Scoop.. Edition spéciale, tempête dans l’Oise !!! Sans chauffage mais avec les oiseaux !

Edition spéciale aujourd’hui bande de petits veinards..

Ce jour de 8 heures à 17 heures plus rien, ni électrécité, ni chauffage, ni téléphone, heu ni internet (excusez-moi de ne pas être passée) 

Tempête de neige, vent mais mais …. Toujours les appareils photos à portée de main et la visite des oiseaux de plus en plus nombreux !

Alors vite vite sortir et remplir les mangeoires (photos de moi par monsieur mari qui n’a pas pu aller travailler)

kataraetlesoiseaux

 

J’ai à peine commencé le remplissage que tout autour ça commence à pépier et à observer…

tarinsdesAulsnes

« Faudrait qu’elles se dépêche un peu … il commence à se faire faim et froid »

enjoie

 

– Je m’éclate, de les voir partout autour, jamais vu autant à la fois qui me surveille !

griveetpinsondesbois

 

« Dis-lui de s’activer pinson, j’ai fait l’effort de me déplacer de la forêt pour elle tout de même ! »

(pinson des bois à gauche et grive musicienne !!!)

enjoie2

-Je vous ai un peu arrangé l’agencement des photos c’est vrai,  mais mais  j’étais encore dehors que déjà les premières mésanges se posaient à deux mètres de moi, séquence émotion !

 

petitsoiseauxdetouteslescouleurs

 

« Bon quand est-ce qu’elle rentre ???? On a faim !!! »

titirougegorge

 

 » Normal, elle se la pète pour une fois c’est elle qu’on mitraille ! »

pleindoiseaux

 

-A peine rentrée c’est la ruée vers l’or partout…

Etourneau

 

Certes, il ne faisait pas vraiment chaud chez nous ce jour,  et on était un peu dans le noir, mais,

devant la fenêtre, appareil à la main, on n’a pas vu passer la journée….

tropcool

 

Ha j’oubliais, que personne ne me fasse de commentaire  sur le choix de ce super bonnet délirant car , c’est moi qui l’ai fait 😀   et c’est le premier !!!

-Je dis ça pour toutes les copinautes qui font du tricot et qui souvent me disent qu’on ne voit jamais mes ouvrages sur le blog  maintenant elles savent pourquoi  smiley-qui-rigole

Advertisements

143 réflexions sur “Scoop.. Edition spéciale, tempête dans l’Oise !!! Sans chauffage mais avec les oiseaux !

  1. Il est pas mal ce bonnet pour une première (je pouffe).
    J’en ai fait un à mon Tyrolien de mari avec un gros pompom, il l’a ignoré pendant deux ans, puis cette année il l’a ressorti du placard.
    Je n’ai rien dit.
    Bon, je vois que tu nous as envoyé la neige, c’est à mon tour de reprendre le relais pour nourrir les oiseaux.
    Chez toi, je réapprends les noms des oiseaux.
    Bien amicalement, maous

  2. Dommage que cela ai occasionne des dégâts et de l’embarras mais vos photos sont magnifiques et moi qui suis amoureuse des oiseaux je suis comblée. Merci, j’espère que cela va vite s’arranger bon courage vous envoie un peu de soleil du sud, bonne journée Babette

  3. Le froid et la neige ont permis de belles rencontres 😉 c’était cool de se croiser à l’orée du bois ! J’ai pu rejoindre ma famille hier sans soucis même si la route jusque Beauvais était encore délicate.
    Pas vu de renard pourtant je suis restée un moment dans le plus grand silence, c’était si paisible que je n’ai même pas fait beaucoup de photos !
    Continue à nous offrir tes belles photos, je me ressource chez toi moi 🙂
    Bises Cathy, à bientôt
    Anne

    • Merci Anne, oui j’ai trouvé ça cool aussi !! Heureuse de savoir que tu as fais la route dans de bonnes conditions !!! bises je passerai le bonjour au renard de ta part si je le revois !!!

