Le jour des cocottes…

Hey les filles c’est l’heure !

Et c’est le jour !

réveildepoulailler

« Chouette chouette c’est aujourd’hui qu’on fait des cocottes en papier ? »

descocottes

« Mais non les filles c’est Pâques enfin !!! »

cocottesenpapier

oeufsenchocolat

Joyeuses fêtes de pâques.

oeufs-decores-source_3k5

Je reviens bientôt.

Et normalement ce n’est pas un poisson d’avril !

99 réflexions sur “Le jour des cocottes…

  1. Tu penses que tes poules seraient allées couver les oeufs que les cloches sont venues apporter (car on sait TOUTES et TOUS que ce sont bien les cloches qui apportent les oeufs à Paques ) 😉 , même si les poules entre autre en pondent aussi ce jour là 😀

  2. Bonsoir Kat, je n’ai pas trouvé de chocolat dans le jardin. …. snif…. Heuresement que ma soeur a pensé à moi.
    Bonne soirée, bises.

    • C’est à force de cliquer les oiseaux en mode vitesse ??? MDR On l’appelle comme ça ce marais ? Mon père dit le marais de La Seudre… mais il n’est pas originaire de là … c’est un Picard de souche. En tout cas j’ai adoré mais alors adoré ce lieu, tu le reverras dans mes prochains articles … mais tu le connais bien hihihi

  3. Trop froid chez nous pour la chasse aux oeufs dans le jardin, mais on les a bien dégustés quand même, ainsi que les lapins et les poissons (d’avril) en chocolat! chaque semaine, j’ai la chance d’avoir ma livraison de bons oeufs fermiers à domicile. J’espère que tu as passé un bon séjour, j’en connais une qui a dû bien faire la fête! bisous d’avril

  4. De superbes poules. Depuis le temps que je me demandais où étaient faits les œufs en chocolat! La prochaine fois que je me pose une question, je te demande 😉
    J’arrive avec retard, j’espère qu’il en reste encore 😉
    Bisous

  5. bonsoir ,de bien jolies poules,elles doivent pondre de beaux oeufs,dommage qu’ils ne soient pas en chocolat..allez ,je file au dodo.bonne nuit ,bises.

  6. J’adore tes photographies, toujours avec l’humour qui va avec.
    J’ai lu quelque part sur ton blog que tu te désabonnais des newsletters. N’hésite pas chez moi, je souhaite moi aussi bloguer différemment.
    Je t’envoie un plein panier de sérénité et te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.
    Maous

  7. Trop mignonnes ces cocotes , vois-tu, je me suis contentée de chocolat noir Nestlé dessert, mon préféré, en somme, et puis j’ai fait un gâteau aux framboises, et puis c’est ainsi…
    Gros bisous Katara

  8. MDR devant les poules… un très bon moment.

    Bon retour pour bientôt, alors… mais si tu ne reviens pas, pense à programmer de nouveaux billets aussi attendrissants ou rigolos que ceux que tu as publié en ton absence. 🙂

    Bises et douce journée.

    • Merci Quichottine, je reviens, ça y est, lentement mais surement avec tellement de photos à vous montrer que vous allez avoir une overdose d’oiseaux et de soleils couchants lol

  9. Merci pour les jolies cocottes et les « neufs de pâques » !!
    bon ici c’est pluie glaciale, 6° oui tu as bien lu, c’est pas un poisson d’avril !
    la cheminée est allumée je me demande quand je l’arrêterais…
    heureuse de te retrouver bientôt, bisous, bisous, MIAOU !!!

  10. Coucou Cathie joyeux lundi de Pâques. Pas d’enfants dans mon jardin pour chercher les oeufs de Pâques, ils sont trop grands et en plus loin!
    Mais nous avons été avec Alain au jardin partagé à côté de nous et là…que de souvenirs, de voir tous ces enfants après que la cloche est sonnée, se précipiter dans le jardin pour ramasser tous les oeufs, les mettre tous dans un grand panier, ils seront distribués équitablement entre tous les enfants. un merveilleux moment dans ce jardin si chaleureux! Heureusement qu’il existe cela met de la convivialité dans nos quartiers de banlieue parisienne. Bisous Christiane

  11. ma grand mère me disait qu’il fallait manger les oeufs pondus le jour de Pâques… Mais je préfère ceux en chocolat!!!

  12. Coucou Cathy
    J’ai cru que tu avais perdu une de tes nanas !!!! j’ai eu peur !!! bon tout va bien c’est toi qui était partie !!!! les poules ont fait du bon boulot les oeufs étaient gros et bien remplis !! et en plus délicieux !!!! lol
    gros bisous et bon lundi de pâques
    MITOU

    • Presque tout le monde a cru qu’un toutou était décédé, je n’ai pas pensé une seconde qu’on pouvait voir ou lire l’article de cette manière quand je l’ai écrit sinon tu penses bien que j’aurai fait autrement !! Heureusement à part un ou deux, tout le monde a lu jusqu’au bout bisous

  13. voilà où sont les cocottes, mon coq les cherchait partout hier! jolies photos et j’espère que tu as ramassé plein d’oeufs! bon lundi. Muxu

    Danielle

    • Mdr, tu étais la seule à l’avoir notée ça : les cocottes du premier avril ! Mais j’ai beau avoir été en bord de mer, je n’ai vu que des oiseaux pas un seul poisson oh !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

