Après la pluie vient.. le .. heu Printemps ? (1)

Je l’ai toujours dit,

Soyons patients,

Après la pluie,

vient le … beau temps …

gouttedepluiedebois

Les arbres ruissellent encore..

troncquiruisselle

Que déjà dans le décor…

Les petits oiseaux tout autour de moi…

petitsoiseauxdebois

Chantent à tue-tête leur émoi.

Les bourgeons

En pleine explosion !

bourgeonsdeprintemps

Non non non

Ce n’est pas de la fiction !

bourgeonsdechèvrefeuilledesbois

Le chèvrefeuille scintille au soleil

Hier matin dans mon bois merveille

Et dans les allées,

Je foule du pied…

toutreverdit !

L’herbe verte du printemps !!!

Je vous l’avais bien dit,

Après la pluie,

Viens le … heu… Printemps ?

(suite de la promenade demain ….)

118 réflexions sur “Après la pluie vient.. le .. heu Printemps ? (1)

  1. Je raffole des gouttes alors forcément j’ai un p’tit faible pour la 1 !! Jolie présentation Cathie et tes couleurs sont bien de saison encore.. même si mon voisin aujourd’hui a coupé sa pelouse ! Le ciel était d’été !! A n’y rien comprendre ! GBizhous et bonne soirée à toi !

  2. Les goutes d’eau ou « Perles éphémères » seront le thème de ma prochaine expo photo en avril. Après la pluie, le beau temps ! Pour demain par chez nous paraît-il !
    Bises et bonne fin de dimanche Cathie !

  3. Whouaohhh superbe balade Cathie, dès qu’il fait moins froid les arbres sont sans dessus dessous, ils font monter leur sève.. cette après-midi nous avons vu avec les enfants, les premières fleurs d’amandiers.
    à demain pour la suite de ta promenade.
    douce soirée et plein de bisous
    chatou

  4. Bonsoir Kat, oui chez moi le beau temps est revenu et tout démarre, c’est que du bonheur. Je vais pouvoir sortir de l’hibernation.
    Bonne soirée, bises.

  5. Je n’en reviens pas!! j’ai du mal à croire qu’il y ait des bourgeons si avancés que ça. Quel bonheur et de l’herbe verteeeeeeeeeeee. Je rêve. Merci de partager ça. Pour l’instant la seule chose que je remarque et l’allongement du jour. Encore merci 😉
    Bisous très bonne soirée à toi

    • C’est dingue ça, moi je rêve de tes raquettes et de tes randos de neige et toi tu rêves devant l’herbe verte hihihi faudrait en fait échanger quand les gens en ont marre et hop là boum, on bascule tout 😀

  6. Encore, encore de ces beaux décors printaniers, la marmotte hésite encore à sortir de son trou, elle a rencontré sur son balcon un couple de mésanges noires, jamais vu d’aussi près,mais la marmotte a la goutte à l’œil, le conseil syndical s’est réuni, ils vont abattre 2 acacias, le pic épeiche et le pic vert pleurent aussi, il y avait plein de bons petits vers pour subsister à l’hiver…les assassins!
    bisous tristes de la marmotte

    • La raison de l’abattage ? Ils sont malades ces pauvres petits acacias ou quoi ? Dis au pic vert que je l’attend et au pic épeiche qu’il y a ici une femelle pic en mal d’amour hihihi bisous marmottinette

  7. bonjour ,oui hier et aujourd’hui nous avons eu un beau soleil,les petites fleurettes montrent leur collerettes,Veronique ,pâquerettes…comme tu dis déjà les oiseaux commencent à varier leurs chants..mais l’hiver est encore là et on peut avoir encore des surprises…..bonne fin de journée,bises.

  8. Belles photos que tu as prise sous le soleil, il fallait vite en profiter.
    Il fait gris ce matin, je n’ai jamais autant espéré l’arrivée du printemps.
    Bon week-end Cathie et gros bisous

  9. Demandes lui d’arriver vite chez nous aussi, l’hiver est trop long et trop rude cette année, on l’attend avec impatience et on va lui faire une de ces fêtes LOL
    Encore attrapé des virus avec ce fichu temps ! bouh j’ai le nez en patate et la gorge qui brule ! allez hop tisane au thym et miel :)))
    De gros bisous à vous deux et une douce journée

  10. je ne sais pas si c’est le printemps qui arrive mais quel soleil ce matin;
    agréable we en Bretagne;
    tes photos sont magnifiques comme toujours;
    bonne journée, Cathie;
    bisous;

  11. Pour le moment chez nous les cours d’eau ont tout envahi, alors on va attendre encore un peu pour aller se balader en campagne

  12. Jolie la gou goutte.Le printemps n’est pas encore chez nous mais rien que de voir tes photos,de ta forêt enchantée,ça met du baume au coeur.
    Bon week-end.Bises.

Laisser votre sentiment sur l'article....

