Hier matin, sur mon chemin de gel et de glace…

Hier matin,

Sur mon chemin

allée gelée

Je n’ai pas rencontré

 La fille du coupeur de paille,

Mais de l’herbe glacée

Aux allures de vitrail

transparence

Je n’ai pas rencontré

La fille du coupeur de blé

Mais de l’herbe gelée

Cristaux ébouriffés

glace2

Petite akène toute décoiffée

se mirait au soleil d’hiver

akènesromantiques

Pendant qu’une baie frigorifiée

criait grâce…

baiedépouillée

114 réflexions sur “Hier matin, sur mon chemin de gel et de glace…

  1. Bonsoir Kat, l’hiver arrive par chez toi, ici encore beau temps aujourd’hui. Mais ça va pas durer. Belles photos hivernales.
    Bonne soirée, bises.

  2. Pas encore de froidure par chez nous ….heureusement !!!
    Le soleil est revenu …j’ignore pour combien de temps !!
    Bises Cathie

  3. Sublime !
    En effet, nous nous sommes levés sous la neige quelle surprise, car cette nuit je me suis levée plusieurs fois et il n’y avait rien ! je suis vite sortie cematin faire des photos avant le petit déj !!!!
    Belle journée Cathie et gros bisous
    (à plus au tel )

  4. Glaces et givres possèdent une beauté éphémère aux multiples facettes .
    ça me fait penser aux vitres givrées de ma chambre du temps de mon enfance !
    bonne journée

  5. Bonjour c’est beau les photos de givre dès que je peux je vais en refaire aujourd’hui la neige chez moi je ne sais pas si ça va tenir on verra bonne journée bises cathline

  6. J’aime beaucoup le vitrail sur ta deuxième photo !
    Ainsi que te l’a dit Ninie, chez nous la neige est quasiment disparu. C’était pourtant beau hier soir tard et j’espérais faire de belles photos. Ce sera pour une autre fois.
    Bises Cathie

  7. Très jolis tes macros du jour, très colorés ce qui n’est pas facile en ce mois de janvier. Je t’imagine dans ta forêt à l’heure actuelle, marchant dans la neige ? mais sous le soleil ce sera encore plus beau …
    Gros bisous

  8. Belles tes photos, qu’est-ce que j’ai pu la chanter cette chanson, (et la danser quant j’étais petiote!) beaucoup de neige ce matin, et températures qui dégringolent, on sera dans les négatives toute la semaine, je pense à la nature qui bourgeonnait déjà dans le jardin…Bisous givrés de Lorraine

  9. Coucou,
    J’espère que tu as de la neige et que tu vas te régaler…
    Chez nous à peine un saupoudrage qui part à toute vitesse.
    Tes photos « nature givrée » sont magnifiques.
    Bises
    NINIE

  10. MAGNIFIQUES PHOTOS GIVREES
    (j ai des photosde mosieur se faisant attaquer,mais il ne veut pas que je les mette sur le blog,il est dessus,et je ne sais pas floutter les visages,hihihi)
    bisous enneigées tous

  11. Ton chemin est vraiment merveilleux!Ey,par ce temps glacial,les plus petits détails deviennent magiques par ton appareil photo…Bonne journée enneigée?(Ici c’est le cas ce matin!!).A bientôt,Jean-Pierre

  12. Bonjour Karara,
    Tu fais de très jolies photos et de plus tu es une très bonne poétesse !
    Tu es géniale.
    Chez nous, il y a de la neige, la nature est belle avec son blanc manteau.
    Tes photos sont superbes, j’aime la dernière, un vrai bonbon givré.
    Bonne journée, bisous.

Laisser votre sentiment sur l'article....

