Des ailes dans le paysage (Oise 60)

Je les aime par temps d’orage

ces paysages…

éoliennesauloin

L’an passé

Avant le passage des bucherons

La vue était moins dégagée

eolienneavantbucheron

Mes éoliennes

Isariennes

(à Litz, Oise, 60, Picardie)

éoliennedelitz

Pour la carte de France des paysages de Canelle
114 réflexions sur “Des ailes dans le paysage (Oise 60)

  1. Bonsoir cathie,
    Je les trouve belles les éoliennes, mais j’avoue, je n’en ai pas à côté de chez moi et je n’en vois que lorsque je descends dans le sud. Si je les avais au quotidien, peut-être aurais-je une autre vision…
    Belle soirée

  2. Tiens petite question, je reçois un avis si tu me réponds? Bon soit, le sujet n’est pas là, lol! J’ai appris ce soir que le vent, modéré, soufflant sur nos éoliennes ont donné suffisamment pour nourrir notre capitale.
    Je suis toujours impressionnée par ces oiseaux….. Par leur taille, pour les plus grands, et par leur petit bruit… Gros bisous!!!!

  3. La dernière image est géniale, un bouquet d’éoliennes. Bien vu 😉
    Me suis souvent laissé entendre dire que les éoliennes au final, faisaient pas mal de bruits du moins, provoquaient des nuisances pour les personnes qui habitaient aux alentours.
    Toi qui les a donc vues. Qu’en penses tu ?

    • J’habite à six kilomètres des éoliennes, de là on n’entend rien mais quand je vais dans ce village j’avoue ne rien percevoir non plus, un jour j’irai directement au pied des grandes dames pour voir . belle journée

  4. Je ne suis pas confrontée à ces phénomènes , enfin pas autour de notre maison, mais je souffre toujours pour les forêts, mais ?!?!?!? si cela doit nous aider dans l’avenir, pourquoi pas !!!
    me voilà de retour, merci pour ta carte et gros dilemme, je ne sais plus si je t’en ai envoyé une, trop de perturbations ici depuis le 1er décembre avec ma sœur, mais c’est comme ça
    gros bisous et au cas ou, mes bons vœux à tous les deux

  5. Bonsoir Cathie,
    Je ne trouve pas celà très joli,lorsqu’on inclu les éoliennes dans un beau paysage.
    J’en ai vu,dans d’autre pays,ou les eoliennes étaient éloignées des habitations….C’est vrai,que ces pays étaient plus grands que la France…

    Bisous et douce soirée.Aimée

  6. Bonsoir Katara, quand je descend dans le sud je vois au bord de la route des éoliennes. Pour moi elles représentes la liberté et les vacances.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

  7. Bonsoir Kat, je n’aime pas les éoliennes dans le paysage, je sais qu’elles produisent de l’énergie propre mais ce n’est pas joli. Bonne soirée, bises.

  8. Bonjour Katara,
    Jolies photos, j’ai une préférence pour la dernière.
    Je trouve cela beau des éoliennes, il y en a chez nous, c’est fascinant.
    J’espère que tu as été reine, moi, non, pas cette année, snif.
    Bonne soirée, bisous.

  9. Oui, on s’y fait c’est comme de tout, les fils le long des routes et des villes, mais bon, je me dis que c’est pour la bonne cause ! Ce n’est pas vilain mais pas franchement ma tasse de thé non plus !
    Bisous Katara

  10. Et cà , ce n est pas du Papillon !!! mais il faut , c’est plus naturel ! En sous equipement par rapport à d autres pays comme la hollande , le danemark !!! Le tout etant de monter cela de maniére agréable à la vue !
    Belle semaine

  11. Les éoliennes sont moins jolies que les anciens moulins à vent… mais j’aime aussi. Peut-être parce que je n’habite pas tout près, peut-être parce que j’espère que les oiseaux les évitent…

    En tout cas, c’est vrai que la nature est belle…

    Merci pour ces images.
    Bisous et douce journée.

