De drôles d’oiseaux dans le ciel !!!!… écureuil fou ?

Ce matin là

J’ai rencontré

Un animal volant…

Processed by: Helicon Filter;

Je l’ai vu prendre son élan

en courant….

Processed by: Helicon Filter;

Se lancer dans le vide !!!!

Sous mes yeux estomaqués !

Et j’ai eu beau crier :

« Arrête la vie vaut d’être vécu »…

J’ai assisté désespéré   amusé  à mon premier vol d’écureuil !!!!

Processed by: Helicon Filter;

« C’est malin m’a-t’il dit après coup, tu as bien failli me faire rater mon vol avec tes hurlements !!! »

Et quand je l’ai interrogé sur le pourquoi de la chose il m’a répondu :

« Lève les yeux, je veux faire aussi bien qu’eux ! »

oiseaunonidentifié

Evidemment !

A force de les voir passer de plus en plus bas au-dessus du village les animaux commencent à vouloir les imiter !

(A ceux qui me demandent comment je fais pour photographier ces gros oiseaux non identifiés d’aussi prêt la réponse est simple : ils passent si bas que c’est très facile !!!)    

05

Je suis en pause jusqu’au Premier Mars, les articles sont programmés à raison d’un par jour si  vous passez par là, mais je ne passerai pas vous voir pendant cette période.

62 réflexions sur “De drôles d’oiseaux dans le ciel !!!!… écureuil fou ?

  1. Eclair roux dans le ciel, petit écureuil volant!
    Dans mon jardin, quand Lulu était chatonne, elle me faisait aussi l’impression d’un petit éclair noir!: D’ailleurs je disais qu’elle volait! Maintenant, ce sont les voisins qu’elle vole!

      • Arf… c’est d’la mauvaise graine donc… Ici au kérosène nous avons les ramiers Awacs 😉 c’est gros, ça vol bas et très lentement. Parait que présentement ils auraient migré en Afrique, mais vont revenir…
        Bonne soirée 😉

  2. Comme tu vois, je ne suis pas en avance !) je ne savais pas que les écureuils volaient ! heureusement que tes photos sont là pour le prouver. Tes grands oiseaux en fer si proches, çà par contre ce n’est pas top, mais à d’Amiens, de gros Airbus font pas mal de bruit aussi.
    Bonne pause ma Cathie et à très bientôt !
    Gros bisous

  3. bonjour ma Cat tara comment vas-tu?..
    Moi sa peu aller mais j’ai était très fatiguer la Cortisone ma fait du mal le médecin est entrain de me la diminuer mais je suis sous Méthotrexate (chimio)
    Belle histoire elle ma plus
    gros calin de Michelotte

  4. holàlà ! quelle chance d’avoir pu le prendre en pleine action !!!
    je les vois faire aux pins, mais trop rapides pour mon petit lumix !!!
    et il est très beau ton petit rouquin ! BRAVO à toi,
    bonne pause, gros bisous, MIAOU !!!!

  5. pour le moment chez nous ils passent haut .. mais avec le projet du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes , ben on les aura pile poil sur nous pour le décollage … GRRRRRR

  6. A mon (humble) avis, c’est plutôt les hommes qui ont essayé d’imiter les animaux volants… 😉
    Pour les nuisances sonores, en banlieue parisienne, en plus des sirènes qui tonitruent à longueur de journée (police, samu et autres orni -objets roulants non identifiés- en tous genres) on a aussi des hélicoptères qui volent hyper bas et passent leur temps à nous survoler.
    Dire qu’il n’y a plus de pétrole et qu’on paye l’essence à des prix astronomiques !
    A bientôt !

  7. Eh bien, tu vois, moi, je vais les remercier de passer ainsi au-dessus de tes promenades matinales…

    S’il n’était pas là ce GONI (gros oiseau non indentifié), nous aurais-tu surpris ainsi aujourd’hui ?

    J’adore ton billet du jour ! (et j’admire cet écureuil intrépide et ton talent à le photographier)

    … et puis, c’était pour rire, je n’aime pas non plus quand ils sont si bas qu’on pourrait presque les toucher !

    Bisous et douce journée Katara.

  8. Oui, j’ai remarqué aussi que ces gros oiseaux pollueurs étaient très bas près de chez toi !!! C’est l’aéroport de Beauvais qui dérange de ses vols assourdissants…
    BISOUS Cathie

    • Non caro, c’est un gros porteur, rien à voir avec l’armée. Un aéroport en plein expansion.. vols à bas prix… ça peut être pratique, ça fait travailler du monde mais le non respect des plans de vols c’est galère.

Laisser votre sentiment sur l'article....

