Voyage voyage… Partir partir….

Photos prises du train….

« Voyage voyage.. »

« Plus loin que la nuit et le jour
Voyage
Dans l’espace inouï de l’amour »

( Voyage Voyage de Desireless)

clik pour entendre la chanson

carte-france-departements(de L’Oise à Royan)

a0TRAIN4

« Partir Partir
Comme les trains sont bleus
Quand on y pense
Et les bateaux heureux
Quand on y danse
Oh partir sans rien dire »

(Julien Clerc Partir)

a2TRAIN2

« La mer m´a donné
sa carte de visite
pour me dire: » Je t´invite
à voyager.
J´ai de grands chevaux
à la crinière blanche
et puis j´ai dans ma manche
tant de bateaux. »

(La mer m’a donné de Moustaki)

a3suivieparlesbuses

« Voyager en soi-même
Comme sur un océan
Embrasser les tempêtes
Et les soleils levants
Rencontrer dans les plaines
D’anciens rêves d’enfants »

(Voyager en Soi-Même de Jean-Louis Aubert)

a5VIGNE1

(Aux alentours de Cognac..)

a7VIGNE2

« Ah! Les voyages.
Comme vous fûtes sages
De nous donner ces images
Car les voyages,
C´est la vie que l´on fait,
Le destin qu´on refait. »

(les voyages de Barbara)

a6VOYAGEUSE(une voyageuse qui descend du train – ce n’est pas moi  !)

a8TRAINARC

(arrivée à Royan avec un arc-en-ciel c’est fou  non ?!)

Somewhere over the rainbow
Quelque part au-delà de l’arc-en-ciel
Way up high
Bien plus haut
And the dreams that you dreamed of
Et les rêves que tu as rêvé
Once in a lullaby ii ii iii
Une fois dans une berceuse
Somewhere over the rainbow
Quelque part au-delà de l’arc-en-ciel
Blue birds fly
Les oiseaux bleus volent
And the dreams that you dreamed of
Et les rêves que tu rêves
Dreams really do come true
Ces rêves se réaliseront

-Pour l’écouter …

A dans deux jours pour la suite de cette aventure…

CI DESSOUS DANS MA FORET EN CE MOMENT…. BROCARDS

 

116 réflexions sur “Voyage voyage… Partir partir….

  1. En allant me promener hier,
    j’ai cueilli
    dans le murmure de l’air
    quelques pensées « fleurs-rient » ….
    Et comme on le ferait pour les espèces
    suprêmement jolies,
    pour vous je les ai déposées
    sur la page de mon « air-biais »,
    les fixant soigneusement
    avec les moyens trouvés,
    quelques rires du vent
    et la complicité du temps …!

    L’herbier de mes pensées c’est ICI

    Ceci est un … « copier-collet »
    Je suis encore en pause et…toujours « attachée » à vous !

    Je vous embrasse très FORT : sabine.

  2. en tout cas avec le tgv, cela dut être assez rapide – pour nous à l’aller, rien que 2 heures pour contourner Paris au pas … au pas… pour le retour, ouf un peu moins de circulation
    bises

    • Tu sais nous il faut quand même déjà se rendre à la gare Montparnasse donc un bon moment sur le périph avant de partir… pas le pied…. après quatre heures trente de voyage. bises

  3. coucou ma belle
    je ne pourais aller sur tous ces liens car
    Je ne peux venir vous voir,
    notre clé 3G Marocaine est trop faible,
    et dans beaucoup d’endroits que nous avons faits pas de wifi
    Mais je vous lis avec plaisir…
    Gros bisous

  4. Kikou,Cathie,

    Partir et arriver à Royan avec un très beau arc-en-ciel,c’est trop fort.
    Tu l’as commandé,ce n’est pas possible.
    Bisous etdouce soirée.Aimée

  5. c’est sympa ainsi !(tu sais j’ai remarqué que chez moi, c’est juste au milieu du parcours … hihi … mais je sais que tu cours après le temps, et tu es une invitée !) bisous

    • Oui trois jours c’est trop court pour la pause chez toi Véro et je descends en train en plus…. t’en fais pas ça se fera un jour, ça ce fera ! Mon homme adorerait voir Nantes et tu n’es pas loin (il est supporter de leur équipe de foot depuis 1966 ! )