    • Chacun a le droit d’apprécier ou non Mitou. Perso je préfère ça aux centrales et aux lignes à hautes tension. Le mieux tu vas me dire ce serait rien du tout mais bon …. comment faire ? bisous

  12. Certains font des pieds et des mains pour ne pas avoir d’éoliennes… pourtant c’est bien plus sympa que les centrales nucléaires qui ne les font pas réagir….. cherchez l’erreur ! Sur la photo 3, elles semblent te faire de grands bonjours. Bisous

  13. La dernière photo est amusante, elles semblent toutes emmêlées !!
    Les voir tourner doit faire un drôle d’effet. Il y en a beaucoup en Picardie, pas loin des côtes, çà souffle …
    Mais faut pas habiter juste à côté, leur bruit est très agaçant, la nuit, j’ai testé …
    Ce ciel gris en continue qui nous empêche de faire de belles photos, grrr…
    Gros bisous Cathie

  14. COMME DOM j’aime les éoliennes ,leur allure assez légères me fascinent ,je sais que beaucoup s’en plaigne ,surtout à cause du bruit qu’elles feraient ? je n’en ai pas l’expérience donc ! je ne peux rien en dire à ce sujet , moi elles me font regarder vers le ciel comme les oiseaux! et puis il faut savoir ce que l’on veut pour l’écologie c’est quand même une solution facile à mettre en place : je crois savoir aussi qu’il faut trouver une solution pour préserver les oiseaux qui se feraient piéger par les pales !
    en tout cas ,j’aime les paysages avec les éoliennes ,ce n’est pas pire que les grandes tours de fer pour cables à haute tension ,franchement !

  15. Je n’aime pas ces éoliennes blanches en béton. Par contre je suis sous le charme des vieilles en acier rouillé, que l’on trouvait dans les vieilles fermes et les ranchs aux Etats-Unis. Bisous

  16. elles sont belles ces éoliennes une préférence pour la deuxième photo avec l’arbre tu me connais maintenant moi et les arbres de ta forêt çà m’enchante bon dimanche bonne épiphanie bises MA

  17. Elles ne plaisent pas à tout le monde mais j’ai un faible pour elles et je les trouve belles. Nous en avons aussi par ici sur les hauteurs des collines.
    Beaux clichés Cathie. bon dimanche et mille bisous

  18. Evidemment sur la dernière photo, vues comme ça, ce n’est pas très esthétique mais en général moi non plus elles ne me dérangent pas, je ne les trouve pas si vilaines que ça. Les centrales nucléaires sont bien plus laides et bien plus dangereuses. Je ne suis pas qualifiée pour dire si elles sont vraiment rentables ou pas. L’avenir le dira….
    Bises Cathie et bon dimanche. Ma Ninie te l’a dit, c’est bien gris chez nous.

  19. C’est un peu les moulins d’autrefois et puis c’est une des solutions pour palier les problèmes énergétiques à venir 😉
    Bon dimanche Katara Bisous (:-*

  20. Je préfère voir les éoliennes aux centrales ! et elles ne me dérangent pas dans le paysage bien au contraire
    Un peu mieux ce matin après avoir dormi de 19h à 10h ce matin !on va voir dans la journée….
    Doux dimanche à vous deux & gros bisous

  21. ah, ces éoliennes que l’on voit partout maintenant;
    les avis sont très partagés et je me demande si ça sert à quelque chose vraiment;
    bon dimanche, Cathie;

  22. mon beau fils les entretient, et habite à Blérencourt, après avoir déménagé de Cuise la Motte !
    Disons que c’ est moins dangereux que les centrales, mais moins productif aussi.
    bon dimanche

  23. Coucou,
    Il y en a qui sont pour d’autres pas!!! ça fait débat…
    Personnellement ça ne me gène pas.
    Dans notre région nous en avons une sur un domaine privé,c’est le propriétaire qui l’a faite installer.
    Chez toi, c’est un bouquet d’éoliennes!!!
    Bises et très bon dimanche (soleil pour nous)
    NINIE

Laisser votre sentiment sur l'article....

