Partie de cache-cache

Partie de cache-cache

Avec les belles des bois.

tête de chevrette masquée

Mais si elle est là !

Cherchez bien, cliquez sur la photo pour la voir en grand….

deloin

Mais attention, une chevrette peut en cacher une autre…

cachecache2

Certains d’entre vous me posent souvent la question :

Pourquoi est-ce que je les appelle des CHEVRETTES.

Un petit rappel donc : Dans mon bois on ne trouve que des CHEVREUILS (ou brocard) animal nettement moins imposant que le CERF, plus gros et massif.

-les liens vous mènent chez forêtmagique qui photographie ces animaux

La femelle du chevreuil est la chevrette. (la femelle du cerf c’est la biche). La chevrette est beaucoup plus petite qu’une biche.

Pour ces deux familles de cervidés on nomme le petit le faon.

 

 

115 réflexions sur “Partie de cache-cache

  1. Mon quotidien furtif… quand on sort dans la forêt avec les chevaux, on les croise, parfois on les voit avant qu’elles ne nous voient et c’est magique, parfois les chevaux les entendent avant et là c’est tragique 😉

  2. Elles sont sympas tes amies pour jouer à cache-cache avec toi dans les bois. Quand tu penses que pendant ce temps, des gens jouent à cache-cache dans les rayons des supermarchés!! tant mieux pour nous 😆

  3. Tu n’as donc pas de brouillard pour en profiter ainsi ? Quelle chance et merci du partage
    Bisous et bonne journée Lucia

  4. Bonjour ,tu as bien de la chance ,en ce moment ,je ne les vois pas ,mais elles doivent venir la nuit ,car j’ai vu des empreintes de sabots..et puis hier c’était gris ,avec du brouillard ,on ne voyait rien..bonne journée,bises.

  5. Agréable ses rencontres dans ce merveilleux bois, le début d’année commence bien avec la nature,merci de m’a voir évoqué.
    Pour le petit oiseau c’est un bruant zizi.
    Belle soirée?cathie

  6. Bonsoir Kat, tu as de la chance, il y a bien longtemps que je n’ai pas vu de cervidé. Mais les chasseurs ne sont pas loin….. Alors….
    Bonne soirée, bises.

  7. Une agréable surprise au détour d’un sentier….je passe en coup de vent, tellement de choses à faire que j’ai mis mon blog en mode « pause », bisous

  8. Elles sont jolies tes petites chevrettes, merci de bien nous expliquer.
    j’imagine bien ton bonheur que ces regards vers toi …
    De bien belles photos …
    J’attends le soleil, la clarté tout au moins, avec impatience.
    Gros bisous

  9. ah, qu’elles sont belles ces chevrettes (merci pour la précision, je vais essayer de retenir) et je suis toujours étonnée de voir à quel point la tête peut faire le demi tour pour voir par derrière mais c’est important pour la survie … bisous Cathie

  10. Merci pour toutes ces précisions, cathie, et , avant toute chose : JOYEUSE ANNEE !
    Qu’elle sente bon la forêt, avec toutes ses belles senteurs et ses formidables rencontres …C’est tout ça qui donne la santé et le bonheur !
    Et je t’en souhaite PLEIN PLEIN !!!
    Et puis je me suis régalée ici car …z’adore jouer au cache cache (vrai de vrai mais ….chuuuuuuut !).
    J’ai attrapé en image lors d’une rando un joli p’tit cul blanc (chevreau ou chevrette, là ???), je le mettrai sur mon blog en clin d’oeil avec toi, mais c’est tout flou car j’ai pas pu prendre le temps de faire ma mise au point et j’étais sur macro (hum !!!)

  11. c’ est toujours une émotion de tomber sur ces animaux discrets.
    Je crois d’ ailleurs que l’ émotion est partagée, mais qu’ elle n’ est pas la même
    bonne journée

  12. j’ai conscience de voir et de découvrir beaucoup de belles choses au fil des ans et ce n’est pas fini j’espère, j’ai encore un planning bien rempli;
    bonne journée, Cathie;
    bisous;

  13. Bonjour Cathie,

    J’en vois beaucoup en ce moment pour mon plus grand plaisir. Très bien cachée sur ta photo 1 mais je l’ai repérée de suite. :-)))

    Bises et belle journée à toi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

