Une nouvelle mésange au restau : la petite huppée..

Je l’espérais bien cette petite mésange huppée,

car je l’avais aperçue en début d’automne…

Mais elle s’est faite attendre.

Peu importe !

Processed by: Helicon Filter;

Avec sa coupe de cheveux punk inimitable

Elle aussi est venue se mettre à table.

Processed by: Helicon Filter;

Un peu timide au début,

Histoire de bien étudier le terrain.

Processed by: Helicon Filter;

Prudente,

En approche lente,

bien cachée…

Processed by: Helicon Filter;

Elle a fini par rejoindre les cousines,

J’ai du refaire mon tableau récapitulatif de ce fait !!!

Cinq espèces sur mon petit bout de terrain..

Manque encore la mésange à longue queue.

poster mésange picasa

Laquelle préférez-vous ?

155 réflexions sur “Une nouvelle mésange au restau : la petite huppée..

  1. C’est à mon tour de te rendre visite et d’admirer les visiteurs du jardin.Je connais toutes ces mésanges mais il n’y a que la mésange charbonnière et la mésange bleue qui viennent dans mon jardin.D’autres oiseaux viennent aussi mais ils sont parfois plus gros. ;).

    • J’ai découvert grâce aux commentaires qu’il existait encore une ou deux sortes de mésanges que je n’ai pas vu… j’ai bon espoir ! Merci de ta visite, je t’ai rajouté dans mes sentiers amis pour ne pas te perdre de vue

  2. Il y a longtemps que je n’ai pas vu de mésange huppée. Quant à la mésange noire ou nonette, je n’en ai jamais rencontrées.
    Ton patchwork montre bien les différences !
    Bises et bon week-end Cathie !

  3. Bonjour ,celle-là je ne l’ai pas encore aperçu,qui sait ,ma préférée reste la petite mésange bleue..la nonette non plus je ne l’ai pas encore vu…c’est toujours un plaisir de découvrir ces petits oiseaux nouveaux..
    bonne soirée ,pas encore de neige chez moi.

  4. J’adore, encore une belle pour les yeux et notre connaissance!
    Sur mon balcon, certaines viennent se restaurer sans retourner dans l’arbre pour déguster la graine! Elles sont en confiance!
    Il y a quelques jours c’est un pic épeiche je crois , noir, blanc et rouge qui est venu si près dans l’acacia!
    J’avais déjà aperçu mais de l’autre côté « cuisine » toujours dans les acacias cependant de beaucoup plus loin!
    Ceux sont les petits bonheurs du jour surtout au moment du petit déjeuner, là, les yeux s’ouvrent en grand et le réveil est total!
    merci pour ce partage merveilleux!
    Gros bisous merci de tes petits mots sur mon blog!

  5. bonjour
    bravo madame pour ces belles photos un vrai plaisir pour mes yeux, je garde soigneusement la photo que vou m’avez envoyé bonne journée à vous et continuer de nous faire plaisir
    le mari d’hmk Mr Medy

  6. Comme elle est mignonne avec sa coiffure punk! j’en n’ai jamais vu dans mon petit jardin, j’ai des mésanges charbonnières, des bleues, et des têtes noires. J’admire leur rapidité, elles foncent dans la cage où nous mettons les cacahuètes et ressortent immédiatement (Alain a enlevé les portes)
    Heureusement pendant notre absence, une gentille dame va venir les nourrir, j’aurai eu mauvaise conscience, et j’espère retrouver tout ce petit monde à mon retour fin janvier.
    Bonne journée, chez toi tout doit être blanc. Gros bisous de nous 2.
    Christiane

  7. Bien sûr elles ont toutes chacune leur charme ces jolies mésanges, mais ma préférence va pour toutes les belles couleurs de la mésange bleue. Elle est familière chez moi, de même que la charbonnière, et je n’ai jamais vu ici de mésange huppée, une belle punk !!!

  8. Elles sont toutes mignonnes et toutes très belles ces petites mésanges .
    Ici je ne vois que des charbonnières et des bleues ,mais c’est déjà bien agréable..
    Passe une bonne soirée
    Bises

  9. je ne savais pas qu’il y avait autant d’especes de mesanges !!
    merci beaucoup pour l’info !! je serai plus attentive !
    bonne soiree
    mamyours

  10. Une jolie variété d’oiseaux dans ton jardin, j’aime bien la mésange bleue par ses couleurs mais elles sont toutes sympathiques …
    Bonne fin de soirée Cathie

  11. Coucou !! quelle est belle cette petite punk !!! jamais vu chez moi… soit elles restent à couvert dans la forêt… soit elles ne sont pas présentes dans ma région… bisous Cathie

  12. Bonjour Cathie,
    Elles sont toutes magnifiques, je n’ai aucune préférence.
    Chez nous elles se font attendre malgrés le froid qui arrive peu à peu, excellente journée.

