Le tour de l’horloge .. (La Neuville-en-Hez, Oise Picardie 60)

Pour la carte de France des paysages de Cannelle 

J’ai fait le tour de l’horloge… (pas le tour du cadran hein !!!!!)  🙂

Au sortir du bois en apercevant mon village au loin…

La Neuville-en-Hez (OISE, Picardie, France, entre Beauvais et Creil)

églisedelaneuvillesouslaneige

Pour une fois y entrer

Et tourner

Autour du clocher.

approche

Contourner tranquillement,

En saluant,

Les habitants.

vieilleporte

Admirer

Les antiquités,

tourdepise

Flâner,

Par des sentiers détournés

Un lampadaire qui à sa guise,

Se prend pour la tour de Pise.

charpenntedelafontaine

A la fontaine discuter..

Avec un grand-père passionné.

Regarder en haut.

clocher

Et rentrer « à l’heure » ?

Mais laquelle ?

Celle du bonheur,

Celle où le vent me porte !

108 réflexions sur “Le tour de l’horloge .. (La Neuville-en-Hez, Oise Picardie 60)

  1. Comment regarder l’heure dans un endroit aussi beau
    impossible pour moi, d’abord je n’ai pas de montre et puis marcher en regardant en l’air, non !! je me mettrai le nez dans la neige !!
    gros bisous et bon weekend à vous

  2. Bonsoir Kat, l’heure n’est qu’une unité de mesure et de plus on peut faire le tour du cadran en une minute si l’on suit la trotteuse.
    Bon WE, bises

  3. Coucou Cathy,
    Charmant petit tour de clocher!!!
    Ton village est superbe bien enveloppé dans cette neige qui lui donne un aspect carte postales anciennes….
    Bises et bonne fin d’après midi.
    NINIE

  4. Tu as bien fait d’aller te promener là par temps de neige, ce village est magnifique. J’aime tous ces détails, ce bois … beaucoup de choses anciennes on dirait ? les bombes n’ont donc pas tout démoli en Picardie ?
    Belles images Cathie, merci et mille bisous quelque peu humides ….
    Flic floc tombe la pluie ….
    Annick

    • Oui ici ça date du temps de sieur St Louis alors tu imagines ! Il y avait même un château mais lui hélàs est détruit. Pour ce qui est de la guerre les bombes tombaient à Beauvais, à 6kms de là et la ville a été pratiquement rasé sauf sauf la cathédrale comme à Amiens.

  5. Coucou Katara, que tes photos sont belles !!! Ton village est bien jolie avec beaucoup de charme.
    Je suis ravie que la vidéo t’ait plu ainsi qu’à ton mari.
    Bisous.

  6. wouahhhhh !!!! mais c’est une super promenade dans la neige en plus ! que c’est joli, magnifique ! merci cathie pour cette belle promenade autour de ton clocher , et je n’ai même pas glissé sur la neige !
    Bisous, MIAOU !!!!

  7. Toutes les heures sont des heures bonheur quand on sait les écouter passer avec autant de tendresse… Gros bisous!!!!

  8. Qu’il est joli ton village et la forêt avec, mais j’avoue qu’avec la neige, il est encore plus beau! bonne journée et gros bisous. Christiane

  9. Ton village possède une très belle architecture que la neige met très bien en valeur, ton article est aussi une ode à l’insouciance et à la convivialité, des valeurs précieuses de nos jours. Merci à toi, passe un bon vendredi

  10. Une très très belle balade, merci Cathie et j’ai adoré l’heure du bonheur ♥
    J’ai hâte de voir les merveilles que tu vas créées 😉
    Passes une belle journée
    Je t’embrasse bien fort

  11. Bonjour Katara,
    De très jolies photos, je regrette même la neige.
    C’est tellement beau ces paysages enneigés.
    C’est pluie et vent.
    C’est plus joli la neige.
    Très beau billet.
    Bonne fin de semaine, bisous.

    • C’est très drôle ce matin j’ai vu ton pseudo chez Quichottine et je suis passée chez toi mais je n’ai pas laissé de com. Je vais noter ton lien dans les sentiers amis pour ne plus te perdre. Bonne journée Anne

  12. J’aurais bien aimé faire cette promenade en ta compagnie, La neige telle qu’elle est là sublime le paysage je trouve. Bonne journée Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

