Forêt bidons-ville…

Suivre le fil..

(inspiration article de dom ICI)

limitation

De la forêt Bidons-ville

miseri

Miseri…

Oui !

Mais..

Droit de forêt.

cohabitation

Cohabitation

Tonneaux profonds.

bleudebidon

Bleu de bidon,

appropriation

Émanation.

En voiture….

Nature.

envoiture

Caméléon.

Dans ma maison.

fenêtreouvertesur

ABANDON

135 réflexions sur “Forêt bidons-ville…

  1. coucou Katara
    je reviens et je me dis que cela n’est pas près de finir les déchets sont le propre de l’homme mais certains ne respectent rien et seule dame nature tente de les disimuler comme elle peut
    Bonne soirée Bisous

  2. un très bel article , même si je ne suis pas pour ces vieilles carcasses de voitures en nature , mais comme les cimetières de bateaux , ça donne de belles photos … bise katara et merci pour le lien

  3. Mis à part nettoyer le passé, on ne peut rien y changer, par contre on peut tout faire pour modifer l’avenir en éduquant la génération future et tenter de motiver l’actuelle. On va dire que c’est du positif 😉

  4. C’est toujours triste de voir comment l’homme peut polluer la nature mais tes photos démontrent que la nature finit toujours par prendre le dessus…pour l’instant.

  5. Oui c’est incroyable ce qu’on peut trouver dans la nature !!!
    Les gens se foutent de tout…
    Bisous et Belle semaine Cathie

    • Je crois que si on essaie réellement de voir du beau dans le moche on finit toujours par y arriver, tout cela c’est au final un jeu de l’esprit… beau, moche ça ne veut pas dire grand chose. Par contre, pollution ça c’est une réalité bien tangible

  6. vu comme ça,c’est beau
    on trouve lors de balades,de plus en plus de bouteilles en verre,de canettes…ALCOOLISES
    quelle honte!!!
    bisous vous tous

  7. de très belles images;
    oui, effectivement, la vie est dure pour ces gens mais ils ne connaissent pas autre chose; tout est relatif dans la vie, il ne faut pas l’oublier;
    belle journée, Cathie;
    bisous;

  8. et oui, partout la trace humaine fait ses ravages mais tu vois la nature reprend toujours ces droits.. ça fait du bien de le savoir, car qu’est-ce qu’on peut trouver comme cannette de bière à certains endroits où je me balade, c’est effrayant !! j’ai parfois fait le nettoyage du chemin car je ne supportais pas de voir ça.. bisous Cathy, bonne semaine à toi

  9. hello malgré les déchets tes photos sont superbes beaucoup d’harmonie
    j’aime celles avec les teintes bleues,bonne semaine bises

    • Et bien je l’ai aimé aussi ce bidon bleu rouillé, d’ailleurs tellement enfoui dans le sol qu’on n’en voyait plus que les bords et surtout, complètement fondu dans le décor naturel

  10. ou, quand ce qui devraIt, en toute logique, être affreux, devient vraiment beau

    Très belle série

    Marie
    PS : Je ne suis pas très objective, j’adore la rouille 🙂

  11. Bonsoir Katara,
    Ce n’est pas très bien de laisser les vieilleries dans les forêts, mais tu en as fait un très joli reportage.
    C’est quand même triste de de pas respecter la nature, elle est si belle.
    Bonne soirée, bisous.

    • Que te dire à ce sujet Maguy que je m’habitue ? Ou que je préfère encore croiser des vieux bidons plutôt que les capotes usagées hélàs fréquentes par chez nous. (!!!!)

  12. Tu as rendu les déchets humains magnifiques avec tes photos,
    on a les mêmes dans notre foret enfin la nature reprends toujours
    ses droits, elle a horreur du vide . . . .
    Bonne soirée.

    • Merci Vever, oui je crois qu’elle reprend ses droits et elle se venge aussi souvent … tsunami, tremblement de terre, ouragan… !! Histoire de rappeler qu’elle existe la nature.

