Attrape rêves de forêt…

Merci à Landcheyenne de m’avoir donné l’envie de faire cet article…

shamanic-dream-by-longbull

(création longbull)

Au fur et à mesure de mes promenades de forêt,

J’ai ramassé des plumes…

Et encore des plumes

D’oiseaux…

plumed'attrape-rêve

Pourquoi faire me direz-vous ?

Au début de simples bouquets..

Puis puis…

l’idée a germé…

attrape-rêve2

Petit à petit s’est organisée..

J’ai ramené

Une branche de noisetier…

attrape-rêve1

Déniché des cailloux troués…

attrape-rêve3

Et enfin je me suis lancée:

(Création d’attrape rêves…)

attrape-rêve4

Tissage de liens,

d’indiens…

attrape-rêve6

Et au travers..

APERCEVOIR

Mon rêve de forêt..

monrêve

POUR CRÉER UN ATTRAPE RÊVE IL VOUS FAUT

– une jeune branche de noisetier

-des plumes d’oiseaux

– un caillou troué (ou pas)

– du fil (laine ou coton)

– des perles (ou pas)

Mouiller le bois avant de l’arrondir, et dès que le rond est formé, le maintenir par un fil solidement. Pour le reste laissez vous inspirer par vos idées.

7

ICI UN LIEN TUTO UTILE et toutes les explications sur son origine.

66 réflexions sur “Attrape rêves de forêt…

  1. Magnifique idée magnifiquement réalisée et illustrée d’images magnifiques 🙂

    C’est vraiment beau et charmeur, le genre de création légère, éphémère et parfaite que j’aime.

    Bien cordialement
    Marie

  2. Voilà une très belle idée Katara avec tes jolies photos ! Bravo. La nature nous permet de rêver ! Je viens te souhaiter un très bon mardi. Bisous.

  3. Oh! quelle bonne idée, je vais essayer de mettre cela en pratique quand je serais en forêt (ramasser des plumes) et faire des attrapes-rêves avec les petits loups!
    Gros bisous et un grand bravo pour tes photos. Christiane

  4. Kikou,
    Bravo à toi,je connaissais les attrape rèves,mais,tu as su créer des attrape rèves foret…
    C’est exactement ça.
    Lorsque nous étions dans l’ouest américain,nous en avons acheté aux indiens Navajo….
    Et maintenant,nous pouvons peut etre en acheter ànotre Kat….Bisous et douce soirée.Aimée

  5. Bonjour
    Ouahhh superbe idée , j’adore les attrape-rêves
    Merci de m’avoir donné le nom des petites fleurettes blanches sur mon blog
    Bonne fin de journée Bisous Lucia

  6. Superbe j’adore , les photos sont sublimes et tes dreamcatchers sont magnifiques bravo ! merci d’avoir inclus ma création dans ton article , belle collaboration 😉
    je t’ai nommé au Liebster Award , félicitations 😉
    http://longbull13.wordpress.com/2013/03/18/best-moment-award-liebster-award/#comments
    Aucune obligation de participer pour les personnes que j’ai nommé. Mais cela reste un moyen sympa de faire connaître d’autres blogs à nos abonnés et d’élargir ainsi notre vision de la blogOsphère

    • Merci à toi longbull, oui c’est sympa ce système de « tag » c’est comme ça qu’on appelait ça sur mon ancienne plateforme. Cependant je n’y participe jamais car je souhaite que ce blog reste avant toute chose un blog photo (et répondre en photos à un tag j’ai déjà testé, c’est très dur) belle soirée à toi !

  7. C’est une belle idée Cathie bravo et j’admire toutes ces belles plumes, je rêve d’en ramasser aussi, on en avait parlé 🙂
    De gros bisous à tous les deux

  8. Quelle idée sympa! ça ne me serait pas venue à l’idée d’en fabriquer un, et pourtant ce sont des objets faits main. j’adore la photo du chevreuil pris dans l’attrape- rêve, féérique! bon lundi Cathie, bisous

  9. Tu l’as très bien réalisé et en plus çà marche, je trouve ta photo « mon rêve de fôret » géniale, mais le tout est fort bien photographié. Merci beaucoup.
    Et avec le soleil ? çà marche aussi ?
    Gros bisous

    • Je ne sais, Annick car le soleil n’est pas dans ma chambre mdr, mon rêve de forêt ce n’est pas un trucage, c’est une photo prise dans la forêt qui est accroché à mon mur… une très grande photo. Alors à travers l’attrape rêve on peut la voir. bises

  10. c’est magnifique Cathie, j’aime beaucoup … et je crois bien les avoir découverts en passant par chez toi ! bisous (suis à Paris pour la semaine)

  11. Mazette !!! c’ est un gri-gri qui va chasser le mauvais œil et t’apporter plein de bonheur , c’est ce que je te souhaite du fond du cœur 🙂 . très belles photos , je suis fan

  12. Voilà une belle idée ! je te félicite Katara pour ta création , il est vraiment très beau , tu as choisi de très jolies plumes et j’adore ta façon de nous le présenter !
    Bisous et belle journée

  13. J’en ai « maison » qui veille sur mes rêves …
    Le tien est superbe et ta série de photos est toute aussi belle.
    Bonne semaine à toi, j’essaye de rattraper mon retard 😉
    Bisous
    Val

    • Va à ton rythme Val et surtout ne « t’oblige à rien ». Parfois je me retrouve à faire un billet qui ne me viendrait pas à l’idée sans les idées des autres c’est super 🙂

  14. Rêvons, rêvons…. J’en avais fait avec mes petits-enfants, jolies créations individuelles selon les trouvailles, bonne journée, ici de nouveau sous la neige

    • Surtout qu’à bien y regarder on peut y suspendre plein de petites choses de la nature. Encore de la neige ? On m’a dit ce matin que nos agriculteurs pensaient qu’ici non plus ce n’était pas fini !! 😮

  15. Cricri a raison… mon gendre a offert à l’aînée de mes petites-filles un attrape-rêves acheté au Canada. Elle l’a gardé auprès d’elle pour ne plus faire de cauchemar…

    Mais c’est une belle idée que de fabriquer soi-même le sien.
    Merci pour le tutto. 🙂
    Bisous et douce journée.

  16. J’en ai un dans la véranda, mais ce n’est pas moi qui l’ai fait.
    Mon petit Charlie appelle ça un attrape cauchemar. Il en a un dans sa chmabre pour ne pas en faire…. 😉
    Bises Cathie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

