Découverte du marais de Brouage (Charentes) étape 2

Je vous remets la carte …  Etape 1 ICI

carteparcoursoiseaux

Nous longeons à présent la route juste après le Gua..

Des oiseaux mais pas que cela….

d18dmouette copie

Une mouette que j’ai supposé rieuse … (rectifiez-moi si jamais)

Je l’étais bien moi..  🙂

Mais aussi un cochon noir.. porc gascon ou non en tout cas bien trognon ???  VIETNAMIEN m’a-t’on dit merci !!!

Et lui aussi semblait tout sourire !

d18cochonnoir2 copie

Et non loin de là, j’ai aimé l’ambiance de ce pré romantique….

d19chevalbocage1 copie

cheval appaloosa.. merci les coms

d20chevalbocate2 copie

Et au-dessus de ma tête,

Toujours l’aigrette garzette

C’était chouette… heu non … aigrette… 😉

d16aigrette7

Suite dans quatre jours.

Ci-dessous … » Petit-fils, instants à la dérobée »

Dans une semaine mon expo sera passée je serais plus disponible.

105 réflexions sur “Découverte du marais de Brouage (Charentes) étape 2

  1. Pingback: Dans le marais de brouage suite et fin : les cigognes enfin ! | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Découverte du marais de Brouage (Charentes) étape 3 | Instants Fugitifs

  3. Et bien petite balade , il est beau ce cheval avec ces taches
    Bonne soirée Bisous Lucia
    Heu si tu viens avec moi faire la balade Montgolfière je te laisse régler ta place , lol

  4. Bonjour Katara,
    Merci pour ces jolies photos.
    La mouette est un peu loin, je ne pourrais pas te dire si elle rigole.
    On craque pour le cochon, il est trop mimi.
    Bonne journée, bisous.

  5. QUELLE DIVERSITE DANS CE MARAIS….
    Tes photos sont superbes, le cheval a vraiment une jolie robe.!!!
    Bisous et bon début de semaine.
    NINIE

  6. C’est un immense marais, que de photos à faire dans cet endroit, grande veinarde 🙂 déjà de bien belles photos (j’agrandis toujours) et j’attends avec impatience les suivantes.
    Belles journées
    Bisous Cathie

  7. le cheval tacheté est bien un appaloosa, l’oiseau sans dimension, peu facile à différencier entre la mouette et le goeland quant au cochon c’est un porc asiatique c’est sur le gascon ressemble plus à un sanglier !

  8. et ce qui est intéressant, c’est la biodiversité avec en plus les animaux comme des chevaux … bisous (suis un peu accaparée par les expos à préparer, notamment le choix des photos et leur préparation … !)

  9. Chouette balade, Cathie!
    J’aime beaucoup les Appaloosa, ils ont une robe si particulière.
    Oui ta mouette est bien rieuse, pas de doute: ton rire est contagieux pour les oiseaux! LOL!!!
    Bises et bonne continuation avec ton expo!

    • J’ai joué hier avec un écureuil, je n’en revenais pas, il m’a suivi de branches en branches après que je l’ai pris en photo …. comment ne pas rire après ça !! bisous

  10. Bonjour Cathy, ton petit cochon, j’ai plutot l’impression que c’est un petit vietnamien, et ton joli cheval serait de la race « apaloosa »(race de poney des indiens ‘ »nez percés » Bon , tout ça au conditionnel, car je n’ai pas la science infuse 🙂 mais tu as fait de bien charmantes rencontres sur cette terre accueillante! bon lundi et gros bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