  6. Coucou Cathy
    j’espère que tu as fait un bon voyage et que tu vas nous revenir bientôt avec de belles photos !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

  7. Je vais de temps en temps à Royan en balade car j’aime l’estuaire, le phare de Cordouan, les petits ports, et aussi le zoo de La Palmyre pas loin où les animaux ont de grands espaces pour eux. Bisous

  8. Voyage,voyage……….je suis née à Fouras en Charente Maritime, apparemment tu n’étais pas loin!
    Pour la chanson je l’écoute toujours avec beaucoup d’émotions, elle me rappelle une jeune femme envolée trop tôt!
    Bonne journée avec un petit brin de soleil…..! fin de semaine prochaine départ pour 8 jours en Bretagne, croisons les doigts! mais de toute façon la Bretagne est belle sous tous les temps!
    Gros bisous de nous 2 et une lichette de Dadoune

  9. coucou Katara
    le marais dont je parle c’est celui qui est tout proche de marennes Oléron Rochefort aux alentours du secteur de Brouage tu aurais du me le dire je t’aurai donné des détails sur le marais enfin je pense que ton oeil a su capter de belles choses je vais te suivre virtuellement dans ta petite virée chez nous (sourire) tu as peut être croisé mes amis les volatiles et leurs nids ……Bonne soirée Bisous

    • Nous parlons bien du même endroit Baine, j’y ai vécu un rêve éveillé au milieu des oiseaux, quel bonheur tous tes amis étaient là pour m’accueillir. Voir en plein vol l’aigrette garzette … je ne suis pas prête d’oublier cela !

  10. Un très beau voyage en effet !!! Je viens te souhaiter une bonne soirée, bisous.
    ps : ce matin je suis venue mais il y a eu une coupure de courant donc je n’ai même pas eu le temps de te laisser un com.

  11. C’est donc un voyage en musique que tu as fait et dans le train , le contrôleur t’as chanté « Le poinçonneur des lilas » 😉
    Bonne soirée Katara Bisous (:-*

  12. coucou , je repasse très vite regarder ça mais là je pars voir un concert avec ma jeune sœur qui fête ses 50 printemps on laisse nos hommes à la maison , j’ai réservé l’ hôtel pour ce soir et demain peut-être quelques photos mais la météo s’annonce médiocre 😳
    bises

  13. Salut Cathy.J’aimerais écouter les musiques mais comme je te réponds sur l’ordi de mon époux,je n’ai pas la possibilité de les entendre.Dommage même si je connais « Somewhere over the rainbow »,une bien douce chanson.Je reviendrai quand j’aurai MA connection internet.A bientôt.Bisous. 😉

  14. J’ai un problème lorsque je veux te laisser un commentaire…D’ailleurs, je ne suis même pas sûr que tu recevras celui là…Je viens voir sur ton blog, mais je ne te laisserai plus de com…C’est lassant à la fin.

  15. Merci, je suis un super fan des années 80! Et puis, moi aussi, dès que j’ai terminé mon manuscrit, je vais me payer à nouveau un beau voyage!
    Sinon, le lien que tu mets avec tes commentaires ne fonctionne pas…

  16. Ah Royan, St Georges de Didonne, souvenirs de vacances de ma toute petite enfance, (1 à 4 ans)souvenirs enchantés, et odeurs de pins maritimes sur les sentiers jonchés d’aiguilles de pin… as tu remarqué que les odeurs nous marquent à jamais? oui j’attends la suite avec impatience… Bisous et belle journée!

    • Oui ça les odeurs je capte bien dans la nature, as-tu jamais senti les fleurs de tilleul quand il fait un peu chaud ? Dans mon bois c’est magique et plus tard, le chèvrefeuille prend le relai !

  17. Je vais parcourir d’autres lieux,
    Le vie est si douce et le monde si beau,………
    Je vais par les villes et je vais par les champs
    Mon cœur ne connais pas la haine
    Mes poches sont vides et je lance mes chants
    Qui sonnent très haut dans la plaine

    Et si je rencontre la mort en chemin
    Fauchant parmi les rangs des gueux
    Oui, je serai prêt pour mon dernier voyage
    Je dirai mon dernier adieu.

  18. J’ai halluciné quand j’ai vu l’arc en ciel sur la dernière, tu as eu un bel accueil 🙂 merci pour ce moment de poesie et musical 😉
    Gros bisous Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

