De retour … l’esprit zen ! Le plein d’images dans les valises…

De retour

l’Esprit zen…

deretourespritzen

J’ai ramené dans mes valises

Un bout de Sahara (de Charentes ☺)

C7sable

Des oiseaux « exotiques »

qu’on ne trouve pas dans mes bois…

Mais qui m’ont fait penser à toi

Baine!

d34cigognes4 copie

Des paysages étranges remplis de mystère…

D’insondables marécages..

d2pourmamanbocage copie

Et de somptueux rivages…

C32goélands

Et enfin le soleil m’a offert

de fabuleux desserts

du soir

avant mon départ.

COUCHER1

Pour ceux qui se sont inquiétés :

Monsieur mari qui était resté avec eux s’est parfaitement occupé des toutous, du chat et des lapins nains !

Enfin un grand merci pour vos passages, vos commentaires et votre intérêt.

Je vais prendre le temps de rattraper mon retard et passer vous voir tranquillement.

D’autre part vous allez pouvoir suivre pas à pas mon voyage et tout ce que la nature charentaise a eu la gentillesse de m’offrir en partage.

135 réflexions sur “De retour … l’esprit zen ! Le plein d’images dans les valises…

  1. Partir parfois fait du bien , merci pour la petite part du désert charentais et de ce beau dessert
    Moi aussi je reviendrais car du retard avec mon déménagement et l’absence d’internet
    Bonne nuit Bisous Lucia

  2. Woaw, des couchers de soleil comme celui-ci, cela fait rêver.
    En ce moment, le soleil a une fâcheuse tendance à se cacher derrière les nuages, dèjà que d’habitude il se cache derrière les montagnes. !!!
    Bien amicalement, maous

  3. coucou Katara
    j’crois bien que le printemps se moque un peu de nous il vient repart sans jamais se poser vraiment serait il déjà fatigué !!!!!
    je voulais retourner dans le marais mais on verra à suivre
    sympa ton article les cigognes doivent se geler un peu au p’tit matin .
    Bonne soirée Bisous

  4. Un trait d humour , tu n’es pas resté dans tes charentaises ! Bravo
    Coté désert, il est très beau ! l ‘air iodé te fait du bien et te donne des ailes comme ces cigognes ! A tout bientôt la suite

  5. Comme quoi, pourquoi aller si loin quand a notre porte ou presque se trouvent tant de merveilles? Avec le printemps ce sont mille petits trésors qui s’offrent a nous. bonne soirée

  6. coucou Katara
    Moi aussi j’ai pensé à toi mais voilà le boulot lui aussi ne m’oublie pas mais un jour nos routes finiront bien par se croiser en charente as tu étais dans le marais de Brouage car c’est là qu’ils sont le plus nombreux nos amis en tout genre je vais suivre de près tes articles
    Bisous et bonne soirée

    • Je n’aurai pas pu te voir Baine, je ne restais pas assez longtemps et je n’avais pas vu mes parents depuis très longtemps. Un jour viendra où monsieur mari sera enfin à la retraite…

  7. Je suis ravie de te savoir rentrée avec de belles images charentaises plein la tête …
    Je suis chez ma fille dès demain jusqu’à vendredi de la semaine prochaine
    Si tu as un peu de temps ???
    Bises Cathie

  8. Ah Chouette!! J’ai pris l’habitude d’un moment calme et nature avec tes belles photos!! Merci, et à bientôt.Jacqueline.

  9. Tu rentres et moi je sors ! hi hi … je pars demain chez fille bonbon, je reviens le 15. Pour moi pas de Sahara, de rivages, de marais ! juste deux brigands à dompter, mes petits fils.
    Tes images sont fort belles et j’ai hâte de voir la suite. J’espère avoir le temps de faire quelques visites, peut-être articles ?
    Pépita sera elle gardée par des amis-voisins.
    Bon retour et gros gros bisous
    Annick

    • Dis-donc c’est sympa aussi les brigands !!! Heureusement que Pépita ne sera pas toute seule, j’espère que tu auras le temps de nous faire des articles … un tit peu tout de même, fait les faire par les mômes ! bises

