Mes « fleurs » de bois

J’ai beau savoir qu’il s’agit de champignons d’arbre…

Je ne peux m’empêcher d’y voir des fleurs de bois….

fleursdesbois1

fleursdesbois2

fleursdesbois3

mes fleurs des bois4

136 réflexions sur “Mes « fleurs » de bois

  1. Heureusement que j’avais laissé cette page ouverte, j’avais pas lu et pas commenté ce qui en soit n’est pas grave, mais j’aurais raté çà!!!! Superbeeeeeeeeeeeeeeeeee

  2. Bonjour Cathie,
    Moi aussi je les aime ces fleurs des bois, j’en ai même cueillis pour qu’ils fleurissent ma chambre, ceux qui ressemblent un peu à ta seconde et dernière photo, mais en sec et dur. Je crois que ma chambre va finir par être la forêt 😉
    Tes photos sont superbes, j’aime particulièrement cette alliance de tons, de matières.
    Belle journée à toi
    Val

  3. J’adore ces champignons fleurs… en Valais mes enfants se sont attribués chacun un arbre souche avec ces champignons tout près de notre chalet… ils les regardent pousser en rigolant… comme moi je les regarde eux pousser !!! bisous

  4. Comme j’aime tes fleurs des bois Cathie et tu les as si bien mises en valeur. La deuxième est sublime
    belle journée Cathie, je suis en retard dans mes visites après une journée au lit..!
    tout plein de bisous

  5. Je vois que tu réponds et tu vois comme je ne reçois pas de notifications je ne penses pas à revenir les lire … Désolée, d’autant que moi en général je répond sur le blog des visiteurs pour ne pas faire trop d’allées et venues et de perte de temps, qui nous est compté et c’est pourquoi je ne poste qu’un jour sur deux… Je voulais te le dire et m’en excuser !
    Bisous Katara

    • Ce n’est pas grave Marine, pas grave du tout. En fait tu peux demander à être informée mais il faut faire attention et cocher correctement sinon on t’informe de tous les coms je crois. bises

  6. Un grand bravo, Cathie, tes photos sont des poèmes…….! et tu es l’exemple type que nul n’est besoin d’aller loin pour découvrir les merveilles de Dame Nature.
    Gros bisous de nous 2.
    Christiane et Alain

  7. Bonsoir Kat, les champignons peuvent être aussi beaux que les fleurs d’où la confusion. Moi perso je préfère les O——-s.
    Bonne soirée, bises.

  8. Je ne sais pas si c’est moi ou la saison extrêmement pluvieuse mais il y a beaucoup de champignons et de mousse cette année 😉
    Bon dimanche Katara Bisous (:-*

  9. Tu as raison, je viens de les voir chez Christian et moi je vois de la dentelle 🙂
    Gros bisous Cathie et bon dimanche, une omelette aux champignons ?

  10. J’aime aussi ces champignons aux couleurs qui s’allient parfaitement à celles de la forêt. Leurs formes sont très compliquées, souvent à volants comme un jupon !
    Merci Cathie, tu sais vraiment dénicher les trésors de ta forêt.
    Gros bisous du dimanche

  11. Coucou,
    Fleurs de bois, comme c’est bien dit!!!
    Moi aussi je les aime beaucoup, mais sont elles vraiment les amies des arbres? Quand je les vois je me pause la question… En tous les cas tes photos sont magnifiques. Je ne sais pas si il y en a de comestibles?
    Bises et très bon dimanche.
    NINIE

Laisser votre sentiment sur l'article....

