Quand l’hiver s’invite au printemps.

(photos prises HIER)

couvertdeneige

Dans mon village couvert de neige les étangs sont gelés

chezval

Sur les routes glacées seuls les oiseaux s’amusent….

routeenneigée

En fait ils n’ont guère le choix car leur logis est occupé !

nid

Il faut trouver des abris de fortune…

grivemusicienne

Les stalactites à la maison…

glace

Dans mon village,  près de l’étang, le renard est venu rôder en plein milieu de la matinée.. !!!

renard

Affamé il fixe le milieu de l’étang…

auxabris

« AUX ABRIS TOUT LE MONDE « 

En rang par deux !

enrangpardeux

Pas de déjeuner ce matin….

renard2

Je rentre par des sentiers silencieux où seuls résonnent les toc toc du pic épeiche.

picépeichefemelle

Le lierre me dit « j’ai froid »

lierredeneige

La fougère s’est mise en dormance.

dormance

Et je souris en remarquant que les baies aussi ont enfilé un bonnet blanc !

baiebonnet

Je vous avais prévu un article de printemps, toute heureuse de vous montrer mes premières fleurs de jardin, photo de la semaine dernière… Mais bon, je m’adapte !!!

Je vous le laisse en dessous l’article prévu  : coeur de primevère en fusion….

125 réflexions sur “Quand l’hiver s’invite au printemps.

  1. Oui,ma chère Cat,on prévoit et on est obligé de s’adapter,avec ce temps.
    Tu as encore fait de b elles photos,nature et oiseaux,qui vivent le print…Heu,je voulais ecrire l’hiver.
    Bisous.Aimée

  2. De bien jolies photos hivernales … la neige a disparu et aujourd’hui le soleil fait de petites apparitions en Lorraine juste pour nous donner une illusion de printemps … car c’est la pluie qui maintenant est attendue … bises, bon dimanche
    Lilly

  3. Bonjour,et oui le printemps a de nouveau laissé place à l’hiver …chez nous pas de neige..mais finalement ,ça t’a permis de voir Goupil,et de faire de belles photos…bon samedi ,bises.

  4. Bonjour et surtout merci de ta visite, je vois que tu ne m’as pas oublié et cela fait chaud au coeur, toujours de belles photos chez toi ! Tu as changé de site pour ton blog ? bon week end, Corinne

  5. Ramassez vos poules le renard rôde , un faible pour la fougère en dormance . Je crois que tu vas encore devoir garder ton bonnet quelques jours 😉
    bises et bon vendredi

  6. Et bein v’la tout ! tout çà , c’est Yves avec ses belles incantations à la neige en début de saison , alors maintenant on est gâté ! belles images , j aime bien la fougère

  7. coucou Katara
    je viens de parcourir la froideur et je suis frileuse alors donne moi du soleil (rire) ton avant dernière photo est top !!!!!
    Bonne soirée Bisous

  8. Ton adaptation est remarquable .. si tes fleurs étaient jolies
    les photos d’aujourd’hui, le sont tout autant
    et ce pauvre goupil qui et reparti le ventre vide,
    Nous avons eu un épisode ‘neigeux’ très coton …
    gros bisous

  9. Et oui Katara, c’est le grand retour de l’hiver ces derniers jours !!! Brrrr il fait froid, on a des tempêtes de neige !!! Je te souhaite une belle soirée.

  10. Un bien bel endroit ton village qui semble entouré » d’une belle nature : et bien chez nous c’est la même chose, un regain d’hiver nous couvre de son manteau blanc ; le printemps attendra le 21 mars.
    Le pic épeiche est un habitué de notre mangeoire de jardin, bel oiseau. Bien vu le renard, pas facile de le photographier!

  11. Un renard qui avait dû commencer à chasser le lapin et la neige à contrarier ses plans et difficile d’aller chercher les canards sur l’étang gelé 😉
    Bonne soirée Bise Katara (:-*

  12. Magnifique article, superbement illustré …. quelle chance ! le renard ! et le canard est trop beau ! Ici le millimètre de neige tombé est fondu, mais il ne fait pas très chaud, ce n’est pas non plus le printemps !!!
    Gros bisous, bonne fin de journée

  13. en effet quel temps ! je pense bien à toi et les copinautes qui sont dans ta région..!
    ici c’est soleil mais dame tramontane est là aussi, alors froid !
    Bisous, MIAOU !!!!

  14. Tout à coup je frissonne.. il fait vraiment froid chez toi! de belles photos Cathie et tu sais toujours voir le petit truc.. j’adore la photo du colvert qui marche sur l’eau lol.. Vent froid chez nous..
    bonne journée à toi et gros bisous

  15. J’aime bien le p’tit bonnet blanc de la baie, elle a l’air d’un p’tit lutin !!!
    Je te fais un gros bisou, ballade fantastique et, comme tu dis, il faut s’adapter !
    Sur ma page, c’est plutôt ….le carnaval !
    BISOUS TOUT PLEIN cathie : sabine.

