En ce moment dans ma forêt…. brocards

Reprendre le rythme du matin….

Soleillevant

Retrouver tous mes petits chemins..

chemindeprintemps1blog

Quand soudain !

Choc et grand galop…

Combat de brocards….

Retenir les chiens

Ne pas faire d’écart !

blogbrocard1

Le vainqueur est heureux,

Il m’observe sans crainte,

vainqueur

Beaucoup plus loin dans le bois,

Remise de mes émois,

Je rencontre l’autre combattant,

se reposant tranquillement.

blogbrocard2

86 réflexions sur “En ce moment dans ma forêt…. brocards

  1. ils vont recommencer a sortir tranquilles la chasse doit etre terminé vers chez toi et puis ils te connaissent maintenant, pas encore a venir manger dans ta main mais un jour peut etre
    bises

  2. Très belle photos, j’en suis fan des chevreuils j’ai eu la chance aujourd’hui d’en voir 5, en moyenne j’en vois un par jour !!!! tu peux aller voir sur mon blog et en fouillant tu en verras aussi
    amitié

    • Oui c’est vrai qu’en ce moment on en voit facilement, ça sent le printemps et le fait que les feuilles soient en retard aident bien je trouve.
      Je reviens de ton blog, j’y ai vu de très beaux articles, je me suis abonnée

  3. Ah les filles de toutes races animales ou autres sont responsables de bien des affrontements sur terre 😉
    Dans le Lot on voit moins de chevreuils qu’autrefois, il paraît qu’ils ont eu une maladie du foie. Par contre les sangliers font toujours autant de dégâts.
    Passe une bonne fin de journée.

  4. Quel bonheur! J’aime ma forêt, mais des fois je me dis que ça doit être agréable de pouvoir marcher dans une forêt plate, sur une distance plus importante et pouvoir voir le soleil se lever. Une autre façon de voir la forêt 😉
    Bon week-end
    Bises
    Val

  5. Superbes rencontres, tu as fait de belles images d’ambiance!
    J’en publie dans quelques jours!
    Merci pour ton passage chez moi!
    Aurais-tu le lien du blog de Gabian par hasard?
    Je n’arrive pas à le retrouver dans mes liens…. 😦
    Merci d’avance et bon WE!

  6. Tu es au top pour faire d’aussi beaux clics!!!
    Tes amis de la forêt t’ont fait la fête en posant pour toi!
    La première photo c’est « géant »
    bises pour un Week end!

  7. Ils sont magnifiques tes chevreuils, tu as eu de la chance de les approcher comme ça, chez moi ils prennent la poudre d’escampette en nous apercevant… Trop chassés surement…
    Bonne soirée.
    Vever’s

      • C’est bien ce que je dis tu as de la chance, chez nous ils sont trop craintifs, même les cerfs et les biches sont devenus peureux,
        chez nous beucoup de chasses à courre et de chasses à tir ! ! ! !
        Bonne soirée

  8. Bonsoir Kat, oui ils étaient inquiets de ne plus te voir ces cabris de la forêt.
    Je te souhaite un bon WE et profites en pour murmurer à l’oreille des chevreuils. Bises.

  9. Comme c’est plaisant de te retrouver avec tes belles rencontres et tes belles photos.
    Ce matin j’ai rencontré 4 chèvrettes qui se sont enfuies à toute allure, c’était magnifique…
    Je t’embrasse.
    NINIE

    • MDR car pour la petite histoire, hier je me suis retrouvée nez à nez avec un troupeau complet, téléphone en main, cela faisait bien cinq minutes que je parlais à mon zhom et qu’ils m’écoutaient tranquilement sans arrêter de manger ou de se nettoyer … j’ai pu mitrailler sans aucun souci… tu vois, point besoin de faire attention aux bruits du moment qu’il n’y a pas l’odeur.

  10. toujours très belles tes promenades au bois, j’adore !
    quel temps en Picardie…ici gris de gris et froid,
    mais oui ! Bisous, MIAOU !!!!

  11. Bonjour ,j’aime beaucoup ces photos,tu as eu de la chance ,en ce moment je ne les vois pas ..bientôt les petits vont naître,j’aurai peut’être la chance ,encore de voir un petit bambi..,j’ai regardé le début de ton voyage ,j’attends pour voir la mer…bonne journée,il fait encore frais ce matin.bises.

  12. Les brocards sont magnifiques et dans la quiétude de la forêt , j’aime ses photos de la nature ,bravo pour ses superbes aventures …
    Belle journée Cathie

  13. On est content de partir et content aussi de revenir, ils ne t’avaient pas oubliée tes amis de la forêt! jolies photos comme d’hab! 🙂 belle journée, (encore gelé cette nuit pfff)bisous Cathy

Laisser votre sentiment sur l'article....