  10. Tu as de la chance , ici on n’a pas vu le soleil la semaine dernière et les cigognes ont fait escale aussi près de Vaux ? 😉
    Bonne journée Katara Bisous (:-*

    • Et oui Urban, près de Vaux et près des veaux mdr, si c’est vrai, tout près de Marennes d’Oléron. Il y avait aussi une tonne de rapaces avec… sais pas quoi, tu verras plus tard. bises

  11. Ton sourire parle de lui-même ! Tiens, ton oiseau « exotique », je trouve qu’on en rencontre pas mal en Alsace ! C’est toujours un régal les couchers de soleil ! On attend sagement la suite ….. Bizzzzz

  12. On se pourlèche les babines d’avance en attendant tes photos!
    Monsieur Mari est comme monsieur Papounet, il garde le sweet home!
    Bonne journée à toi!

  13. Un beau retour avec un magnifique sourire zen!
    Plein de jolies photos, les Charentes ça promet ce jour, demain et apr……!
    Un bon bol d’air pour toi Cathie et pour nous merci, le voyage commence!
    bisous

  14. quoi tu es partie sans monsieur mari ? mais c’est pas bien chat !
    je pense que tu as dû faire le plein de photos, celles-ci sont superbes, mais je m’attendais à te voir en robe d’été….hé vi ici aussi c’est « aglagla « ,contente de te retrouver,
    belle journée à toi, gros gros bisous,
    MIAOU !!!!

    • Que veux-tu, quand il part à Béziers je reste, et là il m’a gentillement rendu la pareille… avec les bêtes c’est un choix. Et le jour où tu me verras en robe d’été les poules auront des dents MDR,

  15. Bonjour Cathie,

    Lorsque on part ailleurs, il est toujours passionnant de photographier des lieux ou des animaux que l’on ne trouve pas chez nous. Je suis sûre que tu as rempli ta carte SD. :-)))

    Bisous

    • Je vais te dire heureusement que j’ai déchargé sur l’ordi au fur et à mesure, j’ai enrayé l’appareil, il a surchauffé le bougre et a cessé de fonctionner deux jours (heureusement je rentrais !)

      • Merci Katara , je suis venue me promener en ton absence , mais mon ordi est un peu long en ce moment et je n’ai pas pu tout visiter , car comme tu le sais je cherche une photo pour la poupée dont je t’avais parlée . Je te la passerai et quand tu auras un moment tu me guideras si tu veux bien mais ça ne presse pas …
        Bisous et bonne journée

  16. Bon retour Cathie contente de te retrouver! et puis je sais que tu vas nous réserver de bien belles photos et histoires!
    Gros bisous de nous 2. Christiane

  17. Contente de te savoir de retour ..je suis comme toi très très en retard dans mes visites mais ici beaucoup de monde à la maison 🙂 . je vois que tu as fais le plein de photos génial en voyant ce sourire je sens que l’on va se régaler 😆
    Bonne journée Cathie

      • Tu as raison , je sais que mon fils va me manquer mais ce qui me rassure …le revoir reprendre le travail après 16 mois de convalescence 🙂 , quand à mes petits-enfants les avoir vu grandir est un pur bonheur ♥♥
        gros bisous Cathie

  18. Je ne doute pas du merveilleux de ton séjour…!!!
    Mais c’est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve…
    avec ce magnifique sourire et ces belles photos.
    Courage pour le tri!!!
    Bisous.
    NINIE

    • Il est déjà fait ninie, je n’avais pas internet mais mon ordi et j’ai passé quelques soirées à faire le tri et préparer les photos pour que mes parents les aient tout de suite !

    • Ce sont mes enfants qui me l’ont offert celui-là, super chaud ce polaire pour promener les chiens l’hiver et en plus on ne voit pas si je suis femme ou homme ça m’arrange bien …

  19. Ton sourire est éblouissant Cathie !
    Nous avons vu de belle choses nous aussi, pratiquement les mêmes…
    Mais je n’ai pas eu l’occasion de voir un coucher de soleil sur la mer cette fois. Par contre, une superbe grande marée vendredi soir, avec d’énormes vagues juste comme je les aime.
    Gros bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

