Bouche-trou pff….

Elle m’a dit :

« En attendant mon retour, tâche de faire le bouche-trou ! »

Non mais, est-ce que j’ai une tête de « bouche-trou » moi ?

enattendatnsonretour

C’est l’inspiration que je cherche moi au fond du trou…

chercherl'inspiration

Je me suis dit :

Je vais leurs pousser la chansonnette…  Ca leurs fera passer le temps

Oui mais voilà ?

Quelle chanson… ?

ouvrezouvrezlacageauxoiseaux

Dans un premier temps m’est venu à l’esprit le grand classique du top 50 de l’école des oiseaux :

« Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux…

Regardez-les s’envoler c’est beau o o o o ….           🙂  « 

Mais moi rien que l’idée d’un oiseau en cage ça me fout le bourdon

(pardon aux bourdons…)

alouette

Bon évidemment, il y a l’incontournable :

 » Alouette, gentille Alouette…. « 

Mais, mais elle est abominable cette-là !

« Je te plumerai la tête !!!!!   😮   « 

Quelle horreur !

faiscommeloiseau

Ah ça y est j’y suis :

Vous allez l’aimer celle-là

« Fais comme l´oiseau
Ça vit d´air pur et d´eau fraîche, un oiseau
D´un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l´empêche, l´oiseau, d´aller plus haut »

Sympa pour les oiseaux Michel Fugain…

Après-demain je me suis laissé dire que mes potes chiens et chat prennent le relai ici..

50 réflexions sur “Bouche-trou pff….

  1. Bonsoir Cathie, belle série mon amie, et belle histoire… lol En ce moment j’ai un couple dans mon jardin qui n’attend qu’un peu de chaleur je pense, pour commencer à construire un petit nid douillet… mais la chaleur tout comme le soleil ne se montrent pas, et du coup je ne peux même pas les prendre en photo… Bon WE Bises

  2. Ah!AH!ah! c’est fort ma Cathie, avec ton rouge gorge superbe, j’ai chanté aussi, car je connais si bien cette chanson de Fugain, un Grenoblois , chanté en choraleun bouche trou si sympa, le facteur est passé dans ma bal.
    bisous et merci pour ce moment agréable.

  3. J’aime ton bouche trou, il est si adorable et il remplit bien son rôle!! Il a choisi une belle chanson , il y avait aussi le petit oiseau de toutes les couleurs de Bécaud .
    Belle soirée, bises Cathie

  4. C’est vrai petit rouge-gorge que cette chanson de M.Fugain est bien jolie et …toi aussi! Bravo pour cette idée d’article , j’adore !

  5. Et puis y’a aussi … »le p’tit oiseau de toutes les couleurs » de Bécaud, celui si « drôle à voir » comme toi bel oiseau !!!
    Bisous, cathie, et merci pour ce partage toujours aussi agréable et parfumé d’humour : sabine.

  6. dire qu’en ce moment mes trois chats adorés meramène de gros oiseaux !!! je les gronde mais !!!! comprennent pas ces humains qui aiment ces toutes ces plumes encombrantes qui nous empêchent de les «  »croooquer »
    ah cette châine alimentaire ,c’est encore inscrit dansl eur cerveau reptilien ,les gènes les trahissent ! pourtant ils sont bien nourris ces chenapans !
    alors belles photos à Vaux

  7. Merci bel oiseau pour ton article, tu as pris de toi de magnifiques photos 🙂
    Merci également pour tes belles chansons …
    A bientôt et en guise de bisous
    Cui-cui
    Anniclick

  8. J’adore ton rouge gorge trop mimi, j’ai mis « le mien » hier il était posé sur la tête du bouddha 🙂
    As-tu remarqué sur la première photo que sa tâche formait un coeur à l’envers ?…tu vas me dire il n’y a que toi pour voir ça LOL et oui je suis une éternelle romantique tu le sais 🙂
    Elle est magnifique cette chanson de Michel Fugain
    J’espère que tu passes une belle semaine
    Je t’embrasse bien fort

  9. J’aime beaucoup les rouge-gorge, je te raconte pourquoi : il y a quelques années, des gamins m’avaient ramené un rouge-gorge dans un piteux état (quand il y a un animal bléssé dans le quartier,c’est toujours pour moi!:)) sans trop y croire je l’ai soigné quelques jours, il s’est vite remis,( finalement il était plus sonné que bléssé) puis je l’ai relâché dans mon jardin (à l’époque, pas de danger, je n’avais pas encore de pods :))! quelques jours après, j’étendais ma lessive et voilà qu’un petit rouge-gorge vient se poser sur une branche de mon mirabellier, il a chanté tout le temps que j’étendais mon linge, Incroyable, j’ignorais si c’était celui que j’avais soigné… pendant les 3 années qui ont suivi, même topo, je sortais, j’étendais du linge il venait, il chantait puis repartait. Puis la 4ème année plus rien, mais j’en garde un merveilleux souvenir, voilà pourquoi les rouge-gorge occupe une place particulière dans mon coeur… Belle journée et gros bisous

  10. bien saisies ces photos ! je suis comme toi j’aime la chanson de Michel Fugain! bon mardi près de la mer!

    Danielle

Laisser votre sentiment sur l'article....

