Les daims de dama (OISE 60 Crépy-en-Valois, parc de Geresme)

Merci à Vever02, qui m’a donné l’envie grâce à ses articles d’aller visiter ce parc de Geresme à Crépy-en-valois. (Oise 60)

Cela m’a permis de photographier bon nombre d’animaux dont ces magnifiques daims dama (merci Philip pour m’avoir donné leur identification exacte.. sur son blog de nombreuses photos de daims et autres animaux)

Encore en tenue d’hiver ils nous ont accueilli avec magnificence..

daimdama5

 

daimdama6

 

daimdama4

 

daimdama7

daimdama8

daimdama9

 

 

62 réflexions sur “Les daims de dama (OISE 60 Crépy-en-Valois, parc de Geresme)

  1. Ils sont magnifiques les daims, je suis content de te faire découvrir ce joli parc. Heureusement qu’il y en a en captivité car dans nos bois, il n’y en a pas beaucoup, je pense qu’ils sont bien traités la bas…
    Bonne soirée.

  2. Magnifiques, mais je me suis toujours posée cette question, on les voit toujours dans des parcs ou des zoos, mais existent-ils à l’état sauvage?, jamais rencontré dans nos forêts en tous cas! ça te change de tes tits chevreuils, hein? bon week-end, bises

  3. Après mon comm, j’ai été me renseigner sur ces daims (dits persans) en voie d’extinction en milieu naturel… Bisou

  4. Coucou,
    J’ai du retard…mais je tiens à tout voir…
    Tes billets sont magnifiques et très intéressants comme d’habitude!!!
    Bisous.
    NINIE

  5. Bonjour ,forcément ceux là sont plus facile à photographier.mais il n’y a pas la magie de ceux de la forêt …bonne journée,bises.

Laisser votre sentiment sur l'article....

