Flic Flaques… bain de pattes

« Du mois de Septembre au mois d’août
Faudrait des bottes de caoutchouc
Pour patauger dans la gadoue »
(paroles Serge Gainsbourg)

j'aimelaboue

« Moi ça me réjouit la gadoue…. J’adore ça les flaques de boue… Qu’est-ce qu’on s’éclate. « 

boire

« Ca sent la nature et en plus ça se boit ! »

baindepied

« Heu dites, pourquoi ma maîtresse me surnomme madame crado quand on rentre à la maison ? Je fais tout pour prendre mon bain de pattes pourtant ! »

129 réflexions sur “Flic Flaques… bain de pattes

  1. « Oh, dis, l’écoute pas ! Et puis, pour te dire ça, elle m’a pas vue, moi, la reine des mares boueuses, des vases gluantes et noires !!! » Cannelle, une labrador caméléon !

    GROS GROS BISOUS de la maîtresse.

  2. Bonjour Katara,

    Je te vois souvent mettre des commentaires sur les quelques blogs que je visite. Tu as changé de look.
    J’arrive de chez Dani-Elle, elle m’a laissé tes coordonnées pour le nom de la fleur (parce qu’elle a des fleurs!!!)
    J’aime bien cet article du jour…il faut bien qu’elle s’amuse madame crado.

    Tu dois te garder un bon moment pour le blog.
    Bravo. xx Carole Bouchard (Québec), pas de blog.

    • J’ai carrément changé de blog et de plateforme en fait ! Oui Muxu a des fleurs la veinarde !!!!! Et j’ai mis du temps à identifier celle d’hier que je n’avais jamais vu, mais quelle est jolie cette pulmonaire ! Mon blog me demande deux h eures le matin (réponses aux coms et visites…ce que je fais très tôt) plus une petite heure en journée pour les articles et autres.

  3. Quelle idée aussi de sortir avec un beau manteau blanc , lol .
    Mais bon la boue c’est bon il paraît
    Bisous et bonne soirée Lucia

  4. C’est bien d’en parler !! C’est le cas chez nous tout le temps. Heureusement on a appris à notre chienne de se laisser tremper les pattes dans un pot d’eau au retour de la promenade !

  5. Ce n’est pas marrant…elle ne s’est pas roulée dedans. 😆 je l’imagine ressortir boueuse et toute collée de feuilles 😉 ça fait sourire quand c’est les chiens des autres
    bonne soirée
    bisous

  6. Amusantes tes photos.Mais Maîtresse,tu aimes que ton chien te suive,qu’il aime la nature….de quoi te plains-tu?Il est blanc?Ah oui,la saleté se voit plus rapidement.Fallait réfléchir avant de le choisir.Lol.Chacune sa méthode pour le nettoyage. 😀

    • En fait, j’ai pas vraiment choisi, j’ai pris un petit batard dans le journal qu’on abandonnait… elle était rouquine petite … c’est marrant qu’elle soit devenue crème .. belle soirée à toi Harmony

  7. c’est vrai qu’avec Lola, ma bichonne, les retours étaient toujours au nettoyage … avec Djinnie et son poil court, c’est plus pratique … oh j’oubliais – bien tes photos
    bises

  8. J’ai voulu remettre mon adresse n°1 et patatras, deux fois je suis envoyée sur une voie de garage, je recommence encore…
    Je disais donc qu’elle est trop trop mignonne Madame Cracra, ce n’est pas de sa faute si les flaques sont boueuses, elle fait de son mieux pour t’avancer le travail, non mais Katara ! Elle est tellement marrante !

  9. Et encore madame Lola n’y trempe que les pattes , l’autre jour j’ai vu un labrador qui se roulait dans les flaques d’eau 🙂
    Bon mardi Katara Bisous (:-*

  10. La gadoue,les enfants aiment aussi!!Quand je m’occupais de jeunes enfants avec des promenades VTT,mème par temps sec,ils arrivaient à trouver des flaques,dans lesquelles ils roulaient.La joie de revenir boueux,avec un vélo bien sâle!Beaucoup de chiens aiment bien ça aussi…Bonne journée,Jean-Pierre

  11. Notre Paillette se mettait aussi dans de ces états !!! C’était aussitôt la douche et le sèche-cheveux puis une petite sieste près du radiateur. Même éteint c’était son grand copain !
    En ce moment je vois beaucoup de belles vaches limousines piétiner dans la gadoue. Depuis des semaines le sol n’absorbe plus l’eau…
    Bises Cathie

    • Ici c’est très rare la douche, en général j’attends que les deux chiens sèchent dans leur panier et quand ils ont fini de semer ici et là le sable de la forêt, je passe le balai.. leurs poils est à nouveau tout propre …

  12. Trop mignon ton toutoucrado ! et se baladant dans ces feuilles toutes colorées cela fait de belles photos.
    Je lui fais de douces papouilles.
    Vivement le soleil … toujours de la pluie, que c’est triste.
    Gros bisous Cathie

  13. Trop mignonne ta Mlle Crado! avec Dadoune on ne voit rien, c’est une petite chienne auto-nettoyante!Quand je lui donne la douche, l’eau n’est même pas sale! ça change de ma petite Neige, mon adorable petite Westie qui nous a quitté voilà 5 ans! elle ça se voyait!
    Bonne journée et gros bisous de nous 2. Christiane

  14. Tu verrais le mien quand il a pu s’échapper ….. mon mari dit t’inquiète…il est auto nettoyant ..d’accord mais dis donc quel spectacle !!!!!
    Le tien est tout blancça fait plus d’effet !!rires
    Bises Cathie

  15. Elle est trop la fifille !!! De la thalasso gratuite, ce n’est quand même pas mal , non???
    je voudrais bien te voir derrière toi !! je suis sure que tu sautes à pieds joints dans les flaques !! bisous, bonne journée

  16. j’aime bien madame crado moi !! hi hi ! oui mais pour mon blog chez wordpress, j’ai pas trop le temps de l’avancer pour l’instant hélas.. on ne sait pas être partout à la fois, vais voir.. merci Cathy, bises et bonne journée à toi

  17. Bonjour Karara,
    Il est craquant, ton chien, bien sûr que c’est gai la gadoue, j’y vais encore avec plaisir, avec des bottes bien sûr, c’est agréable, ton chien sait ce qui est bon !
    Il a une tête, il est trop beau.
    Jolie photos.
    Bonne journée, bisous.

  18. très bon les bains de boue….Il est tout beau dans de décor automnal! d’après Telos ce serait la vipérine ma fleur du jour. Bon mardi, muxu

    Danielle

  19. Elle est jolie madame crado ohhhhhhhhhh quel surnom
    ma fille hier a trouvé sa chienne Toupie complètement affalée dans une flaque
    après elle faisait la tête car elle est restée au cellier
    bisou bonne journée

    • C’est malin ça … lui avoir soufflé cette idée… ceci dit tu as bien raison, les rares fois où elle va sous la douche, tu verrais l’état de la salle de bain quand elle sort !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

