Le parc de St Palais/mer… suite (Charentes 17)

Pour la carte de France de Canelle

Aux marches du Palais…. Aux marches du Palais…

(premier article ICI)

a27VUEDUPARC1

Y a un dauphin qui vole lon la

Y a un dauphin qui vole…

a15DAUPHINDANSLEPARC

Il a tant d’amoureuses

Qu’il ne sait laquelle prendre….

a17OIEDECHINE2

(Oie de chine)

..nuit caline…

a25POULEDEAU2

(Poule d’eau)

C’est un p’tit merle blanc

Qu’a eu sa préférence

-adaptation libre des paroles de la chanson aux marches du Palais.clik

a21merlealbinosOISEAUINCONNU2 (1)

Merle albinos ou merle blanc au milieu des jonquilles (Merci Norbert pour l’identification)

a21merlealbinosOISEAUINCONNU2 (2)

(une découverte pour moi cet oiseau !)

a21merlealbinosOISEAUINCONNU2 (3)

 

Après-demain … « Quand t’es dans le désert… »

CI-DESSOUS : » LA FORÊT M’A DONNÉE SA CARTE DE VISITE…. »

104 réflexions sur “Le parc de St Palais/mer… suite (Charentes 17)

  1. coucou Katara
    je vois que tu as gôuté aux bonnes choses pinault cognac mais toi tu as la preuve pas de blanc quand à moi je cherche toujours (rire) j’attends les photos du marais …….
    Bonne soirée Bisous

    • hihihi oui sans doute, j’ai la liste quelque part dans mon admin mais j’ai tellement de mal à maîtriser cette nouvelle plateforme et si peu de temps pour me pencher sur la question… je le consacre aux photos bises

  2. Belle idée que de détourner les paroles d’une chanson… 🙂
    J’ai encore à lire chez toi… je le ferai au fil de tes pages.
    Au fait… comment s’inscrit-on à ta communauté ? Faut-il le faire à partir de son compte WP ?
    Bisous et douce soirée.

    • heu…. bonne question… je ne sais pas… il y a un module d’inscription à droite du blog comme chez OB… les followings… sinon il faudrait demander à quelqu’un d’inscrit comme Kri ou baine ?

  3. pour moi aussi découverte cet oiseau.
    En revenant samedi, j’ai aperçu des oiseaux à crête dans les champs, mais impossible de les reconnaître et nous roulions assez vite. Fait une photo, mais cela ne donnait rien. Célia est venue cet après midi enlever les fils (elle est remarquablement douce). bises

  4. coucou Katara
    il t’attendait celui là il voulait se faire remarquer il nous a semblé un jour apercevoir un ragondin blanc alors à chaque fois on le cherche pour en être sur mais depuis plus rien évaporé dans le marais rêve ou fantome (rire)
    Bonne soirée Bisous

  5. C’est vrai que ça surprend toujours un merle albinos. J’en ai eu quelques uns dans mon jardin avec plus ou moins de blanc. On marque toujours un moment d’arrêt quand on en voit un. Bonne soirée. Yves

  6. Bonsoir Kat, tu es en mode chanson….. Belle photo de la poule d’eau et de son reflet. Je pensais que le dauphin qui vole était un reste de pinaut mais je le vois moi aussi et sans consommation…… lol….
    Bonne soirée, bises.

    • Oui je ne saurais dire pourquoi toutes ces chansons me trottent dans la tête mdr… c’est comme ça, le printemps qui chante peut-être (et non pas de cognac ni de pinaut en cause !! lol )

  7. Qu’est-ce qu’ils servent comme alcool à Saint-palais pour qu’on voit des dauphins voler d’habitude ce sont des éléphants roses 🙂
    Bonne soirée Katara Bisous (:-*

  8. J’adore ton merle blanc, il y a quelques années j’en ai vu un aussi
    chez moi mais c’est assez rare…
    Joli reflet avec la poule d’eau…
    Bonne soirée
    Vever’s

  9. Bravo pour l’adaptation de la chanson.. Très joli ce merle blanc, j’ai un merle noir qui vient me voir derrière la vitre de la porte fenêtre.
    Bonne journée Bisous Christine

  10. Je croyais avoir dit ce matin que la visite de ce parc était bien agréable … et que j’aime le dauphin volant !!!! Bizarre, j’ai peut-être oublié d’envoyer ??? Bizzz

  11. Dis donc, Katara, il est époustouflant ce « merle blanc » ! Il ne t’a pas laissé son adresse ? Non ? Tant pis…Encore que tu devrais pouvoir le revoir dans son territoire, s’il en a un…Amitiés et Merci !

    • La photo n’est pas top quand même … j’ai pesté… je prenais une primevère en macro quand mon père m’a dit : tiens c’est quoi ce truc blanc derrière, le temps que je dégaine … mdr… depuis je suis rentrée et ma mère dans ce parc cherche tous les jours ce fabuleux oiseau !

  12. Bonjour Katara,
    Tu en as eu de la chance de voir ce merle blanc, inconnu à ma connaissance.
    Plus tu vas en balade, plus tu fais de jolies découvertes.
    Me voilà avec cette chanson en tête pour la journée, (rires).
    Bonne journée, bisous.

  13. St Palais je m’en souviens….j’ai été deux fois en vacances à Royan avec mes parents quand j’avais 14 ans. Mais j’ai surtout un souvenir de la mer et de la côte sauvage contrastant, par ses rouleaux et la fureur de l’océan, notre petite Manche Mer du nord et ses vaguelettes.
    Merci de passer me faire un petit coucou. (j’ai pu te remettre en « favori » (pour ne pas dire « Favorite ») sur mon nouveau PC. Je viendrai donc plus souvent te rendre visite. Bisous de Belgique!!

    • Merci Robert, j’ai pris aussi la côté sauvage au phare de la coubre, nous en reparlerons… J’adore tes photos et dès que j’ai le temps de faire tous mes liens je passe …

  14. un parc magnifique;
    oui il y avait du monde pour sculpter ces merveilles et ils avaient le temps; pas comme maintenant ;
    bisous,Cathie; belle journée;

  15. Un merle blanc , alors là Cathie un grand bravo , c’est fou ce que je me cultive chez toi , très jolie la première photo 🙂
    bises et bonne journée

  16. Bonjour ,c’est la première fois que je vois un merle blanc ,pas encore vu chez moi…interessant cette visite dans ce parc…bonne journée,avec un rayon de soleil,avant la pluie.bises.

  17. La nature s’éveille par chez toi, quel enchantement! Ici, c’est encore frisquet. On annonce même de la neige pour vendredi. Bouhou! Décidément, l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot. 😉

Laisser votre sentiment sur l'article....

