Lever sur étang de glace…

Un lever de glace,

c’est comme une symphonie…

Elle se joue en deux temps

Sur l’étang…

En catimini

figée

Avant que le maestro  n’entre en jeu,

tout semble figé…

Les canards sont laqués…

canardslaqués

la grande salle de concert semble  vide.

éveil

Ou presque..

monsieurheronafroid

Le chef d’orchestre attend le signal…

Pour ouvrir le bal.

Le tout premier accord retentit,

sur la cime des arbres.

leverdétang

(A demain pour le final)

102 réflexions sur “Lever sur étang de glace…

  1. Bonsoir Kat, c’est bien joli tout ça mais c’est pas chaud. Il ne faut pas faire attendre trop le chef d’orchestre, il risquerai de ce geler.
    Bonne soirée, bises.

  2. Je m’installe pour écouter cette belle symphonie, super la queue de pie, pardon de héron du chef d’orchestre ! (çà me parle puisque plus de huit ans secrétaire à l’orchestre symphonique d’Amiens ! hi hi)
    De bien belles photos. La neige est encore tombée cette nuit en Picardie.
    Gros bisous Cathie

  3. Bonjour Katara,
    C’est toujours parfait chez toi, j’aime cette symphonie et tes mots.
    Le première photo sera mon coup de coeur.
    Passe un bel après-midi,bisous.

  4. Quelle belle symphonie Cathie, j’attends le grand final. J’adore « tes canards laqués », merci pour ces photos de ta forêt magnique.
    douce journée à toi et bisous tout plein

  5. SUPERBE !!! les mots, les photos, j’adore !
    tu veux tjrs aller ailleurs ? c’est bien joli cet endroit pourtant,
    sauf si tu ne nous montre que les bons côtés, les belles choses….
    MIAOU !!!

  6. Suis pas venue depuis longtemps dans ton monde!surtout que je crois que c’est un new blog ça!tout d’abord mes excuse!ensuite bonne année!et bravo pour cette belle série nature!
    tu es douée pour observer!
    quand je vois les animaux c’est généralement trop tard!mdr
    car eux aussi m’ont vu.
    bravo
    Je te souhaite une très belle journée.

  7. Je te confirme que tu n’es pas inscrite sur mes blogs, tu peux remettre ton adresse mail, j’ai modifié le module d’inscription.
    Bonne journée et à demain pour le final.

  8. Tout cela respire la sérénité , merci .
    Une fois couverte cela est un plaisir d’apprécier ces instant là , merci de ces photos superbes
    Bonne journée Bisous Lucia

  9. Sublimes tes photos Cathie comme toujours
    C’est un héron cendré qui attend c’est bien ça ?
    Et pour info c’est moi qui ait fait ma bannière 🙂 j’espère que je t’ai fait chercher un petit moment LOL
    Gros bisous & douce journée

    • C’est toi petite Laure ???? BRAVO elle est magnifique !!! Oui c’est un héron cendré en effet. Bisous (heureusement que j’ai donné ma langue au chat car je cherchais dans l’article)

Laisser votre sentiment sur l'article....