  13. Bonsoir Kat, il y en a un souk dans cette forêt. Dèjà un papier ou une bouteille vide cela me met hors de moi…… Alors là…..!!!
    Bonne soirée, bises.

    • Je t’ai fait grâce des papiers et des bouteilles de verre mais bon ici les bouteilles de verre je ne râle pas après car en général ce sont les gars du coin qui les posent en repère pour les coins à champignon 😉

  14. original comme sujet et tu t’en sors trés bien.je ne vois pas les détritus , je vois de belles photos et de belles couleurs.
    bises.bon dimanche.

  15. Dame Nature qui pourrait bien faire rugir ses tambours du bronx pour dire son mécontentement devant l’attitude des hommes 😉
    Bisous Katara Bon dimanche (:-*

  16. Certains prennent la nature pour une poubelle, c’est bien triste, et pourtant ça existe les déchetteries ! Ca serait trop simple ! Il y a encore tant à faire pour réveiller les esprits !
    Gros bisous Katara, tu as raison il faut bien alerter et dénoncer ces agissements !

  17. Les gens ne respectent plus rien et c’est de pire en pire 😦 quand je vois les jeunes jeter leur emballage de sandwichs par terre alors que la poubelle est à côté ça me rend folle !!!
    Gros bisous à tous les deux & très belle journée

  18. c’est affreusement triste !!!
    si tu voyais la ou j’habite !!! en plus nous avons le mistral , hier en me promenant , j’ai vu des amandiers en fleurs pares d’enormes lambeaux de plastique !
    le w e dernier une ballade au bord du rhone , j’en suis revenue avec la nausee !!!! des montagnes de dechets : pneus , cables , bouteilles ect !!!
    pauvre nature !!
    bon dimanche cathie
    mamyours

  19. Une belle série de photos … bien que la « décharge » …. c’est bien moins beau ! Si seulement chacun faisait un effort ! Bon dimanche Bizzzz

  20. Encore bien vu Cathie, J’ai toujours été étonnée de ce qu’on pouvait trouver dans une forêt.. pour la voiture sans doute une voiture volée, brûlée sur place et qui est restée là.
    Tout est sujet pour de belles photos.. belle journée à toi
    calinous aux toutous
    gros bisous

    • Merci Chatou, la voiture ça devient une habitude ! En ce lieu très souvent, les voleurs viennent les abandonner, les désosser et les brûler… pour une fois sur un plan photogénique j’ai trouvé celle-là sympa !

  21. Katara, pour te répondre j’avais trouvé cette petite fée dans un kit en suivant un tutoriel. Si jamais tu la veux il faut juste que je retrouve mon matériel en espérant l’avoir gardé car des fois je suis obligée de trier et de jeter du matériel car cela fait trop sur le pc ou les sauvegardes car quand tu crées tu as très très vite beaucoup beaucoup d’images et de matériel. Je regarde si je trouve facilement. Bisous.

  22. j’ai laissé un com mais non connectée je sais aps si c’est passé….
    Bref je disais que c’est dégoûtant la commune devrait enlevé cette carcasse…bon dimanche bises

    • Tu sais c’est dans un coin du bois pas évident, et régulièrement les voleurs en brûlent, il faut déjà que quelqu’un prévienne les gendarmes ou l’ONF, ce n’est pas la commune qui gère ça. belle journée

  23. C’est assez triste tout cela mais tu as réussi à faire ressortir les couleurs de ce triste décors. Bisous Katara et bon dimanche à toi !

  24. Nature-poubelle, animaux-kleenex, démunis-laissés-pour compte: c’est parfois désespérant de vivre au milieu de ses semblables, égoîstes et irrespectueux de la vie et de la beauté qui nous ont été données sur cette planète .