  16. Des photos qui nous ravissent… Les renards n’hésitent pas à s’approcher des habitations… Soleil aujourd’hui, on se sent revivre hein :-)*
    BISOUS Cathie

  17. De bien jolies choses tout de même!!!J’ai vu la région de l’Oise sous la neige à la télé, cha alors, ils ne sont pas passés chez toi les journalistes, remarque tes reportages photos sont tellement intéressants et plein d’humour et d’amour, alors des bisous chaleureux!

  18. J’ai fait un sauvetage de chat errant lundi et je suis contente de le savoir au chaud par ce froid, même si ici nous sommes privilégiés car pas de neige.
    Tes photos sont superbes! L’adieu du bonhomme Hiver est grandiose mais sévère !
    Belle journée à toi!

  19. après la primevère en fusion, c’est carrément la glaciation chez toi, voilà ce que c’est de vivre sous un climat tempéré. Le renard m’impressionne, et les canards en couple trop mignons! j’espère qu’il n’y avait pas encore d’oeufs dans les nids!
    belle journée moins glaciale j’espère, (on a quand même eu -8° cette nuit!) bises Cathie!

  20. on a bien trop vite enterré l’hiver !! mais il est encore là !! en même temps nous ne somme qu’au mois de mars !!! ici il ne fait pas aussi froid que chez toi mais quand même depuis hier chute des t° de 5-6° !!!
    bonne journée Kat
    Ps Joli bonnet !!!! 🙂

  21. J’aime beaucoup ton article, ces animaux ne doivent pas être bien heureux…
    J’espère que dans cette région la situation s’est améliorée pour tous ces gens en difficulté!!!
    Bises.
    NINIE

  22. Ce fut tout pareil par chez nous, mais en tellement plus léger : mardi c’était le printemps si proche, et mercredi la neige qui nous rappelle que l’hiver est toujours là ! Merci pour ces sublimes photos et tous ces petits détails que tu sais nous présenter. Bises et bonne journée à toi !

  23. brrr, cela donne bien froid en plus … pour les animaux, et comme pour nous ce n’est pas facile … on voit les jours s’allonger et on rêve de plus de douceur et hop, non, plus de froid … autant en plein hiver, on peut aimer, c’est normal, autant quand les bourgeons pointent ce doit être plus difficile … bisous Cathie,

  24. Ben voilà, j’étais toute contente que cette fois l’hiver ne revienne pas chez moi, et ce matin 10 cm de neige! On recommence à pelleter!
    Une très belle série que tu nous offres! j’ai un gros coup de coeur pour tes photos 5, 9 et 12. Elles sont magnifique!

    Bisous neigeux!

  25. Avec les -8° de ce matin la neige a été transformée en glace !!! mais monsieur soleil est là pour tout effacer enfin j’espère !!! tes photos je les adore !!vivement que je puisse arpenter ma campagne à nouveau !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

  26. C’est la surprise du matin l’hiver frappe par chez toi , la nature s’adapte au changement un peut brusque , la vie animalière est belle dans tes photos…
    Bonne journée Cathie

  27. Oui, l’Oise est sous la neige, ici aussi depuis hier, mais pas sur les routes heureusement ! Ca commence à fondre… – 1° au nord…Les animaux en sont tout dérangés et j’ai bien pensé à ces gens qui ont dormi dans leur voiture…que de complications aussi quand le chauffage ne marche pas, et que rien ne fonctionne, pas facile !
    Bisous Katara

  28. L’hiver joue un sacré tour à Dame Nature. J’espère qu’elle aura des tour dans son sac pour le déjouer. Tes images sont très belle et tes articles vivants. Bises. Joëlle

  29. Bon, mon comm a disparu (sous la neige), je pense un mauvais clic! Belles photos, mais je veux du soleil, là, j’ai dit! Bonne journée

  30. ici un mistral épouvantable mais pas de neige, et j’avoue que je ne l’espère pas, car ça ferait des dégâts, les bourgeons sont presque éclos ! chez moi un article qui m’a demandé du boulot « tout ou presque sur les dahlias »

    bonne journée bises CATHLINE

  31. Coucou, toujours de belles photos, hier magnifique, chez nous toujours aussi chaud t’envoies des rayons bisous ♥

  32. Et dire que nous n’avons pas vu un flocon ces jours-ci !!! Heureusement pour mes tourterelles, il y aurait eu un drame !
    Pauvre Goupil, les temps sont dur…
    Bisous Cathie et bon jeudi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

