Héllébore j’en veux encore et encore….

Dans mon bois

En robe de soie…

hélléborefétide2

Premières fleurs,

Premiers bonheurs

hélléborefétide

Un « PIED DE GRIFFON »

Ainsi font font font…

timideoui

« Héllébore Fétide »

(Helleborus foetidus   – Ranunculaceae)

Plus ou moins timide

discrète

Mise à nue..

De vert vêtue.

coquette

(photographies du 2 mars 2013)

Pour en savoir plus sur cette plante de forêt cliquez sur les liens.

EXCEPTIONNELLEMENT CE JOUR DEUX ARTICLES 

CI-DESSOUS FRIMAS DE BOUDDHA

108 réflexions sur “Héllébore j’en veux encore et encore….

  1. Bonjour Katara, pour te répondre le livre l’Alliance des 3 de Chattam et sa suite Malronce ne sont pas des Thrillers mais juste des livres d’aventures… il y a une ou deux scènes de bagarres mais ça se lit… et le tout reste du Fantasy.
    Bisous et belle journée à toi.

  2. Une des rares années ou je ne photographie pas .. l’arrivée du printemps et des ces fleurs qui pourtant réchauffent les coeurs…
    Un nom inconnu pour moi..
    mais dis par toi toujours agréable
    bisous ma belle

  3. Bravo Cathie.
    J’aime beaucoup prendre ces fleurs, mais cette année je n’en ai pas vu de sauvages ; celles des jardins sont également belles

  4. Bonsoir Kat, belle hellébore toujours aussi timide cette fleur. Merci pour ton choix de références.
    Bonne soirée, bises.

  5. Kikou.3ème jour de soleil,c’est bysance.lol.On parle beaucoup des héllébores pour le moment mais jamais de celles qui poussent dans les bois.Je les trouve très jolies mais je ne les imagine pas dans mon jardin.

    • Elles sont moins spectaculaires que les roses de noël que l’on te vend dans le commerce avec des couleurs violettes roses ou blanches mais ce sont les plus natures à mon goût

  6. Belles photos d’une fleur que je ne connais pas ! Tes compositions sont très sympas ! Ce vert qui domine est bien agréable… il nous emmène vers le printemps ! GBizhous Cathie

  7. Une fleur que j’aime beaucoup et que tu as bien photographiée. Il pleut aujourd’hui… ça change un peu lol.. cela va faire du bien aux plantes
    douce journée Cathie
    gros bisous

  8. Merci pour ces superbes photos.

    Je ris, sais-tu ? Finalement, tu devrais peut-être continuer à publier tous les jours, tu en as largement la matière et l’envie je crois… 🙂

    Bisous doux et belle journée à toi.

    • Je ris avec toi… l’envie parfois oui… ça dépend de ce que j’ai pris en photos… des fois j’ai très envie de vous montrer « tout de suite » donc le lendemain. Mais c’est bien ce rythme, surtout que j’aimerai vraiment finir mon herbier virtuel que j’ai démarré pendant ma pause… et c’est beaucoup de travail. bises

    • C’est l’espèce sauvage celle-là anoucha. Il faut bien regarder dans le bois ceci dit il y en a très peu en forêt, je connais trois endroits seulement ici où j’ai pu en repérer, en plein soleil et assez haut placées.

    • non ce n’est pas une question idiote, en matière de botanique il y a de nombreux noms communs pour les plantes et souvent différents suivant les régions puis il y a les noms latins qui permettent d’être sur qu’on parle de la même chose. Les roses de noël sont bien des hellebores , mais pas « fétide »,
      La rose de noël c’est l’héllébore niger : http://fr.wikipedia.org/wiki/Helleborus_niger

  9. Bonjour Katara,
    J’aime beaucoup ce vert, c’est l’espoir.
    Ca sent le printemps, bref c’est du bonheur.
    Ton lien n’est pas bon sur mon blog et dans les liens favoris, il faut que je change aussi, ce n’est plus le bon.
    Ouf, je t’ai retrouvée.
    Bonne journée, bisous.

  10. J’me disais aussi … deux articles ??? c’est qu’on a été bien sage !
    Je pense que là où je rencontre l’hellébore sauvage …. il y a sûrement encore de la neige !!! J’adore tes photos, l’hellébore est très belle !
    Gros bisous !

  11. j’ignorais que l’ hellébore poussait à l’état sauvage , c’est fou ce que je me cultive chez toi 😉 . Très beaux clichés , ce vert tendre me fait craquer , merci pour le partage Cathie

  12. Zut j’ai tout perdu !
    Je disais que tes héllébores sauvages ont aussi bien traversé l’hiver que celles de mon jardin !
    Et que tu as su me laisser un com sur deuzailes, merci, moi j’ai voulu changer mes intitulée et j’ai foiré mon commentaire
    Bisous et merci Katara

Laisser votre sentiment sur l'article....