  25. Il est bien que la nature reprenne ses droits… mais elle a de la constance parfois !!!
    Je déjeune tout près de chez toi aujourd’hui… A Thury…
    BISOUS Cathie

  26. c’est bien dommage …
    (je commence à aller mieux grâce à de la vitamine C … mais bof, c’est long et heureusement que j’ai repoussé mon passage à Paris …) bisous

  27. une si jolie nature qui devient décharge !!! les gens ne se rendent même pas compte ils vivront bientôt dans une grande poubelle !!!
    deux où trois jours de non forme!!! çà va mieux
    pour les livres c’est une belle idée mais moi une fois que je les ai j’aime les garder et puis vu le prix proposé par la poste je ne sais pas si c’est rentable !!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOu

  28. la olanète a d’abord été « colonisée » par les végétaux ,avant que lerègne animal ne montre le bout de son » nez » ,alors heureuse de voir que ce sera toujours eux qui prendront le dessus sur les déchets laissés par cette foutue humanité irrespectueuse , dont tu ne fais pas partie !
    en tout cas la photgraphie arrive à déceler une espèce d’harmonie et ça c’est fort quand me^me !

  29. Comme je suis surprise de voir cette voiture, cette cabane mais j’apprécie beaucoup ce style de photos. Celle avec la peinture bleue et ces feuilles emprisonnées par une autre vieille feuille ! très bien vu et je prends notes, tu m’inspires.
    Bon dimanche sous la grisaille hélas, enfin, à Amiens …
    Gros bisous

    • Chouette chouette parce que te connaissant si tu te saisis d’une idée on va s’éclater sur ton blog très prochainement (surtout que côté déchet tu dois pouvoir imaginer par chez toi ) bisous annick

  30. Un genre de pollution que l’on retrouve souvent dans les forêts de ma région et je le crains, partout… Mais la ferraille, ce n’est pas encore trop polluant même si c’est inesthétique. Par contre, les huiles, batteries… sont hautement toxiques, triste tout ça. Bisous et passe un bon dimanche

  31. Hélas il n’y a pas que les forêts, je trouve que ça se généralise partout hors et même à l’intérieur des villes. Dans les cours d’eau, par exemple, c’est fou ce qu’on peut retrouver. Plus de respect pour la nature ! Quelle en est la cause ? Bonne question, problème d’éducation peut-être !

    • L’éducation oui, ça commence par le mouchoir en papier, ou même les mégots jetés à tout va par les vitres de la voiture en partant en vacances..!
      Je me rappelle avoir été impressionnée il y a plus de 20 ans en bavière par la propreté des trottoirs, on pouvait marcher pieds nus dessus ! Les gens descendaient de vélo pour ramasser un papier à terre jeté par quelqu’un d’autre !!!!

  32. Malgré « cette pollution! » tes photos sont belles comme toujours! mais cette carcasse de voiture avant qu’elle disparaisse sous la nature, il faudra beaucoup de temps, dommage comme dans la mer qu’elle ne serve de refuge et d’habitat à de petits animaux….mais c’est peut-être le cas?
    Bon dimanche en doux mais gris!
    Grosses bises de nous 2. Christiane et Alain

  33. A croire que la forêt est une poubelle à ciel ouvert comme bien d’autres endroits d’ailleurs mais tu as su en tirer le meilleur parti.Bon dimanche.Bisous.

  34. Bonjour Katara , tu arrives à réaliser de belles photos même avec cette nature polluée à notre grand désespoir !! Encore du progrès à faire dans l’éducation…
    Bisous et bon dimanche

  35. C’est vrai comme dis Jackie que la forêt reprend ces droits , malgré tout certains déchets laissés n’importe ou sont franchement désolant !!
    Belles photos
    Bises Cathie

  36. Le principal motif d’agacement lorsque l’on se promène en forêt, c’est le manque de propreté : la présence de déchets en forêt est mal perçue par les promeneurs comme par les chasseurs. C’est une intrusion inacceptable de la ville au sein d’un espace de nature qui devrait rester préservé.
    Ramener ses déchets à la maison est une manière pour chacun de participer à la propreté de la forêt.
    C’est les bidons ville par chez toi ,c’est plus embêtant pour
    l’environnement …
    Bon dimanche Cathie

  37. j’ai mis un « j’aime » non parce que j’aime cela mais pour évidement dénoncer cette agression de la forêt même si les photos sont très belles et artistiques

Laisser votre sentiment sur l'article....