  4. Ah !! comme tu t’es éclatée avec ces tis zoziaux,comme je le fais chez moi.
    Il y a des moment,on rit bien,en les regardant faire et se chamailler.
    Tu es sure que le truc que tu portes sur la tète s’appelle bonnet ….
    (Oh !!! Je sens que je ne serais plus ta copinette pour longtemps )…Sourire bien sur.Il est très joli,tu en fais de belles choses avec tes tis doigts.
    Bisous et douce nuit,avec de la chaleur pour vous.Aimée

  5. super article et photos – et tu sais l’écharpe a été bienvenue cet hiver .. vu un geai et une mésange mais zut se sont envolés avant de sortir l’apn. bises

  6. coucou Katara
    j’adore ton humour toujours la bonne humeur et le sourire pas étonnant que tu es autant de p’tits zozios autour de toi même pas peur du joli bonnet ….
    non j’ai rien dis j’en ai un dans le même style ……
    Bonne soirée Bisous

  7. Justement le bonnet , il manque un pompon et il fait un peu nid à oiseaux sur le dessus 😉 et pour les photos de neige et bien j’en profites pas vraiment parce que je bosse et que je fais la route à pieds donc ça m’allonge la journée 😀 Bisous Katara (:-*

    • dur mais en faisant la route à pied tu peux faire des photos !!! Merci pour le bonnet je sais enfin ce qui cloche avec !!! Manque un pompon maintenant que tu me l’as dit c’est une évidence !!!! 😉

  8. Haaaaaaaaaa oui ils sont très présents pour le moment chez moi aussi!!! très chouette ton reportage!! ici aussi beaucoup de neige mais on a chaud et on voit clair!! lol!Bravo pour ton bonnet il est très beau! bisous

  9. Bonsoir Kat, oh oh pas de chauffage et pas de courant, triste mois de mars. Heureusement qu’il y a les oiseaux pour te donner le sourire. belles photos sympatiques. Bonne soirée, bises.

  10. de toute façon il faut bien prendre la vie comme elle vient et il faut garder le sourire les oiseaux continuent de chanter, de manger et vous vous vous retrouvez comme nos anciens à la bougie

  11. Une journée délirante à tous points de vue !!! heureusement pas besoin d’électricité pour l’APN !!! moi j’aime ton chapeau et tes oiseaux !!! on parle de la Normandie mais la Lorraine aussi est à nouveau enneigée !!! bon je sais chez nous c’est moins grave on a l’habitude !!! lol
    bon cet aprem un peu de dégel le grand froid est annoncé !!!
    gros bisous
    MITOU

  12. C’est du bonheur de voir tous ses oiseaux se manifester , j’espère que tout c’est rétabli dans la maison, chez nous pas beaucoup de neige…
    Bonne journée Cathie

  13. Nous avons déjà tellement de chance d’avoir de l’électricité en temps normal et du travail, ne nous plaignons pas.
    Bon, ça fait plusieurs jours que je cherche mon bonnet, c’est pas toi qui l’as, le mien est rayé et fait à l’usine!
    Dis donc ton budget graines doit être exponentiel ;-))
    Tu es toute jeune sur les photos ! Et jolie avec ça!
    bonne journée et merci au monsieur pour les photos!

  14. Si je te dis que j’apprécie nettement plus ton talent de photographe que de tricoteuse…Hihihi! tu me crois? Ceci dit j’attend la prochaine création pour me faire un avis définitif!!!
    Bon courage pour les problèmes météo A+

  15. Chouette, chouette, les zoizos, la neige, et ici c’est tout pareil enfin presque, mais tu auras beau dire, le printemps c’est dans 8 jours, je n’invente rien ! Joli l’étourneau !
    On a eu juste une petite série de coupures électrique, mais bon rien de méchant ! Et félicitations pour the bonnet ! Hips ! (comme tu dis hihihi…)
    Zibous Katara

  16. SUPER SCOOP MA CATHIE? JOLIS OISEAUX? JOLIS SOURIRES TOUT CE QU IL FAUT EN CE JOUR FROID ET GRIS CHEZ MOI
    PAS DE NEIGE EN BAS MAIS VU A LA TELE EPISODES DE NEIGE
    LES BOUGIES SONT SORTIES CHEZ TOI
    BISOUS RECHAUFFANTS

  17. il est chouette ton bonnet ! il est assorti au plumage des oiseaux 😆
    merci pour cette belle tranche d’optimiste, j’aime les gens qui voient systématiquement le bon côté des choses, c’est aussi la politique de la Tribu 😛 belle journée à toi, ton mari-photographe, et tes bestioles à plumes et à poils 😀

  18. le nord de la France a beaucoup souffert en effet;
    suis de tout coeur avec toi, Cathie;
    j’espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre;
    bisous;

