Mon Tigre..gris… en chasse

Il dort presque toute la journée

blotti sur le canapé

Mais parfois,

On ne sait pourquoi…

Processed by: Helicon Filter;

Mon Tigri se réveille…

Gare à vous les titis…

Processed by: Helicon Filter;

Gros minet est de sorti…

Il affûte ses armes…

Processed by: Helicon Filter;

Songeant déjà au festin à venir..

Processed by: Helicon Filter;

En l’air il repère sa proie…

(Pas du tout en émoi !!!)

Processed by: Helicon Filter;

Elle le connait le Tigre gris….

Processed by: Helicon Filter;

Juste sorti,

Pour tromper l’ennui….

L’heure du repas a sonné,

Il s’en revient affamé

Processed by: Helicon Filter;

La gamelle demande moins d’effort

A l’intérieur plus de confort !!!

C’est un Tigri de compagnie…

Qui ne croque même plus les souris.

128 réflexions sur “Mon Tigre..gris… en chasse

  1. tu sais que j’ai surpris mon chat entrain de manger dans sa gamelle avec une souris!!!! j’ai pas eu le temps de prendre une photo quand elle m’a vu elle est partie
    besos
    tilk

  2. Ah ah ah, les chats sont comme tous les félins mâles d’une incroyable paresse, avec une chatte, elle aurait autrement déchanté notre petite mésange ! 😉

  3. De nos jours, tous les tigres gris sont grisés par les souris car elles les font rêver d’aventures, mais nos gentils tigris aiment aussi la bonne patée que l’on sert aux « chats difficiles », sheba quoi !

  4. coucou Katara
    le mien est tout noir aux yeux verts et souvent je crains pour le petit monde du jardin il a déjà croqué un Monsieur Georges histoire de jouer alors quand je vois l’écureuil faire le fou sur la pelouse je me dis oulala ………
    BONNE SOIREE BISOUS

  5. Bonsoir Kat, les félins aiment bien dormir en général, mais est-ce vraiment une vie pour un chat?
    Bonne soirée, bises.

  6. j’aime ton texte . a quand sur le net : bonne adresse recommandée, auberge ou le chef est repu pas de danger,-pour souris en detresse
    bises
    michele

  7. il est bien mimi
    Durga, croquette un peu, se place devant la fenêtre attendant son ouverture, revient 5 mn après et miaule pour que j’ouvre … et voilà c’était son tour dehors avant de trouver une couche confortable.
    Bises et bon dimanche

  8. Morte de rire la troisième photo.. qu’il est beau votre Tigri. heureusement qu’il a une bonne gamelle qui l’attend à la maison, sinon gare aux titis.
    douce journée à tous les deux
    bises Cathie

  9. j’adore ! mais quand même il a toujours l’instinct de chasseur !
    voici une bien belle histoire et il a raison tigris, mais parfois, un petit dessert…c’est bien aussi !
    le mien aussi chassait et parfois ramenait l’oiseau vivant, alors Laure arrivait en principe à le sauver, dur dur une vie de chat de maison ;
    bon dimanche à toi, et merci pour ces belles photos, caresses à ti-gris et gros bisous à toi,
    MIAOU !!!

  10. Trop mignon ta petite dédicace! Il semble bien moins chasser en effet que … examiner, la truffe à l’air!!!! Gros bisous du dimanche!

  11. Bonjour Cathie,
    J’adore tes mots déposés pour commenter les photos, qui elles sont superbes!
    Les miens chassent, même ma minette de 18 ans! :-))

    Bises et belle journée à toi!

  12. C’est la journée de nos minous 🙂 qui préfère leurs croquettes, mais quand même un p’tit titi … non minou, pas de titi ! non mais … trop mignonne cette mésange.
    Photos très rigolotes … j’aime.
    Gros bisous du dimanche

  13. Il lui vient des envies, de temps en temps, à ton Tigri…
    Mais il est tellement mieux avec sa gamelle et son canapé!!!
    En tous les cas bravo pour ton reportage…
    Bisous à bientôt (pas avant milieu de semaine)
    NINIE

  14. Ah les petits félins gardent malgré tout quelques instants propre à eux… et des fois un petit oiseau ou une petite souris y passent…
    Voilà pour toi Katara.

    Bisous et très bon dimanche à toi !

  15. c’est bien Titi! Vive l’ Entente Cordiale signée entre les oiseaux et les chats !
    Attention quand même, chassez le naturel, il revient au galop!!! Ici, les 2 fées,plus jeunes, ne dédaignent pas encore s’en prendre à la petite faune du jardin . Pas pour manger , c’est pour jouer ou nous offrir!

  16. Bonjour Katara,
    Il est paisible Tigri, mais il surveille quand même !
    Jolies photos.
    Les oiseaux se méfient du gros minet.
    Tu as un joli chat, il est adorable.
    Bon dimanche, bisous.

  17. Les oiseaux l’attirent mais ils sont vifs , il à plus envie de faire des efforts inutiles.
    C’est un chat qui aime la maison, ta série est très réussie avec des commentaires que l’on aime…
    Bon dimanche Cathie

  18. Il a sûrement besoin de s’amuser, il a gardé ses instincts mais le ventre plein, il n’a plus besoin de les satisfaire. Une jolie histoire. Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle

  19. Attention Tigri est en chasse, prudence les oiseaux !
    Un moment que je n’étais pas venu, je trouve la présentation de ton blog superbe…
    Bisous, bonne journée Katara.
    JC

Laisser votre sentiment sur l'article....

