Inspection sanitaire du restaurant des Oiseaux.

Ce jour j’ai eu le droit à l’inspection sanitaire du restaurant des Oiseaux.

Je n’en menais pas large…

inspectiondeslieux

« Bon allons voyons voir…. oui… bof… je note… faudrait peut-être me nettoyer ce coin là tout de même hein ! »

quonseledise

« Non parce que c’est clair ma petite dame, avec des traces pareilles sur la tonnelle  je pourrais bien vous faire fermer le restau… vous dites ? »

çadécoiffe

 » Etourneaux Sansonnets ? Ha oui… Evidemment… des convives pas très propres je vous l’accorde mais raison de plus pour nettoyer … !!! »

fermer les yeux

« Je vais fermer les yeux mais juste pour cette fois hein ! »

plombdans l'aile

 » Je note de ma plus belle plume : – A revoir !

Et Maintenant passons aux choses sérieuses, où est le repas que je fasse les prélèvements ???? »

pasconcernée

(Ouf, je crois qu’on a évité de peu la fermeture !)

Pas commode cette TOURTERELLE TURQUE (cliquez sur le lien)

UN SONDAGE A ETE MIS EN PLACE ICI  MERCI DE PRENDRE CINQ MINUTES POUR Y REPONDRE SI CE N’EST DEJA FAIT  🙂

Je suis en pause jusqu’au Premier Mars, les articles sont programmés à raison d’un par jour si  vous passez par là, mais je ne passerai pas vous voir pendant cette période.

61 réflexions sur “Inspection sanitaire du restaurant des Oiseaux.

  1. coucou
    tu ne précise pas de combien de graine ton restaurant est doté
    ha ! tu ne savais pas lorsque l’inspecteur du restaurant des oiseaux arrive et que ton restaurant répond à certains critères il te donne un certain nombre de graine c’est un peu le même principe que nos étoiles à nos restaurant
    bon j’arrête mon délire il va falloir que je parte travailler et sous la neige c’est stressant pour moi
    bonne journée

    • hihihi mdr nadege, merci pour ce trait d’humour, j’adore ça dans les coms !!! En fait il n’a pas encore de graines le restau… ou la la … tu crois qu’elle va me filer la première ????? (depuis ton com j’espère que la route sous la neige ça s’est bien passé ?)

  2. Elle exagère cette belle tourterelle ,elle devrait être bien contente de trouver de la nourriture au restoziaux alors elle pourrait être plus aimable.
    Passe une belle soirée
    Bises

  3. Bonsoir Cathy,
    Pas commode ton inspectrice!!!
    Fais attention!!! elle va revenir et la 2ème fois elle ne fermera pas les yeux…
    Bise et belle soirée
    NINIE

  4. Parfaite inspection, pourvu qu’elle ne vienne pas chez moi et mon amie, parce qu’une voisine s’est plainte que ça fait des salissures de graines décortiquées sur son balcon!
    Merci nature sereine, je fais passer le message à mon amie, on fera notre samedi!!!
    bisous

  5. Ben dis, l’air pas commode la dame, en effet ! hi hi … ici aussi je vois qu’on s’amuse bien … mais bon, pas de banane ici pour tes oiseaux ! lol !
    Tu nous diras quelle note tu as eu ?
    Bon repos et à tout bientôt !
    Gros bisous

  6. elle est bien belle ta tourterelle !
    mais les oiseaux c’est vrai que çà en fait des saletés !! plus les plumes qui volent partout..atchoumm !! ben vi allergie aux plumes !
    bonne pause, à bientôt, refait froid partout,

    Bisous, MIAOU !!!

  7. jolie tourterelle j’ai un couple qui nous rend visite tous les jours … elle viennent après les mésanges … et mangent par terre dans l’herbe prennent.. ce qui est tombé !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

