Observée…

Une lueur rousse dans le feuillage..

Un ptit rouquin

Pas vraiment sage.

observée

Un bon moment pour le trouver,

caché sur son observatoire,

petit écureuil futé

titcoquin

Queue en panache pour m’observer

Petit ventre bien bombé.

ventredodu

Petit clin d’oeil à Tivif, l’écureuil de Baine.

130 réflexions sur “Observée…

  1. Je me sens ainsi souvent observée, mais peu habituées aux subtilités de dame nature car souvent confrontée à sa brutalité, j’ai du mal à trouver quel lutin peut bien m’observer ! 😉

      • oui, la dureté des éléments, pluie, vent, gel et aussi l’absence de subtilité des chevaux dont je m’occupe et qui me croient aussi solide qu’eux et passent leur temps à me « brutaliser » si je ne vais pas assez vite à leur servir à manger… 😀

      • Je ne savais pas que tu t’occupais de chevaux. Adolescente je me suis occupée d’une dizaine de chevaux, j’ai été mordue à l’épaule en me penchant bêtement pour mettre une botte de foin, je tournais le dos à l’animal -(erreur stupide) et la jument vorace a pris mon épaule pour le foin je m’en souviens bien !

  2. Veinarde, va !
    Je rêêêêêêêêêêêêêêêêêêêve d’en prendre un en photo !!!

    Il est cro cro mignon, tu lui fais un ti câlin pour moi (t’oublie pas, hein ?).

    Bisous tout plein à toi : sabine.

    (Tiens, ze te lance même une tite noix pour lui ! )

  3. coucou Katara
    Merci je vais lui dire il sera heureux mais il y en a deux lui et le panache noir mais plus sauvage moins confiant pour le moment pas facile de le mettre dans la boite le tien est bien sage (sourire) Bisous

  4. Trop mimi ♥ j’ai pensé à toi ce matin c’est amusant car j’en ai vu dans un parc privé, mais sauvages je n’ai pas réussi à les prendre ! il faisait sombre et ils étaient marrons foncés et sautaient d’arbre en arbre 🙂
    Gros bisous à vous deux & douce soirée

  5. Quelle agréable façon de nous parler de ce petit rouquin, et il fallait le voir mais pour toi bien sur pas de problème, l’oeil de lynx .
    bisous ma belle

  6. Bonjour Katara,
    Il est tout mimi, il y en a beaucoup en forêt chez nous, ils ne sont pas farouches.
    C’est vraiment beau un écureuil.
    Jolie présentation, bravo.
    Bonne fin de journée et douce soirée.
    Bisous.

  7. Merci de ta visite sur mon blog … j’adore tes photos de cet écureuil !!! ils ne sont pas évident à capter !!! tellement rapide !
    Très bonne journée !

  8. Coucou Cathy,
    Me revoilà, ça s’est bien passé, mais c’était très intense!!!
    J’ai vu tes magnifiques articles, mais pour celui-là franchement il n’y a pas de mot….Ci ce n’est que tu as vraiment l’oeil!!!
    Bises et à bientôt
    NINIE

  9. Ahah… tu ne sais pas hein! Et si chacun avait un apn… caché, inconnu des humains et qu’ils passaient leur temps à TE photographier! Le chasseur chassé lol!!! Superbe!!! GRos bisous!

  10. Mais voilà, Cathie a les yeux tout partout dans sa belle forêt et clic le p’tit écureuil qui regarde par sa fenêtre !
    Mignonnes photos, j’aime beaucoup ces instantanées bonheur !
    Gros bisous

  11. Qu’il est mignon et il ne semble pas avoir souffert de l’hiver!
    Nous en avons des moins « gâtés! » dans les villes de Thaïlande d’où nous rentrons après 2 semaines de voyage. La bas , ils se baladent sur les fils électriques qui pendent de partout et même pas peur!
    Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain

  12. ah, adorable petit écureil caché dans son arbre;
    oui, ceux qui ont vécu à la campagne connaissent ce mode de chauffage surtout quand on manque de bois;
    belle journée, Cathie;
    bisous;

  13. Excellent. J’adore. Le matin, souvent j’en croise sur les bords de route lorsque je vais au boulot. Ce n’est un instant furtif, rapide mais ça suffit de me donner le sourire. L’écureuil et le renard sont deux rouquins que j’affectionne particulièrement. Merci. Bonne journée, bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

