Chevrette dans mon bois blanc, hier matin…

Non pas blanc de neige pour une fois…

le bois.

prunellier

 

Les prunelliers sont en fleurs…

Et le sol est couvert d’anémones Sylvie.

cheminblanc

 

A peine partie,

je sens sur moi  un regard se poser.

étonnement

 

Etonnement ou curiosité…

Je prends quelques clichés

Puis la laisse à son petit-déjeuner.

chemindeprintemps

J’aime mon chemin de printemps….

Au retour, elle me surprend

Chacune son tour.

retour1

 

Cette fois elle est beaucoup plus proche…

Les chiens l’ignorent et se baladent au bout des laisses,

Je clic et clac, m’abaisse et me relève…

Elle mange, mâche, puis me regarde à nouveau confiante.

ventrerond

 

 

Je sens que nous commençons là une longue histoire d’affection à venir…

Peut-être à t’elle commencé d’ailleurs les années passées…

Un jour ou l’autre, il me faudra mettre un bout de ruban au cou de mes dulcinées pour mieux les différencier.

chevrettedeprès

 

Je termine ma promenade du matin dans une douce euphorie.

forêtblanche

 

 

79 réflexions sur “Chevrette dans mon bois blanc, hier matin…

  1. Pingback: Petit-déjeuner de chevreuils dans les bois bleus.. | Instants Fugitifs

  2. Bonjour Katara,
    Elles s’habituent à toi, elles sentent que tu ne veux que leur bien.
    Elles sont belles et tes photos aussi..
    Une charmante balade qui donne la pêche.
    Bonne journée, bisous

  3. Quelle est belle ta forêt en se parant de blanc, en reprenant d’autres couleurs. Bien sûr la rencontre est du pur bonheur. Le genre de chose qui efface tout le reste. Bonne journée à toi

  4. qu’on est bien dans la foret, d’ailleur le dimanche matin c’est 1h30 a 2 h de marche en foret, ma chienne le sait bien et attend avec impatience d’y aller!!! Tu fais parti des veinards comme moi donc à avoir des bois a proximité. Bravo pour tes photos, j’aime particulièrement celle du chemin.

  5. C’est ça Cathy elles se sauvent…!!!
    Alors, tu comprends que j’envie les magnifiques photos que tu arrives à faire …
    Mais tu dois être loin et zoomer à fond et pour ça mon appareil n’est pas à la hauteur!!!
    Bisous.
    NINIE

    • Ecoute… il y a un truc à savoir et auquel tu ne penses peut-être pas, je ne sais à quelle heure tu y vas mais : si tu prends une douche avant, si tu te parfumes, même légèrement, si tes vêtements sentent le parfum tout cela peut faire qu’elles se se sauvent. Il faut toujours y aller sans « odeur humaine » et vérifier d’où vient le vent si tu veux avoir une chance qu’elles te regardent sans se sauver.
      Si le vent va vers elle et part de toi rien à faire… Mon appareil, l’ancien le bridge avait un zoom fois trente et le nouveau le réflex correspond à peu près à ça aussi. Mais j’ai fait mes toutes premières photos de chevrettes avec un petit apn zoom fois dix. bises

  6. Les toucher ce serait le rêve n’es-ce pas ? Peut-être qu’un jour tu y arriveras qui sait , à force elle doivent bien sentir que tu ne leur veux aucun mal
    Bisous et bonne fin de journée Lucia
    Thé à quoi , l’eau commence à frémir , lol

    • Non je ne ressens pas cette envie, cela n’apporterait rien de plus, leur regard me suffit amplement. (et puis les gens ne le savent pas mais elles sont couvertes de tiques les pauvres bêtes)
      Thé vert à ce que tu veux 🙂

  7. merci pour ces très belles photos
    Et bonne préparation de ton exposition – pour moi reprise du travail hier et cet après midi en congé . (préparer un dévlpt de photos pour la famille)

  8. Qu’il est agréable de se promener en regardant tes photos et j’espère que bientôt,tu pourras toucher tes dulcinées.Bonne journée ensoleillée.Bises.

    • Est-ce vraiment à souhaiter ? J’aime ces longs moment de fixation.. cela me suffit.. d’ailleurs j’ai remarqué qu’elles avaient une limite de tolérance à mon égard quand aux mètres qui nous séparent… tu sais style : « au-delà de cette barrière vous entrez en zone interdite …. 🙂 « 

  9. Bonjour ,après avoir pris l’air de la mer,je viens dans ta forêt ,parcourir le chemin ,illuminée par les anémones blanches, les branche des pruneliers qui ressemble à de la neige..et la chevrette a choisi un beau décor ,c’est pour ça qu’elle s’est laissée photographier pour que tu es un beau souvenir.elle est belle ta forêt….bonne journée, avec le soleil,bises.

  10. Je m’étais fait une joie de prévoir des séances photos dans la forêt pas trop éloignée de chez moi, mais mon médecin me l’interdit … Pas prudent vu mon état… Si je veux vraiment marcher un peu, je dois impérativement le faire en ville et toujours proche de « la foule » au cas où il m’arrive le pire !! C’est rassurant !!
    FX (http://jjderrierelobjectif.hautetfort.com/)

    je te remets le lien de mon blog habituel, je l’ai toujours, celui que tu as vu la dernière fois est un nouveau, consacré exclusivement aux photos que je fais ! Bises
    Jj (http://jj-tryskel.hautetfort.com/)

  11. C’est une très belle balade…
    D’autres images vont s’offrir à nous et j’en suis ravie.
    Je ne peux par contre pas photographier les chevrettes que je rencontre et j’en suis peinée …
    Bisous et bon mercredi.
    NINIE

  12. [Bonjour l’arbre, mon bel arbre,
    Je reviens, j’ai le cœur content,
    Sous tes branches qui se penchent,
    Je retrouve mes rêves d’enfant]
    Ce n’est pas de moi mais d’ une grande Dame de la chanson , Barbara
    Bonne Journée Cathie

  13. Hier très longue rando sur les crêtes du Jura. Les derniers (!!) champs de neige, les premières fleurs. Pas d’animaux, c’est la rançon à payer lorsqu’on part en groupe! Bonne journée, bisou

Laisser votre sentiment sur l'article....

