« Quand t’es dans le désert…..  » Phare de la Coubre (17 Charentes)

pointedelacoubrePointe du Phare de la Coubre en haut à gauche….

« Moi je traîne dans le désert depuis plus de 3 jours »

C0pharedelacoubre

C5cactée

« déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour »

chanson de capdevielle click

C46refletsdedésert

C13désert

« Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps…. »

C11petiteplante

-un jour des fleurs de sable

C16plantededune

« C’est pas très populaire le goût de la solitude »

C15dansledésert

CI-DESSOUS AUX PREMIÈRES JONQUILLES DANS MES BOIS

Rencontrant une blogueuse  ce jour, et recevant mon petit-fils demain, vous ne me verrez pas chez vous pendant deux jours. 

85 réflexions sur “« Quand t’es dans le désert…..  » Phare de la Coubre (17 Charentes)

  1. Pour voir de si belles photos… et prises par une personne qui a apprécié Frank Herbert autant que moi… je suis certaine de revenir souvent admirer ce blog! Merci encore et encore!

  2. Pingback: Phare de la coubre, drôle de pingouin… | Instants Fugitifs

  3. Pingback: Coquillages et crustacés | Instants Fugitifs

    • Hihihi oh je suis verte de ne pas avoir pensé à Dune pour l’article !!! J’ai tellement aimé cette série de livres, j’ai du lire au moins trois fois le tout et regardé le film !!! Trop top de m’en avoir parlé, un très beau souvenir pour moi !

  4. Ce monde de dunes…Je l’ai tant fréquenté, en Afrique et en bord de méditerranée…Camargue…20 années de vacances d’été en cabanon, à Beauduc…Pêche au loup à la traîne…Planche à voile pour le fiston…On ne peut pas oublier tout cela et tes images me l’ont rappelé…Merci

  5. Et hop, un petit dépaysement matinal avant d’aller travailler. C’est génial, je voyage et je n’ai même pas de sable entre les orteils 😉
    J’aime beaucoup ton petit coup d’oeil sur les végétaux.
    Belle journée, je file rattraper le retard que j’ai pris.
    Bises

    • Ma mère m’avait dit : tu vas voir mes fleurs de désert… (mais elle va sur cette côte l’été)… ce fut un petit moment de rigolade en découvrant les végétaux en dormance … D’où cette série de photos …

  6. La France nous réserve de bien belles surprises , il suffit de changer de région et nous voilà dépaysés ! merci Katara !
    Je suis sure que tu as passé une excellente journée , c’est toujours un plaisir de rencontrer une amie que l’on croyait virtuelle…
    Je te souhaite un très beau week-end

    • J’aurai bien aimé les voir réellement en fleur car il parait que c’est extraordinaire mais elles fleurissent à l’époque où fleurissent aussi les touristes mdr alors on se contentera des boutons !

  7. C’est ce qu’il y a de bien en France, on peut se croire au milieu de nulle part dans certains endroits pas encore bétonnés. Merci d’avoir ressorti cette chanson bien oubliée de Capdevielle. Bisous et à bientôt

  8. je me regale avec toutes ces photos de mon pays qui me manque tant !!!
    je l’ai monte des fois et des fois ce phare de la coubre !!!!
    passes de bon moment avec ton petit bout
    bisous
    mamyours

  9. C’est la toute première fois,depuis tres longtemps,que je vais pas « aux Jonquilles ».C’est la spécialité de notre bois.On a mème du établir une srveillance pour contrer le vandalisme!!Un bouquet pour ma Belle,un pour ma mère,un pour les voisines…Tradition qui date depuis le début de ma vie professionnelle…A bientôt,Jean-Pierre

  10. Jolie ta fleur des sables 🙂 . Belle journée avec ton amie et ton petit-fils …il a de la chance ce p’tit bonhomme d’avoir une très jeune grand-mère pleine d’énergie 😆

Laisser votre sentiment sur l'article....