  13. Ahhh je ne la connaissais pas celle-ci, mais la bleue reste ma préférée. Même si la mésange à hupette a quelque chose de très très précieux, voire même féminin lol! Gros bisous!!!

  14. Bonjour Cathie
    Tu aimes les oiseaux et ceux-ci te le rendent bien en venant te voir. As tu un sapin ou un pin dans ton jardin? car les mésanges huppées y sont généralement associées.
    Amitiés bisous

  15. Comme je t’envie d’avoir toutes ces espèces de mésanges , toutes plus belles que les autres même si ma préférence va à la dernière , elle me ressemble un peu , mal coiffée 😆

  16. Je ne savais pas qu’il y avait autant de variété chez les mésanges. J’adore ces oiseaux, tout gentils, très élégants … Merci de ce partage, cette année près de chez moi, des pigeons, des merles et des corbeaux, j’espère que les oiseaux vont enfin arriver avec la neige (elle tombe pile à 21 heures en Picardie ! à ce qu’il paraît ! hi hi ….)
    Gros bisous

  17. La mésange à longue queue qui n’est pas une mésange en réalité.
    C’est la huppée que je préfère parmi les mésanges (et la longue queue me fait craquer)
    C’est super d’avoir tout ce petit monde, surtout avec le froid qui maintenant est là ! Attention aux chats du quartier.
    Un peu d’exotisme et de chaleur si tu le souhaites sur Caribou avec les Guêpiers 😉
    Bonne journée Cathy

  18. Elle est trop mimi hein la huppée!! j’ai ai chez moi aussi mais c’est probablement la + farouche!!! j’ai plein de longue queue qui viennent toujours en bande et il y a aussi la remiz que tu dois avoir en France!Bisous

  19. qu’elle est belle cette punkette,quelle chance d avoir touts ces tits z oiseaux dans son jardin
    grand merci pour le partage
    bisous tous

  20. Bonjour Katara,
    Elle est ravissante.
    Je les aime toutes, elles ont toutes un genre différent, pour moi, elles sont adorables.
    Tu en as de la chance.
    Il faut dire, que le restaurant est de qualité !
    Bonne semaine, bisous.

  21. Qu’est ce qu’elle est mignonne ! Je ne l’ai pas remarquée celle ci ! Il faut que je surveille, comme la nonette absente pour le moment…
    En climat océanique un coup de froid n’arrête pas longtemps la progression des bourgeons, ce qui est plus ennuyeux ce sont les pluies de printemps sur les fleurs des fruitiers …Un bon coup de froid est excellent pour le jardin, mais pour l’instant il fait doux et un peu pluvieux, on verra bien !
    Bisous Katara

  22. Coucou Cathie,
    On est bien chez toi, toutes ces mésanges en sont la preuve.
    Je ne connaissais pas la mésange huppée, dans mon jardin ne viennent que la bleue et la charbonnière.
    Je te souhaite une belle journée, bisous

  23. coucou Cathy
    J’en ai aussi une !!! mais pour le moment elle est bien trop timide !!!! je ne désespère pas !!! l’hiver commence à peine !!!!
    jolies photos j’apprécie toujours !!!!
    gros bisous
    MITOU

  24. Quelle chance veinardeeeeeeeeee trop rigolote la huppée mais quand même un faible pour la petite bleue
    Gros bisous Cathie & belle journée

  25. Toutes superbes, mais j’ai un petit faible pour la huppée. J’ai eu la visite des longues queues avant Noël, elles ont fait un passage éclair comme tous les ans. C’est curieux, elles ne s’installent jamais.
    Un que je vois beaucoup plus régulièrement qu’avant c’est le sitelle torchepot. Très élégant aussi celui-là!
    Bonne semaine A+

  26. Et moi qui croyais,naivement,qu’il n’y avait qu’une espèce de mésanges!!Grâce à toi,je découvre ce monde merveilleux,Jean-Pierre

  27. Et si je lui faisais rencontrer mon pic vert, ils tomberaient amoureux tu crois (RIRES), elle est si adorable !!!
    Bisous bisous et superbe journée cathie : sabine.

Laisser votre sentiment sur l'article....

