De nouveau mes chevrettes… saperlipopette

Je vous emmène avec moi

dans mes bois…

bois

Promettez-moi d’être sages…

sages comme une image.

Chut pas de bruit…

Avançons petit à petit.

chevreuils au loin;

Comme ils sont très gentils,

Mes amis vont demeurer ici.

face à face

Le temps d’admirer,

Et de photographier.

Profitez.

Processed by: Helicon Filter;

Je me demande souvent qui est le plus étonné..

D’eux ou de moi…

En émoi.

Processed by: Helicon Filter;

J’ai fait de la dernière un « essai tableau photo »

essai pinceau à sec

0

Je suis en pause jusqu’au Premier Mars, les articles sont programmés à raison d’un par jour si  vous passez par là, mais je ne passerai pas vous voir pendant cette période.

66 réflexions sur “De nouveau mes chevrettes… saperlipopette

  1. Sont magnifiques les chevrettes, chez moi en foret de Villers ou de Compiègne elles sont trop peureuses….
    Les forets domaniales deviennent des pompes à fric d’ou
    leurs destructions….
    Bonnes oirée.

  2. Hello Cat,
    Tu as une chance extraordinaire de pouvoir ainsi retrouver tes « amies »,les chevrettes.
    J’aime bien ton tableau,qui les met bien en valeur.
    Bisous .Aimée

    • Non je n’ai pas revu mamzelle pompon celle qui a une tache sur le cou… ce sont des rescapés de la chasse … ils ont traversé la route qui traverse le bois car ici on ne chasse pas; belle semaine à toi aussi Pat

  3. Bonsoir, des rencontres qui sont merveilleuses,encore une semaine et la chasse à tir sera terminé dans les forêts on retrouvera le calme de la nature….
    Bonne soirée Cathie

  4. Bonsoir Kat, superbes ces chevrettes, tu as réussi ton tableau photo, il est très joli. J’ai répondu à ton sondage.
    Bonne soirée, bises.

  5. Quelle magie ces rencontres, quel beau duo que de bonheur dont tu ne peux nous priver je t’en prie Cathie
    Doux dimanche & gros bisous à tous les deux

      • je vais essayer mais j’ai toujours été depuis ma tendre enfance , c’était avant-hier 😉 , une rebelle , j’ai été élevée à la campagne avec comme compagnons de jeu mes 5 frères et leurs copains (ma sœur étant trop jeune) .Ma grand-mère désespérait , elle qui aurait me faire faire de la couture , enfin des activités de Fille et elle s’imaginait même parfois que j’allais entrer dans les ordres , Sœur Maguy , ça sonne bien 😉

      • 5 Frères ???? Damned !!! Remarque j’aurais adoré, moi gamine j’étais LE garçon manqué qui grimpait dans les arbres et jouait à Tarzan sur les lianes … heu comment ? Je n’ai pas changé ??? 🙂 Bein si maintenant je chope des sciatiques quand je fais ça 😀

        Soeur Maggy oui oui ça sonne bien… On serait deux alors avec soeur Catherine hihihi (mais qu’est-ce qu’on mettrait comme bazar dans le couvent)

  6. Tu nous fais là un beau cadeau. C’est si rare de croiser leur chemin. Mais elles te connaissent et posent même pour être admirées sur ton blog.
    Tes photos sont superbes avec leurs teintes très chaudes.
    Merci Cathie et très bon dimanche
    Gros bisous

    • Tu sais bien que j’ai la chance de les voir souvent… donc c’est important de partager… moi je ne vais pas tous les jours dans les cathédrales mais heureusement tu es là pour me la montrer bises

  7. Comme toujours superbe série de photos , j’aime venir me balader dans tes forêts et rencontrer tes copines .
    Je suis allée voir ton sondage ….
    A bientôt Bisous Lucia

  8. Je regarde plus longuement la dernière, elle est vraiment géniale !
    Nous en avons vu trois dimanche dernier. Elles sortaient des pommeraies en Corrèze. Elles adorent les jeunes pousses, et les propriétaires exploitants ne leut trouvent pas autant de charme que nous…
    Gros bisous Cathie, excellente journée. 😉
    Cricri

  9. Oh! tes fidèles « copines » je te mets au hit parade des blogs!
    La dernière est géniale, belle réussite ma Cathie!
    bisous du dimanche hyper enneigé et passage du pic épeiche ce matin au petit déj’!

  10. il faut avoir l’oeil, même teinte que le bois de la forêt ! bravo pour ton regard ! (mon blog sera en pause la semaine et j’aurai du mal à passer te voir surtout d’un autre ordi sans les mots de passe …) bisous

  11. Coucou Cathy,
    qu’elles sont belles!!! En ce moment je n’en rencontre plus, ..
    Il y a tellement de battues de sangliers que je pense qu’elles ont quitté les bois qui nous entourent.
    Ta dernière est superbe comment obtiens tu une telle merveille???
    Bises et bon dimanche
    NINIE

    • Je vais être honnête ninie, je ne fais pas grand chose pour faire d’une photo un tableau, c’est mon logiciel photo qui possède une quantité de fonctions de ce type, je peux transformer une photo en aquarelle, en dessin, en fusain, en mosaique etc…. à volonté, suffit de savoir où cliquer. bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

