Ballet aérien du héron cendré…

C’était un jour gris,

Gris comme lui…

vol du héron

Le héron cendré

Avait décollé…

vol héron 2

Un ballet aérien

Qui semblait ne pas  vouloir prendre fin.

Processed by: Helicon Filter;

Au-dessus de l’étang figé,

L’oiseau fort embarrassé…

De ne pouvoir se poser.

freinage

Pour éviter le patinage,

Un grand coup de freinage…

Processed by: Helicon Filter;

Avant de remettre plein gaz…

virer de bord

Pour virer de bord.

116 réflexions sur “Ballet aérien du héron cendré…

  1. coucou Katara
    une très belle série sur notre ami et je craque pour la deuxieme pour l’ambiance je me demande en la regardant une ligne d’arbres où un mur certes je sais mais je délire comme d’habitude
    Bonne soirée bisous

  2. Bonsoir Kat, belle série de ce héron en pleine action, je pense qu’il ne doit pas aimer le patinage.
    Bonne soirée, bises.

  3. je ne savais pas que tu avais une piste d’atterrissage sur ton étang !! MDR,
    très belles photos en tout cas, rare car ils sont farouches d’habitude,
    bonne fin de semaine, gros bisous,
    MIAOU !!!!

  4. Bonjour Katara, et bien c’est vraiment une belle prise de photos. Bravo, c’est magique cet envol.
    Je te souhaite une belle après – midi.
    A bientôt.

  5. Cela me fait plaisir de voir ton copain héron, le mien est parti aussi au paradis des oiseaux, avec mes copains cygnes. J’ai beau me raisonner, cela me fait énormément de peine. Ils étaient les habitués du parc, connus de tous les amiénois. Pourvu que l’on trouve vite ce qui leur arrive.
    Merci de ces superbes et très rares images. Bravo !
    Gros bisous

  6. Cà me rappelle une ballade sous la pleine lune, en forêt et le vol d’un héron passant devant…. Vu mais pas ta dextérité ni ton apn…. MAGNIFIQUE!!!!! Superbe! un vrai bonheur!!! Merci ma belle! Gros bisous!!!!

  7. très joli partage Cathie , petite question personnelle , je me suis abonnée à tes news et je ne suis pas avertie de la parution de tes nouveaux articles 😥

  8. Superbe , c’est vrai que nous donnons à manger aux oiseaux , mais eux aussi doivent avoir faim ?
    J’aime beaucoup le coup de freinage
    Bisous et bon samedi Lucia

  9. Il est rare de voir cette espèce en mouvement… Bien souvent j’en aperçois dans les champs un peu déboussolés…
    Merci pour tes beaux instantanés Cathie.
    BISOUS

  10. Coucou Cathie! Dans ma région, proximité d’un lac, d’un fleuve, d’une rivière et de plusieurs ruisseaux, nous en voyons toute l’année très nombreux dans notre campagne. On n’y fait plus vraiment attention! Belles photos! Bisou

Laisser votre sentiment sur l'article....

