Temps de chien ? (pinson des arbres mâle)

« Non mais regardez-moi ça !!! »
 
plusdesaison
 
 
« Un temps de saison ça ? … pff… un temps de chien oui ! Obligé de s’ébrouer comme eux, si c’est pas malheureux pour un pinson des arbres ! »
 
pffobligédes'ébrouer
 
 
« Moi je vous le dis ma p’tite dame, y a plus de saison ! « 
 
tempsdechien
 
 
« Et en plus ça déplume un max  » 
 
çadécoiffe
 
 
 
serecoiffer
 
 
« Bon moi je m’interroge… je me demande si l’an prochain je ne vais pas migrer aussi avec les oies… 
D’ailleurs on dit bête comme une oie et moi je me demande bien pourquoi… Elles sont pas si grues que ça les oies, elles vont chercher le soleil quand il faut ! »
 
migration
 
 
« Faut que je me renseigne sérieux … il paraît qu’elles commencent à revenir… « 
 
 

Pinson des arbres Mâle  (sa femelle dans l’article ICI)

Pour tous ceux qui ne feront pas la Saint-Valentin ce jour…

135 réflexions sur “Temps de chien ? (pinson des arbres mâle)

  1. Merci de ta pensée ma belle…..
    Doux pinson… il se pavane devant toi! Hééé qui sait, il a tapé dans ton objectif, mais tu lui as peut-être tapé dans l’oeil!!! Gros bisous!

  2. Des photos originales Cathie.
    La Méridienne verte ne passe pas en Haute-vienne bien qu’elle traverse le Limousin. Elle passe en Creuse et en Corrèze. Pas très loin de chez la fille de ma Ninie je pense. Il faudrait que je vois ça de plus près.
    Bises

    • Tu as vu le lien avec les points sur la carte de France ? Si Ninie ou toi avez l’occasion de la photographier, envoyez-moi les photos, je les passerai en regroupant ce que tout le monde m’enverra bises

  3. je biche car moi j’étais à plus de 10 mètres avec un petit objectif. Et pour les oies, j’en ai vu dimanche mais nous étions en voiture et pas le temps de sortir le réflex.
    belles couleurs cet oiseau
    bises

  4. moi ce qui m’etonnes le plus dans mon jardin lorsqu’il pleut les pigeons se mettent sous la pluie sans bouger, et après il font comme toin pinson ils s’ébrouent
    il est vraiement beau ce petit pinson
    bises

  5. Bonsoir Kat, je pense que je vais partir aussi l’hiver prochain avec les oies ou autres migrateurs….. Quand c’est trop, c’est trop….. juste un peu de soleil, ce n’est pas compliqué.
    Belles photos.
    Bonne soirée, bises.

  6. Mr Pinson râle mais il devrait chercher sa compagne, on dit que c’est le jour de la St Valentin que les oiseaux s’accouplent, c’est beau non?
    Chez moi, mme Canari a pondu un oeuf hier et un aujourd’hui. Mme Diamant de Gould prépare son nid avec Mr, et moi coeur d’artichaud, ça m’émeut tout cet amour de piaf! bisous Cathy

    • Hihihi écoute aujourd’hui je peux te dire que ça piaillait autour des mangeoires un max, mais je n’ai pas vu de parades amoureuses… ou alors, c’était le repas de st valentin qu’ils venaient prendre en coeur chez moi ! bisous

  7. Enfin je sais à quoi ressemble sa femelle…..! je crois en avoir vu dans mon petit jardin, lui vient tous les jours!
    Douce journée et bonne St Valentin. Gros bisous.
    Christiane

  8. Je les vois plus nombreux que jamais cette année et la pluie ne semble pas beaucoup les gêner…
    Je trouve la femelle plus jolie même si elle est moins colorée, mais il y a nettement plus de mâles dans mon jardin.
    Bises

  9. joli pinson, et en plus il parle ! tu l’as bien apprivoisé !
    merci pour ce bel article, j’adore, je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!!

  10. Oh non !!! J’espère qu’ils ne vont pas tous migrer!!!
    L’hiver serait triste sans eux….
    Très beaux reportage…
    Bisous.
    NINIE

  11. C’est une super bonne idée que cette seconde publication… tu as raison, ça donne le sourire. 🙂

    Je n’avais jamais vu encore un pinson s’ébrouer. Qu’il est joli !
    Bisous et douce journée à toi…

  12. Ils sont plus courageux que moi , je crois que si je devais me réincarnée je serais « une oie blanche » attention à ne pas prendre au sens figuré 😆
    belle journée à toi Cathie

    • Ne t’en fais pas Caro je comprends, à l’époque où j’ai stoppé j’ai fui comme la peste toutes les habitudes reliées à la cigarette, c’est préférable au début pour ne pas craquer.

  13. Ce pinson est magnifique.C’est une série très réussie.Il est vrai qu’il ne fait point chaud mais ce charmant oiseau est stoïque.Ah si nous avions des ailes comme les oiseaux migrateurs………… 😆

    • Bien plus souvent au sol que ces petits compagnons dans le jardin, il sautille et il aime se fondre dans le décor, j’ai remarqué ici qu’il va partout où il y a sa couleur de plumage rose… rose brique, rose tuile, rose sol !

  14. J’aime beaucoup les pensées de ce petit emplumé . C’est digne du poème de Prévert  » Dans ma maison  »
    … »Faut être bête comme l’homme l’est si souvent
    Pour dire des choses aussi bêtes
    Que bête comme ses pieds gai comme un pinson
    Le pinson n’est pas gai
    Il est seulement gai quand il est gai
    Et triste quand il est triste ou ni gai ni triste
    Est-ce qu’on sait ce que c’est un pinson
    D’ailleurs il ne s’appelle pas réellement comme ça
    C’est l’homme qui a appelé cet oiseau comme ça
    Pinson pinson pinson pinson… »

    J’espère qu’il trouvera une jolie pinsonne et restera dans nos contrées car je trouve qu’ils sont déjà bien moins nombreux et le regrette.
    Bonne Journée avec ou sans Valentin!

    • Ouh la je te sens terriblement philosophe ce matin dis-donc (et un peu remonté contre l’homme non ? hihihi) … gai comme un pinson… je ne me suis jamais interrogée sur l’expression.. ce n’est pas celui que j’entends le plus au jardin, autant dire gai comme un merle dans ces cas là c’est vrai ! bises

  15. Enfin de retour avec un disque dur tout neuf, mais toutes mes coordonnées à recopier …
    Désolée pour le copier/coller et surtout, merci pour ta fidélité.
    Bon jeudi
    Bisoux

  16. Dimanche passé, juste quand il commençait à neiger, j’ai observé un héron cendré, immobile dans un champ de culture maraîchère, lui aussi devait regretter de ne pas avoir migré! Bonne journée

    • J’ai beaucoup de chance ici, j’ai un grand mur le long de ma porte fenêtre et ils s’y posent tous pour vérifier s’ils peuvent atterrir ou non dans les bouteilles à graines … Pratique je les mitraille de mon fauteuil !

Laisser votre sentiment sur l'article....

