Même par temps de pluie, c’est magie…..

Temps de pluie et ciel gris…

Sortir pas trop l’envie…

Se forcer,

Ciré, bottes aux pieds…

tempsdepluie

Temps et humeur maussades…

cheveux en marmelade

Et puis tout à coup sourire

titculblancenvue

Ici,

Magie,

Même par temps gris

pasunemaisdeux

Respirer l’instant bonheur…

Oublier vite que le ciel pleure !

soeurAnne

Par tous les temps

La nature s’émerveille…

Même le grimpereau des bois 

s’invite à la fête

Lui que jamais je ne vois !

Pour une fois il est là !

grimpereau des bois

Peut-être pour me dire merci..

D’avoir fait l’effort de la sortie.

Hier jour de pluie

Ce fut magie.

pluie

126 réflexions sur “Même par temps de pluie, c’est magie…..

  1. Ce billet rejoint en fait celui que je viens juste de lire …cette chaîne sans fin d’enchantement !
    Sur les chemins que j’ai parcourus à pied, parfois aussi on se disait (selon la difficulté du parcours, le temps, l’ambiance, l’humeur …) « Mais, pourquoi on est là ? »
    Et puis, la réponse on la recevait souvent dans la journée et elle nous tombait dessus comme la foudre, de façon …totalement inattendue mais tellement parlante, comme un « véritable cadeau » !
    Que j’aime flâner ici, cathie, j’y retrouve toute la sérénité que j’aime, MERCI ! BISOUS tout plein : sabine.

  2. Ce petit grimpereau des bois, je ne l’ai pas encore vu cette année, mais en principe il vient nous voir quelquefois. Enfin, je pense qu’il vient plutôt picorer quelques graines. Il est facile à repérer tant son ventre est blanc.
    J’adore sa façon de grimper aux arbres en faisant le tour du tronc !
    Tu as bien fait d’aller te balader.
    Aujourd’hui nous avons eu droit à de belles éclaircies !
    Bises Cathie, fais de beaux rêves…

    • Oui c’est vrai que son mode de déplacement est vraiment particulier mais j’ai vu qu’il existait deux passereaux très semblables : le passereau des bois et le passereau des jardins Cricri

  3. Ah toi tu as été élevée chez Walt ! 😉 Blanche Neige… ses p’tits noiseaux, ses p’tits faons, les biches… Et… où tu as casé les 7 nains en grandissant ?
    Bonne soirée sans eau 🙂

    • J’ai un de mes sentiers que j’ai nommé le chemin walt Disney pour te dire mais c’est vrai que les fées des contes doivent surement être dans le secteur quand je me balade …. tit coup de baguette magique et hop une chevrette.
      Les 7 nains ont pris leur retraite dans un jardin du coin 😀

      • Oh ! tu les as statufiés les pauvres ! 😉 Moi aussi j’aime bien les contes mais pas ceux de Walt… plutôt Cicely Mary Parker ou… Beatrix Potter ? Entre autres 🙂 Ça doit venir du fait que chez moi il n’y a pas de forêt, donc pas de biches… mais de plus petites bêtes, bien plus petites !

      • Je ne les connais pas ces auteurs, enfin, le petit lapin de B.Potter (je viens d’aller voir sieur google) me dit quelque chose, possible que j’en ai lu à mes filles autrefois. Gamine je dessinais et coloriais Bambi tout le temps … hihihi surement un signe ça !
        Les toutes petites bêtes j’ai l’intention de les regarder de plus près au printemps car je vais bientôt avoir un objectif macro.

    • Heureux… malheureux tu sais c’est question de point de vue en fait, tout dépend comment tu te positionnes… tu vois au début de la balade j’étais maussade et à l’arrivée hyper positive..

  4. Bonsoir Kat, les balades sont agréables aussi sous la pluie mais ça mouille. La faune, elle n’a pas peur de la pluie…!!!
    Bon WE, bises.

  5. Tu as raison de sortir, même sous la pluie, et si mon parc était tout près j’irai protéger copain cygne sous mon parapluie. C’est magique en effet de voir ce bel oiseau si rare et ce chevreuil toujours sur le qui-vive !
    Merci Cathie et gros bisous

  6. Effectivement, la nature t’as récompensé de tes efforts, encore une preuve qu’elle n’est pas ingrate. Je ne connaissais pas cet oiseau à bec fin et crochu.. Bisous, passe une belle soirée

  7. Tu as eu raison de sortir sous la pluie, tu as encore fait de belles rencontres!!!
    Avec un bon capuchon, de bonnes bottes et surtout pas de parapluie, j’aime bien…
    Je suis allée dans le bois ce matin et pense bien que j’ai beaucoup pensé à toi…
    Je t’embrasse

  8. Tu as raison… comme c’est joli !!!
    Sortir par temps de pluie, ce n’est pas toujours agréable mais le jeu en valait la chandelle…

    Merci pour ces images. Bisous et douce journée.

  9. Je ne peux résister à de tels instants bonheur.. et ce petit passereau surement ta récompense.. je n’en ai jamais vu!
    merci pour ces bons moments Cathie
    douce journée et bisous tout plein

  10. Bonjour ,même par temps de pluie tu es récompensée,par les chevreuils,ici c’était gris de chez gris,alors rien à l’horizon…là, le soleil s’est levé enfin, je vais aller faire mon petit tour.bonne journée,bises.

  11. On hésite toujours à sortir lorsue la pluie est au rendez vous , mais parfois les cadeaux sont bien là …sourires
    Pour ta question , ce n’est pas de la pierre c’est un bois très rare en voie de disparition et aux très grandes vertus médicinales !
    Bises cathie

  12. Bonjour Katara,
    Tu es courageuse !
    Mais, c’est beau aussi la pluie, ton billet est magique.
    Les photos sont très belles.
    Les animaux t’apprécient, ils étaient au rendez-vous.
    Merci pour ces beaux billets, chaque jour c’est différent et toujours agréable à regarder.
    Bonne fin de semaine, bisous.

  13. Tu as bien été récompensée c’est magique en effet
    Nous avons roulé toute la journée sous des averses de pluie et de neige, mais j’ai réussi à faire quelques photos de gouttes/glace et stalactites 🙂
    Gros bisous Cathie & belle journée

  14. Les temps humide n’est pas toujours facile pour les sorties, les animaux circulent malgré tout pour la nourriture, ta promenade à été un succès une belle rencontre animalière…
    Agréable journée,Cathie

  15. Bonjour Cathie,
    Un très bel article avec des mots appropriés.
    Aujourd’hui, même si je le voulais, impossible de sortir. Une grosse tempête de neige avec rafales de vent, je n’y vois pas à 3 mètres.
    Lorsque tu reverras les culs blancs, salues-les de ma part!

    Bisous

  16. Le sol mouillé étouffe un peu mieux le bruit de nos pas, et il devient plus facile de surprendre une faune farouche en d’ autres temps.
    La pluie a aussi le pouvoir de sublimer les odeurs de feuillage et de tourbe.
    Une balade à ne pas regretter
    bonne journée
    amitié

  17. coucou Cathy
    T es drôlement courageuse !!! mais çà valait la peine !!!! jolie photo de tes amis !!!! pour moi plus de marche depuis au moins deux mois je suis vraiment punit !!! j’espère que çà finira par s’arranger !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

Laisser votre sentiment sur l'article....

