Au jardin ce week-end… petits morceaux de vie…

Soleil ce samedi (13 avril) …  entre deux passages nuageux ☺

Mais je ne retiens que le ☼ , c’est mon tempérament…

Dans la niche notre gardien sommeille..

ronronaujardin

Devant la grillade mon carnassier de mari se pourlèche les babines….

grilladesaujardin

miamaujardin

Pendant ce temps je m’extasie…

Sur l’anémone de Grèce…

anémonedegrèce

Et d’un seul coup,

bonnette à l’appui,

Je découvre abasourdie

les bourgeons du petit sapin bleu…

bourgeonsdusapinbleu

Entre végétal et animal …

Ce drôle de petit bourgeon rouge…

bourgeonsdusapinbleu2

 

En pleine préparation d’expo je suis beaucoup moins présente sur internet en ce moment vous voudrez bien m’en excuser.

Ci-dessus suite de mon voyage … Troisième opus de la pointe de la Coubre

67 réflexions sur “Au jardin ce week-end… petits morceaux de vie…

  1. en vacances depuis hier , j’ai ai oassé pas mal de temps aujourd’hui dans le jardin , pleins de boulot à faire pour le remettre agréable à regarder …bise katara

  2. Beau partage avec ces tranches de vie. Comme un petit côté volé qui donne un petit plus. Je suis ravie pour toi pour ton expo. J’imagine que ça va être un excellent moment pour toi.
    bises à bientôt.

    • Ca l’est toujours (j’en fait deux ou trois l’an et souvent avec un groupe d’amies peintres du village. ). Là elles m’invitent à leur expo de l’année une fois encore avec beaucoup de gentillesse.

  3. Comme chez toi sans doute, ici c’est monsieur qui fait les grillades , et la viande en général, ainsi , si la cuisson est loupée je n’y suis pour tien, pas folle la guêpe ! Je crois que le minou qui bulle va sentir les bonnes odeurs !
    Bisous Katara

  4. La toute dernière image est assez sympa. J’avais imaginé des tas de petites bestioles avancant ventre à terre , le plus rapidement possible, pour prendre possession de quelque chose et avec comme musique de fond une musique de suspense à la Hitchkock

  5. Après une belle journée presque estivale, les gros nuages noirs sont de retour… Mais tout a explosé dans le jardin et c’est un vrai festival de couleurs.
    Je ne connaissais pas ces jolis petits bourgeons rouges que ma Ninie appelle des « bourgeons coccinelle »…
    Bises et bonne préparation.

  6. Coucou Cathie me revoilà 😉
    Sympa le bbq ça donne envie mais pas bon pour le cholesterol 😦
    Ton anémone est sublime et ces petits bourgeons originaux
    ça pousse partout dans le jardin, les tulipes vont pas tarder à s’ouvrir, surprise des couleurs…ainsi que le lilas, sera t-il blanc ou violet ?…
    Bonne préparation d’expo et merci pour ton gentil mail
    Je t’embrasse bien fort

Laisser votre sentiment sur l'article....

