De la neige ? hihihi non… énigme à résoudre ☺

Quoi ?

Qu’est-ce ?

delaneige1

De la neige  ?

ENCORE de la neige ????

encoredelaneige

Mais non …

Cherchons..

Allez, je vous ai mis un petit indice sur la photo…

Attention, certains se moquent de vous.

semoquer

Point de neige au sol…

Un ciel bleu…

Alors ?

cielbleu

Qui d’entre vous va toucher la cible ?

Aller droit au but..?

Et résoudre cette énigme ?

toucherlebut

Je vous mettrai la réponse en photo ce soir !!!!!

Ci-dessous article « un cheval dans le moteur » embouteillage

99 réflexions sur “De la neige ? hihihi non… énigme à résoudre ☺

  1. Moi j’avais pensé aux poils de tes chiens qui se seraient mis devant le pieu , mais j’ai des excuses j’avais regardé sur mon portable cela rends pas pareil , lol ……..

  2. Je sais que l’ONF dépose des pierres de sel dans les forêts pour les cervidés.
    ça fera peut-être avancer le schmilblick…
    Bises NINIE

  3. Bon j’arrive un peu tard , j’avoue que je n’ai pas trouvé de suite mais mon homme en voyant la photo a vite donné la réponse du sel et moi du chevreuil grâce à ton indice !!!
    Merci pour cette énigme !
    A bientôt pour découvrir la photo …. bisous

  4. Mon côté gourmand me ferait penser à un tiramisu ou de la graisse de boeuf pour tous les petits z’oiseaux qui viennent se nourrir chez toi 😉
    Bonne fin de journée Bise Katara (:-*

  5. Du sel ou du sucre fin ? je choisis le sucre avec un bâton au chocolat planté dedans, le tout dans un récipient en verre d’où le côté raplati ! je sais que ce n’est pas cela, mais je suis gourmande ….
    Vivement la réponse car je suis aussi très curieuse !
    Bisous

  6. hum
    à 1ère vue d’oeil et étant gourmande je me suis dit des oeufs battus en neige… mais vue l’horrible clou tout rouillé.. alors je dirai un bloc de sel pour les animaux
    pas évident…. je crois que l’on ne vas pa être deçu! gbises

  7. Bonjour Katara,
    Je regarde, je ne vois vraiment pas.
    J’ai hâte de savoir ce que c’est !
    Passe une bonne journée, bisous.

  8. Un bâton de sucre d’orge planté dans des oeufs battus en …neige !
    Tu vois bien qu’y d’la neige quelque part (hi hi !)
    Bisouuuuuuuuus : sabine.

  9. Pas évident ton enigme! est ce ça aurait à voir avec un bois de chevreuil?, bon je n’ose pas dire d’ânerie, donc je patiente jusqu’au soir! bisous cathie

    • Tout dépend de quel bois tu parles ? Le bois la forêt où ils vivent ou le bois qu’il porte sur la tête ??? Bon enfin de toute manière d’une manière proche je dirai que tu brûles.

  10. une bougie éteinte? de la graisse avec une tige de nourriture pour oiseaux?je donne ma langue au chat…
    bonne journée
    michele

  11. Du sel ?
    On en donne au bovins par chez nous…
    Sinon y’a une tige en fer, rouillée, type fer à béton… le bloc de sel (rond avec un trou au milieu, comme les beignets 😛 ) est retenu par cette tige tournée ?
    Sinon sais pas… des blancs d’oeufs d’canards qui se sont battus en neige ! 😛

    • Vous avez tous très faim ce matin MDR, je voudrais que tu m’expliques pourquoi spécifiquement des blancs d’oeufs de canards ???? hihihi j’ai jamais vu ça moi des blancs d’oeufs de canards battus je sais pas à quoi ça ressemble, pour le reste t’as mis dans le mille du tronc d’arbre manque une tite explication parce que point de bovins dans mon bois… enfin je crois pas hein… jamais croisé de vache folle dans la forêt hihihi (à part moi bien sur)

      • Euh ! Tu as demandé « quoi ? qu’est-ce? » et pas « pour qui est-ce? » ! Et l’autre… 😛
        Chez toi c’est pour les chevreuils, ben dans mon coin c’est pour wouaches et les chieuves ! 😉
        Pourquoi les canards… parce que tu les prends souvent en photo sur/vers l’étang chez toi, puis aussi parce que dans le bas Berry, chez la famille rurale, les œufs d’canes sont utilisés comme ceux des poules ! Alors oui parfois, les œufs en neige peuvent être de canards 😉

      • Là tu m’apprends quelque chose alors puisque c’est comme ça je vais commencer à fouiller les bords de l’étang à la recherche des oeufs pour y goûter (c’est le renard qui va être content !!!) 😉

    • Oh la gourmande… et non hélàs la cannelle ne pousse pas encore à l’état sauvage dans la forêt ! Dommage hein .. tiens maintenant qu’on en parle je me demande bien à quoi ça ressemble de la cannelle qui pousse au demeurant, jamais vu !

  12. Ya un toutou qui a fait pipi dans la neige ? Jolie photo avec le patron !
    Pour te répondre, non car ça,dépend de la manière dont on s’y prend je ne fais pas comme sur OB 1, sur kiwi je fais autrement et dans ce cas il faut que je diminue le pavé mais à présent ça me donne toutes les musiques de la playlist choisie, d’ailleurs je ne vois rien sur les pochettes… Du coup il me faut changer de playlist sinon ça commence toujours par le premier morceau de la liste…à chaque fois, donc petit tour de passe passe… Ou nouvelle playliste, grrr….

  13. Alors là je me demande bien ce que ça peut être.
    J’ai essayé d.e regarder dans tous mon dossier créa Katara, et je ne t’oublie pas pour le tube que je t’avais proposé. Là ce matin je ne trouve pas, mais j’y retournerai. Je te souhaite un bon mardi. Bisous.

  14. de la mousse de lessive ou de savon
    ou de la crème a raser
    que sais-je moi déjà que le matin
    me faut tout réfléchir en plus !!!!!!! pfffffffft
    je repasse ce soir voir la solution !!!!!!!!
    bise bonne journée

  15. La réponse? Tu es en train de dégivrer ton congélateur?
    Merci pour ta visite matinale;-)
    Joyeux printemps! Que l’année jardinière commence sous les meilleurs auspices (les nappes phréatiques se sont bien remplies).

  16. J’ai beau réfléchir…. C’est ce truc au milieu qui me gêne !!!
    Je passerai voir demain soir.
    Il est sympa le carosse sur l’autre article ! Il ne se fait pas klaxonner par les impatients ?
    Bises Cathie.

    • Le truc au milieu tu comprendras avec la photo de la réponse.
      Le carosse ici les gens ont l’habitude, des vélos, des coureurs à pied, et des chevaux alors ils restent calmes. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

