Phare de la coubre, drôle de pingouin…

pointedelacoubre

Pointe de la Coubre suite..

(Articles précédents voir : ICI, ICI, et ICI)

Dans le désert au loin..

C1flouartistique

Soudain la mer…

C34mer3

Qu’on voit danser….

(Charles Trenet…clik)

Le long le long le long des golfes

pas très clair

(Bashung clik)

C20pingouin

Et puis…

Un drôle de  pingouin

(Titre de la photo Inspirée par ma mère… )

C21surf (2)

Pas très envie au début de faire ces clichés puis je me suis prise au jeu !

C23surferur2

C25surfeur4

Et plus loin..

Un autre  oiseau solitaire

gravelot à collier interrompu

Un petit gravelot à collier interrompu

gravelot à collier interrompu2

Pas très présente sur le net en ce moment, je m’en excuse, préparation d’expo oblige.

En-dessous chevrette dans mon bois blanc…

108 réflexions sur “Phare de la coubre, drôle de pingouin…

  1. Que du bonheur, ce sont les premières images depuis bien longtemps, fabuleux. Tu sais qu’il y a une chanson mais je ne sais plus qui la chantait, « papa pingouin ».. J’adore ta photo du gravelot..
    bonne préparation pour ton expo Cathie.. je reviendrai
    big bisous

    • Oui j’ai chercher une chanson pour le pingouin mais la seule que l’on donne sur wilki c’est Carla bruni … et c’est parait-il très politique.. pas envie de donner là-dedans… Je suis heureuse de te voir petite chatou, vas-tu mieux ?

    • Merci Noushka, je ne stoppe pas mes parutions, simplement je risque de ne pas pouvoir passer systématiquement … c’est pour cela que je préviens car certains s’en offusquent parfois… 🙂

    • Hihihi faut dire que c’est quand même ce que je cherche où que j’aille, attention ne te méprends pas, je parle des animaux autres que les pingouins car moi j’ai un nounours at home, pas besoin d’un pingouin 😉

  2. un pingouin sympathique ! et un petit gravelot qui l’est tout autant si pas plus à mes yeux émerveillés.. quelle belle échappée ! bisous Cathy, moi non plus pas trop présente ces temps-ci !

  3. j’aime bien ton pingouin et ta façon de nous ouvrir ta mer !!!
    Copier/coller..Quelles nouvelles , Avons quitté les dunes de Merzouga ,Parmi toutes les dunes du Maroc,
    la grande dune de Merzouga en est un des points culminants, H.160 m, nous y sommes montés
    Avec une très forte chaleur,je profite d’une connexion Wifi maxi,
    pour vous rendre visite et vous remercier de vos visites. Bisous de Fichier hébergé par Archive-Host.com

  4. Tu as bien fait de te prendre au jeu , tes photos sont très réussies!
    Je suis également en préparation pour une expo , cela nous prend du temps , je te comprends
    Belle soirée à toi Katara et bon courage

    • Joli jeu de mots Yves.
      J’en mets toujours pour purifier l’eau, même si le nénuphar occupe pas mal l’espace .. C’est vrai qu’on finit par ne plus voir les poissons mais au final l’été quand ça tape fort pour eux c’est mieux. (chez moi peu d’ombre au-dessus des deux bassins)

  5. Woui, ces pingouins là ne sont pas en voie de disparition, même s’il est un peu seul celui là! m’est avis que cette semaine doit voir arriver un peu plus de foule avec ce beau temps et les vacances de printemps! bonne préparation d’expo! bisous

  6. J’adore ce palmipède qui entre dans l’eau, la planche à la main, un spécimen rare d’une race étonnante et qui surprend toujours, malheureusement !
    FX

  7. Bonjour Cathie,
    Je ne connaissais pas ce « gravelot »… bel oiseau !!!
    Ces vagues me font froid dans le dos… mais tes photos sont superbes
    Bises et belles journée.
    NINIE

    • Je me suis faite rouler à St Jean de Luz ado dans une de ces fameuses vagues, après ça je n’ai jamais mais alors jamais pu remettre un pied dans l’océan (et je suis bonne nageuse !) Seule la Méditerranée ne faisait pas peur.

  8. Bonjour Katara,
    Comme toujours de très jolis clichés.
    J’aime la mer en colère.
    Tu as bien fait de prendre ces photos, c’est magnifique.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous.

  9. Bonjour Cathie, tes photos sont superbes, j’adore la mer, je vais cet après midi en Normandie et j’espère y trouver un peu de soleil et faire de belles photos, bisous. Corinne

  10. le collier interrompu lui niche dans les algues et hélas pour lui, on piétine souvent ses oeufs ou bien les laisse de mer sont retirés pour rendre prendre les plages et hélas emportent les oeufs également ..
    ( les grands esprits se sont rencontrés aujourd’hui .. LOL )

Laisser votre sentiment sur l'article....

