Hiver et Printemps mêlés… oui tout peut arriver !

Lors de ma promenade d’hier,

J’étais encore en hiver.

restedeneige

La neige avait laissé quelques traces.

La végétation faisait la grimace.

nèfles cuites

Les nèfles étaient cuites !!! 🙂

petitespommesdepins

Puis soudain, un bond dans l’espace temps,

Revoilà le printemps….

(non les cerisiers ne sont pas blancs… mais mais)

Les noisetiers sont contents !

fleurdenoisetier

(C’est l’an passé que j’ai découvert que les noisetiers fleurissent !!!!)

Des fleurs minuscules, miniatures.. rouges.

noisetierenfleur2

Ouf me suis-je dit…

Et là le perce-neige a souri,

à la sortie du bois.

Épanoui,

Pour une fois.

petitsperceneigeheureux

Publicités

128 réflexions sur “Hiver et Printemps mêlés… oui tout peut arriver !

  1. le juste pour voir , voulait dire autre chose .si je viens te laisser un commentaire ,tu vas venir sur mon blog n’en mettre un , « sinon rien « la preuve j’en ai un ce matin ,rassure toi tu n’es pas la seule ! .
    il n’y a pas de mouche qui me pique ce n’est pas la saison .
    c’est juste que je trouve ça bien triste .
    je suis comme ça je dis toujours ce que je pense c’est mieux que de faire des courbettes

    • La raison en est fort simple mamie mouette, j’essaie en priorité d’honorer autant se faire que peut les gens qui passent tous les jours et leur répondre ce qui (tu dois bien te l’imaginer) me demande un temps certain tous les matins. Pour moi, techniquement parlant, le plus simple est de repartir de mes coms et de cliquer pour aller tout de suite chez tous les gens qui sont venus.
      Ensuite j’ai ma vie et bien d’autres choses à faire.
      Parfois il m’arrive de faire le tour de Tous mes liens sentiers amis, c’est très rare car vu le nombre je n’ai pas le temps.

      Personnellement je n’attends rien de personne en matière de blogguing.

      Ici la porte est ouverte, avec ou sans commentaire, je m’en fiche car vois-tu je ne compte pas le nombre des visites. Ce qui m’importe c’est la qualité de l’échange quand il s’instaure, ce qui m’importe aussi c’est d’apporter au travers des articles quelque chose aux personnes qui passent ici se reposer parfois ou se ressourcer.
      Je n’attends rien en retour mamie mouette : RIEN. Tu as envie de venir, tu viens, tu as envie d’écrire, tu écris, tu n’as pas envie, tu ne viens pas : tu est libre de tes choix mais vois-tu je réclame le même droit : je suis libre aussi.
      De même tu es libre de penser et dire ce que tu veux dans ton commentaire. Voilà, j’espère t’avoir éclairé au mieux sur ma conduite Mamie mouette, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde.

  2. Que ça fait plaisir de voir ça. Comme tu t’en doutes chez moi, ça dort encore bien, mais voir ces bourgeons et ces fleurs chez toi, c’est signe que tout tourne comme d’habitude. La nature suit son cours. Mon tour viendra.
    Bonne soirée et merci pour ces signes printaniers.
    bisous

  3. Il faut que j’aille voir le noisetier. Mais les crocus et les primevères sont déjà au rendez-vous. Il ne manque plus qu’un petit rayon de soleil et on se sentira bien mieux!!!
    Bonsoir A+

  4. Chez moi, malgré la neige tombée hier et le froid, les bourgeons gonflent, plantes et arbres semblent pressés de se réveiller, réjouissant mais j’espère que leur hâte ne va pas les rendre trop imprudents ! Bisous et bonne soirée

  5. coucou Katara
    Bravo à tes maitres ils peuvent être fiers de toi …j’aime ce doux mélange de saisons et j’attends le printemps desespèrement snif!!!!
    Bonne soirée Bisous

  6. Tes couleurs changent, sont beaucoup plus chaudes. Tu redonnes de l’espoir par tes photos. Elles sont superbes comme toujours avec cet air printanier en plus.
    Merci Cathie
    Gros bisous

  7. Bonsoir Kat, chez moi la fleur femelle du noisetier n’est pas encore au rendez-vous, elle se fait désirer comme le soleil. Bonne soirée, bises.

