Verdier, le débarquement.

Les voilà, ça y est, ils sont arrivés,

Les verdiers d’Europe…

Monsieur tout pimpant

verdiermâle1

 

Fort élégant

Pour son entrée au restaurant…

verdiermâle2

 

Mais toujours aussi gourmand !

verdiermâle3

 

Madame est plus discrète,

Elle aussi fait ses emplettes.

verdierfemelle

 

Le verdier d’Europe clik ICI

37 réflexions sur “Verdier, le débarquement.

  1. j’ai cliqué sur le lien ,le site m’intéresse car les oiseaux serait bien un bon motif de photos pour moi qui ait toujours le nez en l’air à regarder la cime des arbres ou le ciel !
    Et voilà qu’en plus j’ai découvert le site POUYO L’ORNITHOLOGIE EN HERBE ,IDEAL POUR MES PETITS coloriages et autres découvertes pour mon petit NOAM qui A VOULU UN LIVRE SUR LES AIGLES à NOEL J’ai pu faire aussi plaisir à ma meilleur amie qui adore tout ce qui est à plumes sauf les chapeaux !!mdr !
    bonne journée cathie ,j’adore ton blog ! il faut que je te trouve un autre défi pour les jours de mauvais temps, c’est sympa et pour moi c’est l’attente de tes photos avec jubilation !il faudrait que j’y réponde aussi d’ailleurs à ces défis!
    à plus!

  2. Ils sont sur leur trente et un tous les deux… 🙂

    Navrée qu’ils soient aussi le plat de résistance de l’épervier de Cricri. 🙂
    Bisous et douce soirée. Merci pour ces superbes portraits.

  3. Ils sont magnifiques ces verdiers
    Nous en avons un bon nombre dans le jardin ,et je confirme ils sont gourmands ,les mangeoires sont souvent vides.
    Passe un bon dimanche
    Bises

  4. coucou Cathy
    Je les appelle sans arrête mais ils ne font pas escale chez moi !!!!
    dommage car ils sont vraiment beaux et me font envie !!!
    gros bisous
    MITOU

  5. Bientôt il faudra que tu face un article avec une photo par espèce sur une année car j’ai l’impression qu’il a un des grandes variétés chez les oiseaux par chez toi
    A bientôt

  6. Après vérification, sans lunettes ici c’est aussi flou que chez moi… 😮 mais avec tout redevient normal et on voit des petits noiseaux comme on n’en pas par chez nous 😉

  7. Que de variété dans notre région ! tu as réussi de belles photos, j’essaie de prendre mes mésanges mais ce n’est pas facile.
    Je t’imagine dans ta forêt blanche de neige en ce moment ?
    Gros bisous et à bientôt

  8. Il y a de ça quelques années , ils étaient nombreux à visiter mon jardin à présent , seuls rouge-gorge , mésanges , merles et surtout ces satanés « étourneaux » qui règnent en maître au jardin en dévorant tout sur leurs passages 😉
    Bises à toi Cathie et bon week-end

  9. ils sont beaux !!
    quand j’habitais la campagne , ils venaient en grand nombre se rassasier sur la pelouse !!!
    merci pour ces belles photos
    bon w e
    mamyours

  10. Bonjour Cath,

    A part les mésanges, rien d’autres chez moi pour l’instant. Je peux faire la connaissance d’autres oiseaux en venant chez toi, c’est cool!
    Alors de la neige chez toi? Ici un réchauffement spectaculaire (hier j’avais
    – 15°), aujourd’hui +3° et la neige devient de la papette!

    Bisous et belle journée à toi!

  11. Bonjour Cathie,
    Très très beau Mr Verdier, Mame beaucoup moins, c’est souvent comme ça, chez les oiseaux…!!!
    Grosses bises et bonne journée.
    NINIE

  12. En ce moment de nouveaux oiseaux font leur apparition même chez moi , et c’est super les balades sur les blogs cela permets de faire plus ample connaissance avec ces petits invités
    Bon samedi Bisous Lucia

  13. Il y a quelques années , nous en avions une colonie importante autour des mangeoires . Trés agressifs, même antre eux . Puis , ils ont disparu de la région, une épidémie paraît-il .
    Bon week-end à toi.

  14. Ceux-là ont le chic pour s’incruster ! Une fois installés, ils prennent leur temps pour manger tranquillement et surveiller les alentours… Les autres peuvent attendre !
    Nous en avons beaucoup, l’épervier en a déjà capturé trois sous mes yeux. Le dernier, pas plus tard qu’avant-hier, à 50cm de la véranda.
    Gros bisous Cathie et bonne journée

Laisser votre sentiment sur l'article....

