Mes gorgones de bois.

Terrifiante…

gorgonne

Conciliante…

gorgonne1

Elégante…

lélégante

Ou

Carrément pin-up.

maquillée

Voilà mes gorgones de bois.

Je vous incite à suivre CE LIEN qui vous amène à un article nommé :

LES ARBRES SENTENT-ILS  ET COMMUNIQUENT-ILS ?

(passionnant merci Framboise pour l’info)

Advertisements

122 réflexions sur “Mes gorgones de bois.

  1. Ahhhhhhh j’aime çà, voir le fantastique, le rêve…. parfois on se sent seule quand on ose en faire part… mais bon.. Je file voir ton lien! Gros bisous!

  2. Honnêtement je n’aime pas du tout ce tableau de G.Courbet moi non plus, je n’en vois ni l’intérêt ni l’esthétique mais j’avais lu quelques heures plutôt cette histoire de censure sur un magasine (sérieux) et j’ai ri en voyant ta photo.
    Si tu l’avais interprétée comme certaines d’entre nous, tu ne l’aurais sans doute pas mise ou alors ce n’est pas le mot « sexy » que tu aurais utilisé car ça ne l’est pas vraiment !
    L’épervier vient de passer sous nos fenêtre et s’est posé chez les voisins. Il a encore fait « chou blanc ».
    Bises Cathie.

    • OUF pour l’épervier, encore que le pauvre comment va-t’il subsister ? Faudrait lui mettre quelque chose ? Oui tu as raison cricri, si j’avais vu ça sous cet angle, j’aurais censuré c’est sur et je n’aurais pas osé la mettre !!!

  3. Encore une belle preuve que la nature est vivante et bien vivante! elle mérite le respect!
    oui Cathie sur la photo, c’est bien la maman et sa fille adorée. Merci pour tes voeux, Noëlie y a répondu par un com. Bon lundi et gros bisous

  4. J’ai retrouvé le nom du livre de Serge Branly qui a écrit un très beau livre sur les arbres « Terre Sacrée » et il a vécu de longues années chez les indiens d’Amarique du Nord.. fabuleux
    bises Cathie

  5. Bonjour, merci d’être passée voir mon article sur « expo photos de Deauville », alors à mon tour, je vous rends la politesse et je découvre cet article original, vos photos sont belles, un très beau partage sur la blogo de l’amitié;…. Bon lundi, cordialement à bientôt. ‘Miss Mary »

  6. La première me fait penser au montre du Loch Ness… très belles tes photos Cathie, j’ai été voir le lien, très intéressant. Pour moi les arbres sont essentiels et si j’entoure mes bras autour d’un tronc, je ressens quelque chose…
    douce journée à toi avec mille bisous

  7. Je suis allée lire ce lien de Framboise, très intéressant. Tu le sais, j’aime les arbres et je n’aime pas qu’on les martyrise.
    Merci pour ces ptites « trouvailles » dans ta forêt …
    Belle journée du lundi
    Bisous

    • Heu je me suis trouvée bête en lisant ton com car je ne connaissais pas du tout le tableau en question, heureusement que Wikipédia est là… Mon ressenti, art ou pas, franchement je n’ai pas aimé. Je n’ai pas trouvé ce tableau esthétique, il y a surement d’autres moyens de mettre le corps féminin en valeur. Après la censure, quand on voit tout ce qui passe à la télé, que dire !

  8. Tu fais de la provoc Cathie ?
    Sais-tu que la photo du tableau « L’origine du monde » a été censurée sur Facebook ?
    Je plaisante, tes photos sont très originales. On y comprend que les arbres sont tes amis.
    J’ai lu une partie de l’article et j’ai fait une découverte…je ne savais pas. J’appelais cela tout bêtement l’adaptation, mais je vois que c’est beaucoup plus subtil et complexe.
    Bises et bonne journée (il pleut !)

    • Ou la la…. je me suis trouvée bête en lisant le com de Laure j’ai enfin compris le tien et le rapprochement avec le tableau en question !!! (je suis très lente ce jour ou alors vraiment l’esprit loin de là…. !!! Moi qui voyais dans le champignon comme un soupçon de maquillage sur un oeil !!!!!!! HUM HUM …. dois-je mettre interdit aux moins de seize ans ??? 😀

  9. Je me doutais que cela te plairait .. dès que j’ai commencé l’article j’ai pensé à toi et à tes longues promenades et conversations dans ta Forêt .. c’est un article passionnant que tout le monde devrait lire , surtout faire suivre et partager n’hésitez pas !
    bonne journée

  10. Coucou,
    J’aime beaucoup tes gorgones de bois… La dernière particulièrement!!!
    C’est les curiosités de la nature….
    Je passerai voir ton lien plus tard…
    Bises et à plus tard, pas avant jeudi.
    NINIE

  11. Bonjour Katara,
    Très jolies des gorgones.
    J’ai fait de la plongée j’en ai de la mer, c’est ravissant, mais très délicat !
    Dans l’arbre, cela me fait penser à du corail.
    Très jolis clichés.
    Bonne semaine, bisous.

  12. je vais aller voir….. j’ai croisé cette harde samedi matin en Bourgogne sur le plateau du chatillonnais alors que j’arrivais chez mes parents… j’ai vraiment pensé à toi car le spectacle était impressionnant….

  13. Bonjour Katara, une très belle interprétation pour tes photos. J’aime beaucoup l’avant dernière, on dirait que l’arbre a un oeil et surveille sa forêt. Bisous et très bon lundi à toi !

  14. formes originales, c’est toujours un plaisir de les découvrir en balade.. bien sûr que les arbres communiquent ! je n’ai pas besoin de le lire pour le savoir.. l’oreille des humains est bien peu délicate qu’elle doit la tendre bien fort ! bisous à toi Cathy..

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s