Sale temps pour les oiseaux….

Dans ce matin de dimanche silence…

(20 janvier)

Processed by: Helicon Filter;

Soudain le jardin s’éveille sous les cris d’oiseaux…

Vols d’étourneaux…

sansonnet

Une vingtaine pas moins au jardin…

patinage

Certains font du patinage sous la neige,

Pendant que les petits cherchent un abri.

titi1

Plus ou moins ravi

D’être la star d’un jour.

titi2

Jour de neige

petitout

Tout le monde se blottit

Et lorsque le pic pointe le bout de son bec,

Plus le moindre petit morceau de gras.

picépeiche

« Ho » Semble-t’il dire estomaqué.

116 réflexions sur “Sale temps pour les oiseaux….

  1. J’ai beaucoup pensé à toi en faisant cette créa !
    La voici.

    Tu peux cliquer sur le lien ci – dessus pour la voir.
    Je te souhaite un très bon vendredi. Bisous.

  2. J’adore la première la fois avec Bouddha serein avec son bonnet de neige. Je ne vois guère d’oiseaux chez moi en ce moment bien que le temps soit relativement clément, ils me manquent un peu. Bisous

  3. Heureusement, le temps si froid de janvier touche à sa fin, car quoiqu’on en dise, les jours rallongent et l’ensoleillement aura bientôt le dessus … Vivement le printemps, pour les petits oiseaux qui « referont leur nid » et pour tout le monde !!!

  4. c’est si mimi et le p’tit rouge gorge me faisait coucou dimanche chez ma soeur. Tu dois te régaler avec ce petit monde
    bises et contente de voir que l’ordi fonctionne.

  5. J’adore la 5e, il tient à te faire un petit coucou – sourire – et surtout il tient à être pris en photo, tandis que ça patine sur la 3e. Très jolie série d’oiseaux, bonne soirée bisous

  6. J’ai lu que tu avais stoppé la margarine, moi je continue, mais je mets la gamelle pour les mesanges sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et pas d’autres oiseaux à part quelques rouge gorges et bouvreuils et les mésanges bien sur
    pour les autres je leur mets dans le BBQ mais les étourneaux n’y viennent pas, les merles les grives et 2 pies qui ont leur nid en face de la maison oui et quelques moineaux, mais je me mats pas de margarine, je ma garde pour les mésanges
    gros bisous

    • Je l’avais mise dans les bouteilles plastiques car les étourneaux patauds je pensais qu’ils s’abstiendraient, que nenni !! Tout le dimanche les autres oiseaux n’ont pas pu s’approcher.. tu sais le jardin est minuscule alors vingt étourneaux c’est trop. Je cherche une solution, mais les mésanges ont toujours les graines de tournesol et les pommes. bises

  7. Bonjour ,et ben il y a de la plume chez toi..les étourneaux ,je les vois passer ,mais ils ne viennent pas et tant mieux ,déjà que les moineaux ,mangent tout ….il y a moins de monde en ce moment ,le temps est moins froid ..bonne fin de journée,bises.

  8. jolis zoziaux ! tu les gâtes et ils te le rendent bien.
    .J’AIME BIEN LA STATUE ,serais tu proche de bouddha ?
    tes oiseaux font du fen shui aussi,en tout cas la photographie nécessite une zen attitude

  9. Un beau pic épeiche, je crois bien …
    J’adore le Titi si rigolo tout étonné par ce temps et d’être ta cible, il te regarde d’un son plus bel air interrogateur !

  10. Les petits gourmands sont tous à ton restaurant des oiseaux, j’aime bien le petit étourneau qui fait du patinage lol..
    Belle journée Cathie et belle promenade dans ta forêt enchantée
    mille bisous

  11. La dernière photo me dit quelque chose (sourire). Ils sont beaux tous tes oiseaux, ils se laissent photographier pour notre plus grand plaisir …
    Merci Cathie, c’est toujours un immense plaisir d’ouvrir tes pages.
    Gros bisous

  12. Et oui il en faut pour tout ce petit monde 🙂 j’adore le rouge gorge avec sa tête penchée et le pic epeiche magnifique
    Au fait tu as mal regardé mon blog ce matin…..LOL…tu me diras ce que tu en penses 😉
    Gros bisous Cathie & douce journée

  13. J’espère que tu lui as donné de quoi se restaurer… 🙂
    C’est vrai qu’on a l’impression qu’il en est tout étonné.

    Magnifiques portraits !
    Passe une douce journée.

  14. j’aime la star du jour . le pic est extraordinaire de vie . Tes photos sont sublimes . Bises
    P.S pourquoi faut-il ecrire à chaque fois ses coordonnées ?
    michele

  15. Ils sont là tous les jours! Mésanges et rouge-gorge et les mangeoires se vident à toute allure.
    L’hiver est bien dur pour eux et pour tous les laissés pour compte à 2 ou 4 pattes.

  16. C’est vrai par temps de neige, les oiseaux ont faim, mais maintenant ils ont de quoi faire face…avec tous ces restaurants!!!tous si bien approvisionnés, c’est un plaisir pour moi d’aller sur les blogs en cette période voir tous ces oiseaux dont je ne connaissais même pas les noms.
    Belle prise pour la star du jour!!!
    Bisous
    NINIE

  17. Sans doute qu’à force de te dire que je ne les voyais plus… hé bien hier j’ai vu mon petit couple de mésanges, du bonheur!
    Tu dois en passer du temps à les épier…. Merci de nous faire ce cadeau!!!! Gros bisous!

  18. oui tu as raison, un petit morceau de bon beurre breton en plus des graines leur fera le plus grand bien, comme je peux le voir sur mon balcon;
    bonne journée, Cathie;
    bisous;

  19. Bonjour Katara,
    C’est triste l’hiver pour les oiseaux, heureusement, s’ouvre un peu partout de bons restaurants.
    Il est charmant le poseur !
    Bonne journée bisous.

  20. C’est un réel plaisir de voir tous ce petit monde de la nature au plus près des maisons , merci pour ses jolies clichés et cette belle ambiance…
    Belle journée Cathie

  21. Bon je préfère et de loin le rouge gorge , il est très star je trouve
    Le Pic est beau aussi .
    Pour ton comm sur mon article , je n’ai pas mis ma phrase à la bonne place , lol , je l’avais vu la femelle sur le net , d’ailleurs je crois que je vais retourner dans ce parc prochainement pour voir si je la voie
    Bonne journée Bisous Lucia

  22. Une famille nombreuse tu as à nourrir, mais quel plaisir d’admirer tout ce petit monde. Ta première photo a quelque chose de mystérieux. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

  23. Demande un morceau de suif à ton boucher. Le pic adore ça et ça dure longtemps….
    Si tes oiseaux se blotissaient, les miens étaient plutôt agités !!! C’esn était même étourdissant….
    Les photos de l’article précédent sont superbes !
    Bises Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

