Réponse à la devinette….

La question était …

Qu’est-ce que c’est ?

encoredelaneige

Les gourmands vont être déçus, pas de sucre dans l’affaire, ni en glace, ni en sucettes, et pas de blancs en neige… 🙂

Point non plus d’escargot baveur 😉  Ni de savon ou de mousse à raser….

Restons dans la gastronomie, mais pour chevreuil, et salé

c’est bien un BLOC DE SEL, attaché sur un poteau et maintenu par une tige de fer. On en trouve à plusieurs endroits de mon bois.

(Je vous avais mis comme indice un petit chevreuil dans ma signature en bas…)

devinette

Il est destiné à leur bien-être mais aussi  disons-le pour les fidéliser en certains lieux de chasse.

Mais il est vrai qu’en certaines périodes, comme cet hiver très tardif que nous avons traversé, je pense que cela doit les aider aussi à survivre.

chevreuildhiver

Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir…

Merci pour votre participation et pour votre humour !!!  🙂

69 réflexions sur “Réponse à la devinette….

  1. J’avais tout d’abord pensé à un bain moussant, mais quand j’ai vu cette tige rouillée, je me suis encore interrogée, je n’ai pas trouvé. Et je découvre ta réponse, je ne connaissais pas, donc je n’aurai pas pu trouver. Excellent quizz qui nous apprend des choses

  2. Je savais qu’on mettait du sel pour les vaches et moutons, pour les aider reconstituer les sel minéraux, pendant les périodes ou on ne les sort pas. Mais le chevreuil, lui, n’a pas besoin qu’on lui donne du sel, puisqu’il peut le trouver sur le sol, à moins que le sol soit gelé, ce qui n’est le cas de la photo ???

  3. Dans les Vosges en faisant du ski et de la raquettes, nous avons vu des chamois, la neige n’avait pas l’air de les gêner mais pas de chevreuils trop haut
    J’ai déja vu des batons pleins de sels mais aux Etats Unis
    bisous

  4. Tu aurais pu nous souffler, hein, petit chevreuil !!!! (Sourire)

    Passe une merveilleuse journée, cathie, en espérant que nos réponses t’auront donner envie de faire de bons gâteaux (hi hi), BISES.

  5. Avant tout, bravo pour ta signature, superbe!!!
    Ben , je n’ai rien gagné, il faut dire que tu n’avais rien promis, hi!hi!
    J’apprends donc quelque chose « du sel » pour les chevreuils!
    bisous de printemps!

  6. Pour une fois j’aurais eu la réponse il y en a aussi dans ma forêt !!!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

  7. Avec la meilleur volonté du monde,je n’aurais pas trouvé…
    Mais,c’est une très bonne idée.
    Nous donnons bien des blocs de sel à nos équidés.
    Bisous Cat.Aimée

  8. Bin je ne peux pas répondre car j’ai vu la question et la réponse en même temps….
    Les chevreuils et tous les autres cervidés adorent le sel…
    Bonne soirée à toi.

  9. Je n’aurais pas trouvé non plus mais j’aurai appris quelque chose aujourd’hui et vu une superbe photo avec un p’tit derrière tout blanc !
    Jolie photo !
    Gros bisous de fin d’après-midi

  10. Bonsoir Kat, bon ben j’arrive un peu tard pour trouver la solution. Ceci dit les blocs de sels contiennent des sels minéraux bien sur et des oligos éléments, ces éléments très importants à la nutrition sont difficile à trouver dans les végétaux en hiver. On en donne aussi, souvent dans les troupeaux d’animaux domestiques comme les moutons par exemple.
    Bonne soirée, bises.

  11. ben aucune excuse, j’aurais dû y penser, ma fille en donne à ses chevaux et les chevreuils viennent en effet dans les prés en lécher avec eux !
    bravo cathie !
    bisous, MIAOU !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