  19. Ton sourire me donne la pêche pour la journée 😆 . Juste entre nous pour ton bonnet ne t’inquiètes pas quand tu auras vu celui que je me suis tricoté il y a de ça 3 ou 4 ans de plus j’ai pas une tête à chapeau 😆 .Il reste en principe bien caché et ne le porte que loin de chez moi mais l’autre jour ma petite-fille l’a découvert sur le siège arrière de ma voiture .J’ai eu le droit à « C’est quoi ça Nanou ?  » je tairais ici le reste de ses propos 🙂
    Bonne Journée Cathie

  20. Waouh impressionnant ce retour du froid ! heureusement que tu étais là pour nos amis, j’ai vu qu’ils vous avaient remis l’electricité, j’espère que vous n’avez pas attrapé froid 😦
    Je trouve que tu as une tête à bonnet, non sans rire, il te va bien 🙂
    J’hésite à leur remettre à manger mais je pense le faire aussi, c’est descendu à 5° aujourd’hui
    De gros bisous à tous les deux et merci pour ces belles photos

  21. Coucou.Les oiseaux sont nombreux et ils attendent le festin mais ce qui me fait chaud au coeur,c’est de te voir,les yeux émerveillés,le sourire aux lèvres et le teint frais.Les oiseaux sont très beaux mais toi,tu irradies.Nous avons eu notre part de neige aussi et il a gelé dessus.Cela craint.Bonne journée,ma Belle.J’espère que le chauffage et tout le reste est rétabli?

  22. Devaient-ils être affamés tous ces beaux oiseaux, pour s’approcher malgré le bonnet! Bonne journée, bisou

  23. Mais il est tres bien ton bonnet!!Et encore de superbes photos de tes oiseaux.Ce n’est certainement pas la saison qu’ils préfèrent(chez toi,ils sont gâtés!),mais ce doit ètre la meilleure saison pour les photographier.Sans électricité…!Ici,ce serait le calvaire : TOUT est électrique,mème le chauffage!!!Bonne journée,Jean-Pierre.

  24. J’espère que tu as retrouvé un peu de chaleur chez toi ce matin ! malgré cette tempête tu as passé une belle journée , une véritable Blanche neige entourée de ses petits oiseaux ! Tu es radieuse .
    Mais il est très bien ton bonnet ,qui oserait dire le contraire !!!
    Grosses bises

  25. J’espère surtout pour toi que tout est revenu, pas facile d’être dans le froid. Et bien chez nous, nous avons bien de la chance, certes le temps est redevenu frisquet mais on est loin de connaître ce qui se passe dans le nord de la France. Merci pour ces adorables photos. Bises

  26. Je ne critiquerai pas ton bonnet … si tu me voyais en habit version Marie Biquette !!! L’essentiel est le bien que tu fais autour de toi, alors ton bonnet et digne d’une couronne. Ici aussi neige, mais Merci la vie d’avoir laissé EDF.

    • Et oui c’est quand il y a les coupures que tu te rends compte qu’EDF est bien utile tout de même. D’un autre côté cela t’oblige aussi à réaliser à quel point nous sommes dépendants de tout et ça j’aime pas trop …

  27. Ah mon beau chapeau rigolo, mais le tien te va super bien, tu es resplendissante…….! nous aussi nous avons eu droit à un véritable ballet d’oiseaux aujourd’hui. Même qu’Alain a installé une nouvelle mangeoire, une boite en plastique alimentaire(qui sert à porter les repas chez les personnes âgées) où il a fait 4 trous ronds sur chaque côté et qu’il a rempli de graines de tournesol et de cacahouète, je pensais qu’il était trop tard pour que les oiseaux s’habituent et bien je me suis plantée..à peine installée, premier visiteur un pinson des arbres, il est rentré dedans, s’est installé pour manger bien protéger, on ne le voyait plus ressortir! il a été suivi par d’autres pinsons des arbres et des mésanges, un va et vient incessant! Avec Alain on s’est régalé alors on comprend pourquoi tu étais si joyeuse malgré le froid et les coupures de courant!
    Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain

    • Et oui il suffit de le vivre à son tour pour comprendre je pense ! Mais là je suis triste car je n’ai plus une seule graine à donner, je vais chercher ce que je peux cuisiner pour eux dans mes placards !!!

