Il était une fois… « Amours de grenouilles »

Il était une fois, au fond de mon jardin..

Une belle grenouille esseulée..

grenouilleesseulée

 

Qui racontait désespérée

Sa solitude,

A un crapaud de pierre…

Son unique compagnon.

drôledecompagnon

 

Un jour,

Croisant son doux regard…

désespoirdegrenouille

 

Je sus qu’elle en avait « marre »… mare de grenouille.. logique.. 🙂

Or non loin de là…

mare2

Dans l’étang des enfants,

mare3

Un petit crapaud

petitcrapaud

 

Attendait sa princesse…

titcrapaud

 

La fin de l’histoire vous la devinez…

Ma petite grenouille rousse ….

Retrouva sa liberté…

Et aux dernières nouvelles,

De nombreux coassements

M’ont dit leur contentement…

 

mare

 

Ci-dessus l’aigrette garzette, Charentes.

 

 

78 réflexions sur “Il était une fois… « Amours de grenouilles »

    • La belle grosse grenouille c’était mon jardin, très facile lol, surtout qu’elle commençait à bien nous connaître celle-là… bon l’autre j’avoue que j’ai eu de la chance. 🙂

  1. Bien que n’ayant pas de mare , j’ai eu 2 été de suite un crapaud dans mon jardin , il venait boire au tuyau d’arrosage . Puis il a disparu, ce rendez-vous du soir m’a beaucoup manqué.
    Belle journée à toi.

  2. c’est super tes photos, mais aussi tes commentaires… je vais bien dormir ce soir en rêvant à la princesse et au prince qui eurent beaucoup de petits …bisous

  3. Sur nos articles du jour, les animaux sont à l’honneur. Une jolie histoire d’amour sur de superbes photos qui n’ont pas dû être facile à réussir. Mais pour Katara, rien d’impossible.
    Bonne journée et à très bientôt
    Gros bisous
    Anniclick

  4. Qu’importe l’apparence, seuls les sentiments comptent ….ou l’instinct plutôt… mais pour aller plus loin, princesse grenouille devra trouver un prince grenouille, car mr crapaud ne pourra pas faire grand chose avec elle, mais c’est un conte, et dans les contes tout est possible!
    belle journée et bisous doux

  5. Une histoire digne d’un conte pour enfants..ils s’aimèrent , firent de beaux enfants et vécurent très heureux …..sourires !!
    Bises Cathie

  6. Il était une fois … formule magique pour une bibliothécaire ! alors … je me laisse séduire par le texte et par les superbes photos ! j’aime ce que tu nous offres au fil des jours ! bises
    Lilly

    • Oh la la ne me parle pas de têtards stp, la grenouille avait pondu dans notre tout petit bassin une tonne d’oeufs, il a fallu tout récupérer et tout nettoyer et virer les plantes et tout amener à la mare derrière chez nous avant de remettre les poissons (l’an passé à l’éclosion tous les poissons étaient morts !)

Laisser votre sentiment sur l'article....