    • C’est le monde inversé si je suis en avance côté végétation par rapport à chez toi !!! Tout l’an passé c’était le contraire, je me fiais à tes photos pour savoir ce qui se passerait quinze jours plus tard dans ma forêt !!!!

  8. Coucou Cathie! Dimanche matin j’ai photographié les premières petites fleurs de printemps et lundi nous avions de nouveau 40 cm de neige, les pôvrettes, elles vont devoir encore patienter un peu!

    • Elles sont bien au chaud sous la neige et n’ont pas dit leur dernier mot, je m’inquiétais pour mes tulipes qui avaient sorti le bout du nez (les feuilles) mais elles ont bien résisté au gel et à la neige.

  9. Il faut dire qu’on est plus habitué à voir les chatons mâles du noisetier que les fleurs femelles qui tiennent que quelques semaines en février 😉
    Bonne soirée Katara Bisous (:-*

  10. Très bonne nouvelle , le printemps est donc de retour 😉 .Tiens donc les noisetiers fleurissent , je l’ignorais 🙄 . j’ ♥ le sourire du perce-neige et une mention pour la 5ème
    Bon Mardi à toi Cathie

  11. Quelle jolie promenade avec toutes ces étapes et ton petit brin d’humour.J’apprends à reconnaître un noisetier femelle et un mâle.Je suis un peu plus intelligente maintenant. 😉 Le printemps pointe le bout de son nez mais j’attends le douceur.
    Bon après-midi.

  12. Alors si le froid n’est pas trop prenant (gel)on va suivre l’évolution de ces fleurs de noisetiers grâce à tes photos .super
    Bonne journée Bisous Lucia

  13. Bonjour cathie !
    J’aime bien cette p’tite fleur rouge du noisetier, comme un …ti bisou en forme de coeur aux lèvres de poupée !
    Je te fais un GROS bisou : sabine.

  14. J’aime beaucoup cette page et l’humour que tu y mets.
    Je vais désormais regarder si les noisetiers s’épanouissent de contentement.;)
    Tu viens de me mettre une chanson en tête.
    Mais pas de souci, j’aime !

    Bisous et douce journée, Katara.

  15. Merci Cathy,
    Je ne savais pas pour les noisetiers…
    La fleurs femelles, il faut que j’observe! les chantons je connaissais bien sûr.
    Mais voilà je suis bloquée à la maison par une mauvaise bronchite…
    Bises et bonne journée
    NINIE

  16. Et bien tu vois je ne savais même pas que sur les noisetiers il y avait une petite fleur femelle, bien sur les chatons je connais, mais là c’est une belle découverte, je les regarderais autrement la prochaine fois!
    Bonne journée et gros bisous.
    Christiane

  17. Ah! ce printemps que l’on attends tous avec impatience.
    Je n’ai pas encore prit en photo les perce neige au jardin, les azalées et les jonquilles commencent leur floraisons , cela devient bien agréable.
    Elle est très jolie ta signature sur les photos.
    Bisou , bonne journée

  18. Fleur de noisettes c’est mignon! ne ferais -tu pas allusion à Bécaud ? nous sommes sur la bonne voie (du printemps)! ici encore 5cm de neige qui se rajoute au 10 d’hier, on est pas pret de voir les perce-neige…bonne journée, bisous

  19. oui les fleurs de noisetier sont très précoces et pas facile à photographier tant elles sont petites et souvent le vent souffle sur les branche en cette saison.. et puis debout pas facile de maintenir son point d’équilibre à fort grandissement.. enfin le printemps nous dit j’arrive bientôt ! bisous à toi

  20. Vivement qu’il arrive pour de bon ! l’hiver est long et froid cette année et ces premiers signes de printemps font un bien fou ! J’ai aussi pensé à toi hier en photographiant mes perce-neige car je l’ai fait alors que la pluie tombait encore ! qu’est ce qu’on ne ferait pas pour des photos LOL
    Gros bisous Cathie & belle journée

    • C’est ça qui est bien, on a un but pour sortir quand même et c’est important , hier je vais te dire je n’avais pas trop envie mais je me suis mis un coup de pied dans le derrière ! Et pas de regret bisous

  21. Bonjour Katara,
    C’est tout mignon, c’est vrai que ça sent le printemps.
    Je ne savais pas pour le noisetier, on apprend tous les jours !
    Merci pour tes jolies photos.
    Bonne journée, bisous.

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s