  28. De doux moments de partage avec nos amis les oiseaux , profiter de ces instants , même si dans le noir et le froid pas trop le top
    Merci du partage Bises et bonne nuit Lucia

  29. Quel bon bol d’air et de nature magique… une vraie osmose avec la beauté qu’elle nous offre ! Chez moi, l’hiver à chaque fois que je donne ce qu’il faut aux oiseaux, ce sont des nuées de grives qui s’abattent sur mon tout petit jardin. Des centaines sans exagérations… et adieu les autres. Du coup on coupe les vivres ! Je ne sais pas si je leur ai tapé dans l’oiel ou quoi mais franchement je m’en passerais bien ! Bonne soirée

    • Ici j’ai laissé tomber la margarine pour éviter l’invasion des Etourneaux sansonnets et je me suis arrangée pour que l’ouverture des mangeoires ne soit pas trop grandes. bises

  30. Bon, je commence par la fin pour ne pas oublier.
    J’adore ton bonnet, moi… il est très réussi je trouve. 🙂

    Bon, à part ça… quand est-ce que tu tricotes des petits bonnets aussi pour tes amis à quatre pattes ou à deux ailes ?

    (J’ai envie de rire ce soir, mais tu sais, la neige, je n’ai pas trouvé ça drôle quand j’ai vu que je ne pouvais pas ouvrir mes volets ce matin…)

    Bisous et douce soirée.

    • Il faut se dire que pendant que tu étais derrière tes volets fermés, d’autres étaient dans leurs voitures congelés, sur l’autoroute pour la nuit Quichottine, c’est toujours comme ça que j’essaie de raisonner pour trouver ma situation avantageuse. BISOUS

      • Je suis tout à fait d’accord, ça aurait pu être pire !
        J’ai vu des images tout à fait incroyables… je crois n’avoir jamais assisté à une telle tempête de neige.
        Tu as raison, j’étais mieux au chaud chez moi. (suis égoïste, moi)
        Bisous du matin. 🙂

      • NON t’es pas égoiste, notre premier mouvement d’humain c’est de penser à nous, c’est après qu’il faut corriger le tir 😉 et puis ce temps là c’est un temps à tricot 🙂

  31. Je te trouve resplendissante avec tous ces oiseaux, Ils ont de la chance de t’avoir avec cette neige!!! Malgré ce mauvais temps,tu auras passé une excellente journée ton sourire en est témoin!!!
    magnifique ce bonnet, il était de rigueur!!!
    Je te souhaite une bonne nuit.
    NINIE

  32. 1er passage… mais j’adore ton article! c’est vrai que les oiseaux aujourd’hui ont tous donné assaut aux graines et graisse… un beau spectacle et de belles photos à prendre. les tiennes sont superbes!!! et tu rayonnes de bonheur c’est un plaisir! et le bonnet héhé….il tient chaud! bonne semaine et attention aux routes… gbises

  33. Et bien voilà, on sait maintenant qui a commandé la neige ! Qu’est-ce que tu fais pas pour être à l’image 😛 Fait gaf’ quand même que Mr Mari n’y prenne goût et ne t’arrange des mangeoires pour te mettre en boîte ! 😉
    Bonne soirée au chaud…

    • Là tout de suite j’ai les pieds sous la couette et je savoure mon bonheur d’un confort de chauffage retrouvé ! C’est vrai je l’avoue allez, j’avais commandé de la neige car il me manquait certaines espèces dans ma boite à images … 🙂

  34. Le froid ne t’empêche pas de sourire… Heureusement que l’électricité est revenue, il va faire froid cette nuit.
    Courage Cathie ! Les picardes ont le coeur chaud et l’on s’en aperçoit !
    BISOUS

    • Tu sais, l’an passé on a eu le droit à une coupure d’une journée une nuit, suivie de la matinée (la ligne sautait tout le temps en plein hiver), on s’est engoncé dans des anoraks pour dormir sous des couettes, on s’est fait une soirée bougie c’était plutôt cool au final, ça fait des souvenirs !!
      Les seuls que je plains ce sont les SDF… bisous

  35. Je comprends ta joie de voir tous ces oiseaux qui t’observent et attendent que la table soit mise, je comprends ta joie « d’entendre » tous ces pépillements ». J’avais comme toi ces rires tout à fait naturels de cette joie si simple devant ce spectacle d ela nature 😀

