On me nomme Mésange Noire.

On me nomme Mésange Noire.

Cette année pas envie de Migrer,

Je me suis posée ici,

Au milieu de mes amies

Processed by: Helicon Filter;

 

Ici il y a les bleues, les charbonnières, et les nonnettes.

Mais moi j’ai une petite tâche blanche sur la tête…

Processed by: Helicon Filter;

Difficile de la louper !

J’ai la taille de la nonnette et le visage de la charbonnière …

Processed by: Helicon Filter;

Vous en saurez plus sur  moi par ICI

Sinon pour vous y retrouver me voici réunie avec mes amies…

poster mésange copie

 

(nonnette prend deux N 😦   … hum)

128 réflexions sur “On me nomme Mésange Noire.

  1. Bonsoir Kat, il me semble l’avoir croisé, il faut que je vérifie dans mes photos.
    2 ou 3 N pour nonette??? Bonne soirée, bises.

  2. et bien j’aurais appris quelque chose merci de tes superbes photos moi j’ai un faible pour la mésange noire trop mignonne mais les autres sont mignonnes aussi quelle chance de pouvoir voir ces oiseaux là bises bonne soirée MA

  3. mésange noire que je ne connaissais pas !! je l’aurais appelé Charbonnière mais deux choses m’ont intrigué tout d’abord son poitrail blanchâtre et aussi le dessin blanc au milieu de sa tête noire !! merci Kat je me coucherais un peu moins bête grace à toi ce soir !!
    Bonne et heureuse année
    bises

  4. je les adore ces petites, elles sont très familières si elles veulent, et le froid les fait rester là où elles trouvent à manger,
    merci pour ces jolies photos,
    Bisous, MIAOU !!!!

  5. Bonjour Cathie, je vous ai découverte hier, au hasard des belles rencontres de l’Internet ! J’habite Compiègne, pas loin de chez vous… BRAVO ! Très belles photos ! Articles passionnants… et moi aussi, comme Gaya nature, j’apprends qu’il existe une mésange noire, à ne pas confondre avec la mésange charbonnière 🙂 MERCI pour cette information ! Bonne fin de journée, à bientôt, Annie

  6. J’en ai aussi qui visitent les mangeoires, puis des huppées et d’autres à longues queues et sans oublier les petites nonnettes, j’ai cette chance d’être à proximité de la forêt !
    Merci de nous faire partager tous ces instants délicats.
    bonne fin de journée

    • La longue queue ne s’aventure pas dans le jardin … elle me suit dans les bois par contre j’ai aperçu une huppée en début de saison qui n’est pas revenue. belle soirée Lycène

  7. Deux « N » un « naine » qu’importe, elles ont deux « ailes » et c’est cela qui compte ! Elles sont très différentes en fait quand on les voit ensemble. J’aime la mésange masquée de noir … elles sont belles toutes les deux.
    Merci Cathie
    Gros bisous

  8. Encore une qui ne me fait pas l’honneur de sa visite…. Je n’ai que les deux plus courante.
    Merci pour ces belles photo Cathie.
    L’épervier est encore venu ce matin, mais i fait « chou blanc » encore une fois !
    Bises

  9. Oups un beans? Soit, donc je disais, je ne sais si ce sont des bleues qui venaient…. Je ne les vois plus, je vais fouiller mes photos.
    Un grand merci ma belle, pour ces photos qui toujours nous permettent de nous évader!!!!

  10. J’ai du mal à m’y retrouver parmi toutes ces espèces et tu m’éclaires un peu, la bleue semble largement la plus courante chez moi. En tout cas, leur compagnie est un régal quelque soit leur couleur ou leur nom. Passe une belle journée, bises

  11. J’en vois une également , c’est vrai qu’on début j’ai cru à une charbonnière avec défaut de pigmentation et en vérifiant sur mon livre ornitho j’ai vu que c’était bien une espèce de mésange …
    bonne journée

  12. Pas toujours simple de les reconnaître j’ai une nouvelle venue depuis quelques jours après des recherches j’ai pensé à une bergeronnette ?
    Mais pas plus certaine que cela .
    Enfin c’est un plaisir de les voir se régaler
    Bonne journée Bisous Lucia

  13. qu’elles sont belles, c’est un réel plaisir et j’ai l’impression (ou c’est la pose de l’une qui donne cela) qu’elles n’ont pas la même taille …
    bisous Cathie (j’attends avec impatience la lumière … car c’est très gris !)

  14. Bonjour Katara,
    C’est beau, j’adore ces oiseaux, je n’ai que la charbonnière chez moi.
    J’ai honte, je ne savais pas qu’il y en avait des noires !
    Elle est charmante tu as de la chance, c’est une belle bande.
    Bravo, belle mise en scène.
    Bonne journée, bisous.

    • Ho là alors je t’envie mais enfin tu vas nous faire participer n’est-ce pas ? En nous montrant tout cela au jour le jour, un vrai bonheur à venir, j’espère qu’on verra des pagodes vietnamiennes

  15. Comme elle est belle, que de merveilles dans nos jardins, mais tu as vraiment l’oeil..ou les deux lol car pas faciles à différencier ! j’adore celle où elle nous regarde 🙂 et ton récap final génial je l’ai enregistré pour m’aider si jamais j’ai la chance d’avoir de nouvelles têtes 🙂
    Gros bisous Cathie & douce journée

    • J’espère que tu auras la chance de la voir mais peut-être plutôt cet été car normalement elles migrent l’hiver en pays chaud, je ne sais pas ce qu’elle fait là celle-là ! bisous ma belle

  16. Un beau billet et de très jolies photos d’oiseaux ! Tu me crois si je te dis que mon matou a regardé bien attentivement avec moi !!! lol !
    Je te souhaite un bon mercredi, biz !

  17. Une mésange un peut inconnue par ici, des couleurs différentes mais surement un oiseau très vif et pas facile à distinguer bravo pour ses clichés…
    Belle journée,Cathie

  18. Ne serait-ce pas la mésange charbonnière ? J’ai les mêmes avec les bleues, je n’ai pas encore vue la tête noire, elle passera plus tard…Bon , je vais m’informer sur ton lien Katara…J’ai tendance à les confondre !
    Bisous

  19. Comme tu n’as pas voulu te servir je t’apporte quelques petits choux caramélisés !!!! lol
    les mésanges noires sont aussi restées chez nous avec leur copines !!!!
    gros bisous
    MITOU

  20. Sublime ma Cathie!
    La noire, du jamais vu! La bleue vient de temps en temps manger au balcon, la charbonnière est la plus gourmande!
    La nonnette aussi jamais rencontrée!
    Quel bonheur matinal chez toi!
    Bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

