

  14. Je ne l’ai jamais vu en vraie…superbes photos. Je suis contente que cela fonctionne ainsi car j’apprécie ta manière de nous conter et tes belles photos. Muxu

    Danielle

  15. Youpee… comme je suis contente pour toi Cathie… la mienne est venue en vitesse hier nous faire un petit coucou et est repartie aussitôt… mais dis-moi c’est peut-être la même pic !!! bravo, bravo… et gros bisous

  16. J’applaudis bien fort et je suis surtout très heureuse pour toi, et je me régale aussi de tes clichés. On voit bien qu’il s’appuie sur sa jolie queue. Comme il est beau cet oiseau, tout cramponné avec ses longues griffes pour pas tomber !
    Quand je dis que 2013 sera une belle année ! j’ai raison, elle commence super bien !
    J’ai accroché des boules de graisse à mon balcon, et les corbeaux s’approchent … argg, à peur, veux des p’tits oiseaux en couleurs moi !
    Encore bravo et gros gros bisous

  17. Wahaouuu, une bien belle rencontre et de superbes photos ! Je comprends que tu sois enchantée. Je te souhaite un très bon samedi ! Bisous !

  18. Trois années… Et nous on arrive, sur ton blog et tu nous l’offres, avoue que c’est çà la magie des copines! Mille mercis ma belle, petit bonheur du jour assuré!!!!!! Gros bisous!

  19. Bonjour Cathy
    ce que j’aime avant de le voir, c’est l’entendre tambouriner dans les arbres. trrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! tu sais que c’est lui 😉
    Génial ! un peu de graisse pour ce week-end tout gris.
    Tu vas finir par avoir toi aussi une belle population dans ton jardin.
    bon week-end

  20. je te comprends ! et comme cet oiseau est beau, magique … je n’en vois jamais …enfin, avec ma myopie, je ne vois que ce qui est tout petit …

    je remarque aussi qu’il va s’engraisser … il ne fait pas le régime ? hihi …

  21. Je ne connaissais pas le Pic Épeiche comme il est beau , il n’a rien à envier aux oiseaux exotiques , Merci pour le partage
    bon week-end à toi et gardes ton APN près de toi

    • Tu sais même si je ne dois avoir que celui-là pour moi c’est déjà extraordinaire. J’ai appelé l’an 2012 l’année du faisan doré, 2013 sera l’année du pic épeiche !

  22. Oh mais c’est chouette, je n’avais jamais vu de pic ! j’en ai souvent entendu mais jamais aperçu. Je m’attendais à un oiseau bien plus gros !
    Bravo, malgré ton émotion tu n’as pas tremblé pour faire tes photos.
    Un joli moment ! Merci de nous le faire partager 🙂
    Bonne journée Katara !

  23. Ton article est magnifique il décrit un moment très rare, je comprends ton émotion . je l’ai vu une seule fois dans mon jardin!
    Je te fais de grosses bises et te souhaite une belle journée.
    NINIE

  24. Quelle joie, c’est trop beau !!!!
    çà fait drôlement chaud au coeur !!!
    et tes photos sont magnifiques
    Gros bisous et bon week end
    MITOU

  25. Bonjour Katara,
    Je suis comme toi, émue devant ce bel oiseau !
    On dirait un faux tellement il est beau.
    Tu as eu de la chance, c’est un gourmand !
    Magnifiques clichés.
    Bon week-end bisous.

  26. Coucou Cathie! Comme tu commences bien l’année, magnifique, cette fois tu ne l’as pas « loupée », que du bonheur! Tes photos sont magnifiques! Je sens ton frisson jusqu’ici! La semaine passée, j’ai vu une perdrix des neiges, mais les photos (blanc sur blanc) n’ont rien donné du tout! Bonne journée! Bisou

  27. Très bel oiseau de la familles des pics, vif et rapide, sympa tes photos kata…je t’embrasse et profite de ce commentaire pour te remercier des gentils mots que tu déposes chez moi, et aussi pour te souhaiter une bonne année 2013, (si ce n’est déjà fait, j’me souviens plus…)que celle ci te porte tout ce dont tu rêves, d’accord ? alors des bisous pour un bon week end…

  28. Tes photsos sont extraordinaires Cathie !!!
    Je l’ai juste aperçu une fois hier, même pas eu le temps de voir si c’était « il » ou « elle ».
    Il y a deux ans, nous les avions souvent dans les noisetiers mais moins souvent l’année dernière.
    Bises et bonne journée.

Laisser votre sentiment sur l'article....