  36. Tu es resplendissante Cathie ! La neige n’a pas que de mauvais côté…
    Tu as de la chance de voir la grive : elle ne s’est pas manifestée chez nous cette année et je le regrette.
    Beaucoup de monde aux mangeoires aujourd’hui même si nous n’avons pas de neige, mais le froid, le vent et la pluie….
    Ton bonnet ? je le trouve très chouette !
    Bises

  37. En tout cas cette panne ne semble pas avoir affecté ta bonne humeur, pour ce qui est du bonnet,tant que ça garde au chaud…

    • Non, il en faudrait plus .. Il faut savoir relativiser je pense, il y a des gens dans la rue qui n’ont pas de toit sur la tête et rien à manger, sous la neige… De quoi pourrais-je me donc me plaindre moi ?

  38. Mais ton bonnet …. du moment qu’il tient chaud !!! Super tous ces oiseaux et j’adore la photo de l’étourneau sansonnet ! Tu as passé une bonne journée !!!
    Bizzz et merci pour l’édition spéciale !

  39. Je ne veux pas vous souhaiter plus souvent des pannes d’électricité, mais elle donne lieu à une superbe série série de photos alors… Le bonnet a l’air bien chaud et pas ces temps là, c’est l’essentiel. Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle

    • Hihihi, non je ne le souhaiterais pas non plus car ce n’a pas été une journée super pour tout le monde dans le village, il faut penser aussi aux personnes âgées isolées, sans téléphone et sans chauffage, qui ne pouvait pas sortir dans la neige… bises

  40. Bsr Cathie ! D’abord bravo à la tricoteuse , ma mère était aussi experte dans le domaine ! ne le quitte pas , car demain sera encore plus froid !
    Bon courage pour cette remise en chaleur ce soir devant la cheminée
    A tout bientôt , le printemps arrive ! Pat

  41. Ben moi j’en voudrais bien un de bonnet comme le tien, il est super et m’a l’air bien chaud. Contente de te voir de tout près, t’es toute belle 🙂
    Bon courage pour braver le froid, la tempête et tout ! et cela ne t’empêche pas de bichonner tes beaux oiseaux.
    Gros bisous

    • Ca va on avait déjà testé bien plus longtemps les deux années précédentes dans ma rue qui avait un problème de raccordement … on s’était entraîné dirai-je … 🙂

  42. C’est agréable de voir que tu prends les choses de manière positive! :-))
    Une très belle série, et j’adore ton bonnet! J’ai porté mon premier bonnet cet hiver et j’avoue que je ne pourrai plus m’en passer!
    Tes photos sont très chouettes, et quel est cet oiseau sur la dernière photo qui nous tourne le dos, il a l’air superbe!
    Bisous!

    • Je m’efforce toujours de prendre les choses en positif, bien souvent je me rends compte que je peux relativiser.
      C’est un étourneau sansonnet cet oiseau… peu de gens l’apprécie, c’est vrai qu’il est très très envahissant et très gros et très bagarreur mais j’aime bien son plumage perso. bises

  43. WQhouaohhh quel reportage, ben tu ne m’avais pas dit que tu habitais à la montagne Cathie!! j’ai vu tout ça à la télé à 13h, c’est la panique!
    tes petits plumés ont faim et heureusement que vous êtes là pour leur mettre à manger, ça les réchauffe. Ils ne doivent plus rien comprendre.
    De très belles photos.. alors bon courage pour affronter les intempéries. Ton bonnet, qu’est-ce qu’il a ton bonnet??? il n’est pas si mal, un peu pointu quand même (morte de rire)
    douce soirée en espérant que l’électricité va permettre le chauffage..
    tout plein de bisous

    • J’avais dit : on ne commente pas 😉 Tout le monde rigole dans le village, je l’ai fait au club tricot… hihihi… bon oui j’ai déplacé la maison, j’avais envie de respirer l’air pur de la montagne et puis de faire du ski, des raquettes, des bonhommes de neige.. bon allez j’arrête. J’ai plus un gramme de graines ce soir et demain je ne crois pas pouvoir prendre la voiture encore… mais enfin on a chaud à nouveau !!! bises

  44. mais il est très beau ton bonnet, voyons, et doit être bien chaud, j’adore ta dernière photo, d’ailleurs je te l’ai piquée pour ma collection perso ! na !!
    trops belles ces photos, toutes ! géniales !
    bon tu as la provision de bougies pour ce soir, souper aux chandelles en amoureux…!
    bisous, bisous, MIAOU !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s