Après la pluie vient… heu.. le printemps, opus 2

C’était donc avant-hier…

Et ce sera demain…

réveildesbois

Beaucoup de pluie d’hiver,

Oui mais bientôt la fin..

pluiedanslesoleil

Les gouttes étincellent au soleil

Enfin,

mareauxbêtes

La pluie a bien rempli,

L’abreuvoir de forêt….

Et c’est non loin de lui

Que l’ami fait le guet.

ilsontlà

Profiter de l’Instant ciel bleu,

Ouvrir bien grand les yeux

profiterducielbleu

Et réaliser soudain

A quel point

Le sol a reverdi,

Comme une verte prairie.

odeàlavie

Où ça ?

Vous le savez déjà !

Dans ma forêt merveille.

maforetdemagie

Dans le bois de magie…  (wilkipédia clik)

******

Mon bout de Paradis (histoire et vissicitude pdf clik)

*******

10 mars 2013,

32ème randonnée en forêt de Hez

(cyclotourisme, vtt, marche : plusieurs circuits, inscription gratuite)

Monsieur le Maire en  randonnée 2012 interview vidéo Clik

*****

 

88 réflexions sur “Après la pluie vient… heu.. le printemps, opus 2

  1. Encore une petite balade chez toi qui m’a fait du bien ! elles sont belles tes photos !!! Encore merci pour ta gentillesse , je vais prendre mon temps pour faire les montages…
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous et à bientôt

  2. Ma Cathie tes photos sont superbes, tu le sais on te le dit!
    Le printemps se prépare, mais pour ma part, j’en profiterai sur mes blogs favoris , cependant « cœur de fleurs » est vraiment fermé, reste notre amitié si belle!
    Bisous ma douce amie!

  3. Encore un très bel article.
    Je te fais de gros bisous je suis épuisée, il faut que j’aille au lit car cette semaine j’ai ma petite Mari-Lou et il me faut recharger les batteries…
    NINIE

  4. Bien sûr j’attendais l’apparition d’un chevreuil, je ne suis pas déçue, il était bien là, et la forêt mystérieuse qui scintille de mille feux sous les gouttes. Enfin le printemps c’est pour bientôt. Bonne soirée bisous

  5. Bonsoir Kat, belle balade, mais c’est encore l’hiver chez toi. Ici la végétation est en train de faire un bond, c’est que du bonheur.
    Bonne soirée, bises.

  6. Bonjour ,en effet il a beaucoup plu par chez nous aussi ,les rivières étaient hautes ,partout des petits rus ,des mares ,et depuis trois jours ,il fait beau..d’ailleurs nous allons aller marcher…le chevreuil se confond avec la nature …bon dimanche ,bises.

  7. Les arbres restent tout de même bien dénudés mais c’est vrai que le soleil et sa lumière nous donne un avant goût printanier 😉 Bonne journée Katara
    Bisous (:-*

  8. coucou Katara
    trop top je vois que nous avons chacunes notre petit paradis toi la forét et moi le marais mais au final nous faisons les mêmes rencontres que du bonheur en prime (sourire) il fait beau profitons en
    Bon dimanche Bisous

  9. Je ne me lasse pas de ta forêt Cathie et à la troisième photo j’en ai été toute retournée lol.. donc c’est vrai, après la pluie.. le beau temps.
    Bon dimanche et tout plein de bisous

  10. La pluie sous le soleil:un moment rare mais bien plus beau que sous un ciel gris.Dès que le soleil apparaît,tout est transformé.Dans ta forêt merveille,tout est magique.
    Belle journée.Bises.

  11. Il va falloir que je sorte… Hier en voiture, dur dur pour les épaules, mais j’ai vu peu de vert par chez nous.. les arbres sont bien nus, et seules quelques petites fleurs apparaissent timidement.
    Pas de pluie, mais quel brouillard ce matin! Inutile de te dire que tes photos font du bien!!!!!! Gros bisous!

  12. Encore une superbe balade qui commence à sentir bon le printemps
    La photo de l’arbre pris d’en bas avec le ciel bleu est sublime
    Bon dimanche à vous deux & de gros bisous
    ps: trop rigolo ton avatar, tu en as des différents en fonction des serveurs ?

    • Je viens de le changer pour qu’il soit plus récent en fait … et puis ça colle avec ce que je suis en ce moment mdr, le petit chaperon rouge qui crie hurrah de joie dans les bois !!! Mais en effet tu peux en avoir plusieurs, il suffit de relier chacune des adresses mails à des avatars différents bisous à vous deux et beau dimanche au pays des crocus !!!!

  13. Merci de ton passage ce matin …. mon article n’était pas passé, j’avais fait une mauvaise manip !!!! J’adore tes photos, les couleurs sont superbes et la rencontre …. c’est juste magique ! Pour la rando du 10 mars, j’ai peur que ce ne soit un peu loin !!!! 😉
    Bizzz bon dimanche

  14. Magnifique la photo du reflet! Tout ce vert, alors que je suis encore sous le blanc… (mais pas sur mon banc!) Bon dimanche, bisou

  15. Bonjour Katara,
    Tu as raison de l’aimer ta forêt, elle est très belle.
    La pluie la rend encore plus belle.
    J’adore la photo de l’arbre qui s’élance dans ce beau ciel bleu !
    Les photos sont sublimes.
    Bon dimanche, bisous.

  16. Ah oui, ça commence à sentir le printemps en métropole. Ciel bleu, c’est un bon début avant que le thermomètre ne commence à vraiment remonter.
    Bonne journée ensoleillée, je te le souhaite.
    Amitiés.

Laisser votre sentiment sur l'article....

