Chemin inconnu ?

Cent fois passer et repasser

Par le même sentier….

bancdesenfants2

Au même endroit
Découvrir
A n’en plus finir

zenitude

Un monde

Sans cesse renouvelé…

lepetitru

Soudain découvrir LE sentier inconnu

Oser franchir le petit ru !

bancdesenfants

Un nouveau monde,

A chaque seconde.

Mon esprit vagabonde.

bancdesenfants3

Zénitude

ou

Plénitude.

Mais jamais d’habitude.

brindilles

(ci-dessous découvrez comment fabriquer un attrape-rêve…)

100 réflexions sur “Chemin inconnu ?

  1. Et, ..
    L ‘habitude est une étrangère
    Qui petit à petit se mets dans ton foyer
    Et le détruit.
    Alors oui, prendre le temps de prendre son temps pour regarder
    bisous

  2. C’est encore une belle série, s’asseoir sur ce banc et contempler les alentours encore et encore comme si on le découvrait pour la 1ère fois.
    Bonne soirée, à+.

  3. Pareilles sensations pour moi. Cent fois passer et repasser sur le même chemin et découvrir, à chaque fois, des petits riens qui agrémentent la promenade. Un graphisme particulier, une lumière placée différemment, et on est toute en émotion.
    Bises amicales Cathie !
    Mon blog est en pause, mais je mettrai, à l’occasion, l’annonce de mon expo à l’Office de Villers-Cotterêts à partir de mi-avril.

  4. Bonsoir Kat, belle balade, les chemins inconnus sont les plus surprenants. Ils nous permettent de découvrir d’autres endroits. J’aime prendre des chemins que je ne connais pas.
    Bonne soirée, bises.

    • Personnellement je ne le fais qu’au compte gouttes lol, et toujours accompagnée de mon mari, quand je suis certaine du nouveau parcours alors je le rajoute à mes promenades.

  5. Comme j’aime me promener dans le bois, avec le bruit du ruisseau,!!! beaucoup de courant en ce moment…
    A chaque balade une découverte et cela en toutes saisons
    J’aime bien les bancs et les reflets.
    Bises
    NINIE

    • Et oui mais je sais que tu me comprends ninie d’ailleurs je suis sure que si nous nous promenions ensemble nous le ferions en silence et dans la contemplation de ce qui nous entoure !!!

  6. Contrairement à toi j’en ai marre de prendre toujours le même chemin !!!
    bon c’est moins beau que ta forêt !!!
    gros bisous
    MITOU

  7. J’ai voulu traverser le petit chemin et j’ai glissé la tête la première dans l’étang 😀 Bonne fin de journée Katara et merci pour tes voeux
    Bisous (:-*

    • Zut bon heureusement que tu sais nager toi (venant du bord de mer hein c’est ce que je me dis … sinon c’est pas trop profond, juste un peu froid en ce moment lol). J’ai failli te le souhaiter le 7 !!! J’aurai mieux fait au moins j’aurai pas eu de retard mdr

  8. Ici l’appel de la forêt et en Isère Neige au réveil, mais ouf, les arbres s’égouttent ce midi!
    Pour les attrapes rêves , je n’ai pas compris ma Cathie, c’est lundi!!!pas réveillé,
    bisous

  9. Instant de zénitude, ça fait du bien. La nature apporte toujours de la sérénité à mon coeur et mon âme. Bisous et bon lundi à toi.

  10. Ce banc qui semble lui aussi attendre le retour du soleil et l’éveil de la nature encore endormie. Les jours d’avant Pâques sont souvent maussades mais ensuite … youpi le ☼
    C’est vrai ce que tu écris, c’est en se rendant toujours dans les mêmes endroits d’un parc ou d’une forêt que l’on se rend compte que c’est toujours différent …
    Bonne journée et gros gros bisous

    • Je trouve aussi que parfois on apprivoise certains endroits avec le temps. Ici il y a des lieux que je n’appréciais pas avant et que j’adore aujourd’hui à force de les voir sous différents aspects. 🙂

    • Un petit sac plastique dans la poche à mettre sur le banc et le tour est joué… toujours avoir un sac plastique dans sa poche !!! Ca sert aussi à ramasser un éventuel champignon, ou protéger l’appareil par forte pluie…

  11. Bonjour Katara,
    Je ris, c’est ce que je préconise sur mon blog, s’asseoir sur un banc.
    Le tien, dans cette belle nature, ce serait vraiment très zen.
    J’aime les photos reflets, bravo, c’est de l’art.
    Très beau billet.
    Bonne semaine, bisous.

  12. Merci pour cette sympathique balade, je me suis posée un moment sur le banc ….mais tu triches !!! maintenant c’est deux articles … tous les deux jours ??? Bizzz très bonne journée

    • Tout dépend des circonstances ninie68, si j’ai les photos et le temps pourquoi pas mais ça me laisse cependant une journée creuse pour délaisser complètement l’ordi si le coeur m’en dit et ça j’apprécie. bises

    • Tu le vois presque en totalité quand tu regardes mes oiseaux tant il est petit, mon jardin !!! C’est pour cela que je suis souvent dans la forêt, il est là mon vrai jardin…

  13. Bonjour,la nature nous surprend toujours,mais il faut l’aimer,dire qu’il est des gens qui passent à côté de tous ces petits bonheurs….il y a même des bancs qui invitent au repos ,regarder couler l’eau ,du petit ruisseau,apaisement ,bien-être…..bon début de semaine,je voudrais le soleil,ici pluie …..bises.

  14. Ce banc me donne envie de jouer à la « fée-Niasse » et d’admirer le paysage 🙂 et découvrir les noisetiers en fleurs 😉
    bon lundi , Cathie

  15. Un ami me disait  » je peux rester des heures avec mon appareil photo au même endroit et je découvre un nouveau paysage , de nouvelles vies…  »
    Merci pour ce moment de sérénité
    Belle journée Katara. Bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

