Je porte bonheur…

Je porte bonheur …

carte25chardonneretenvol

(chardonneret)

Ah ?

Qui ça ?

carte19sitelle

(sitelle torchepot)

Bein Moi je te dis !

carte33chardonneretpremiermai

Tu n’as rien compris gros bêta !

C’est pas toi qui remplacera le brin de muguet !

carte20rougegorge

(rouge-gorge)

Hep par Ici

Moi j’en ai du muguet… !

hepparici

(écureuil roux… heu c’est pas un oiseau !)

Regarde en bas,

Bien fleuri et bien bleu…

jacinthebleue

Mais non hey stupide,

Pas du muguet bleu

ça c’est de la jacinthe sauvage...

Recherche désespérément du muguet blanc fleuri…

carte17accentueurmouchet

(accenteur mouchet)

Avec le temps de chien qu’on a eu,

tempsdechien

et

le froid de  canard,

froiddecanard

dur dur de trouver du muguet fleuri 

pour vous souhaiter un bon premier mai

et

Un bon anniversaire à ma fille aînée,  née le jour du muguet il y a 26 ans (sous un temps clément cette année là !) !

gifpremier mai

Mais comme je suis têtue j’ai fini par en dénicher…

muguet

168 réflexions sur “Je porte bonheur…

  1. Ici, il va falloir patienter encore pour le trouver. Vivrait-on en décalage?
    J’aime beaucoup ta dernière photo avec ce jeu de lumière et transparence.Je continue ma visite chez toi 😉

  2. Merci , Cathie pour cette jolie histoire en photo , bon j’ ai un peu de retard mais du bonheur , on en veut toute l’année 😉 Bon anniversaire à ta fille
    bises Maguy

  3. Merci pour ce premier mai douceur et sourires…
    Tous mes voeux, Cathie.

    (pardon pour le copier coller qui suit…)

    Soucis familiaux… donc internet réduit à son minimum : rien.

    J’espère que tout va bien.

    Passe une douce journée et prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse très fort.

  4. Voilà une jolie histoire,qui accompagne tes photos.
    Et tu as tout de mème trouvé du muguet.
    Le notre est sorti en quelques jours,malgré ce temps que nous avons.
    Bisous.Aimée

  5. Merci Cathie pour ton brin de Muguet , ce petit bonheur de ce matin !
    J’arrive tard mais te le souhaite également – suis en préparatif pour qq jours d’absence –
    Belles photos de tes petits dans la nature , et bien raconté !
    Biz – Belle fin de semaine Pat

  6. coucou katara
    je viens de voir tes articles tous sympas avec de belles photos
    merci pour ton petit porte bonheur
    Bonne fin de soirée Bisous

  7. T’es tenace pour avoir trouvé des brins sauvages 😉 ici , je ferais des photos que dans une quinzaine . Allez ! que du bonheur Katara Bisous (:-*

  8. j’aime beaucoup la lumière au dernier cliché,mais j’ai quand même pu ouvrir mes 39 clochettes même sous la pluie et c’était moi le rayon de soleil de mes parents…

  9. Tu l’as quand même trouvé ce joli brin de muguet ! Au passage, il nous a permis d’admirer tes beaux clichés.
    Bon 1er mai et bon anniversaire à ta fille !
    Moi, je suis rentrée il y a une heure d’une balade en plein bois et j’ai trouvé plusieurs brins peu ouverts.

  10. Bonsoir Kat, le muguet des bois arrivera dans une dizaine de jours chez moi… Alors…… Ta photo de l’écureuil est bien belle. Merci pour tes brins de muguet. Bonne soirée, bises.

  11. Je te remercie de ton gentil message du 1er mai. .
    Ici, en Autriche, pas de Tradition du muguet , mais l’arbre de mai. Cela fait tout de Suite plus terre à terre.
    La fête a malheureusement été gâchée par la pluie.
    je te souhaite une bonne journée, peut-être Avec ta fille.
    Bien amicalement, Mandaloving

  12. Chaque photo est une oeuvre d’art. Ces oiseaux, cet écureuil et cette nature sont splendide. Un grand bonheur en cette journée spéciale… bonheur !
    Merci et à toi aussi, un gros paquet de bonheur
    Gros bisous

  13. Un brin de muguet trouvé, c’est de la chance pour l’année.
    Bon anniversaire à ta fille et à toi, bien sûr. Le 1° mai te réussit, on dirait.
    Magnifique billet.
    Bonne fin de journée.

  14. Bonjour Cathie
     » Joyeux 1er Mai  »……….. avec un  » Brin  » de soleil !
    Amitiés
    Bon anniversaire à ta fille. 26 ans quel bel Âge. Nostalgie !!!!!!!!!!!!!

  15. Une belle série nature avec ses couleurs printanières, pour le muguet c’est pas gagné pour cette délicate fleur en forme de clochettes blanches qui sent bon l’arrivée du printemps est bien cachée cette année…
    Bonne soirée de 1er Mai Cathie

  16. La persévérance finit toujours pas payer, tu as finalement trouvé le graal du 1er mai 🙂 alors bon anniversaire à ton beau brin de bonheur, bonne journée et un bouquet de bisous en forme de clochettes ! :))

  17. Toujours un plaisir de te suivre dans tes balade et pour le coup dans la recherche de cette petite fleur qui porte bonheur ! Bisous et bonne journée Cathie !

  18. Bonjour ,jolis petits oiseaux,le muguet chez moi il ne se plait pas ,on en avait mis dans notre bois mais la terre ne lui convient pas ,dans une jardinière ,il n’y a que des feuilles …le sauvage ,j’ai renoncé à aller en chercher ,là ou nous allions ,pas facile d’y pénétrer ,et en plus j’attrape des tiques…bonne journée,ce matin ,nous avons eu de l’orage …bises.

  19. Bonjour Katara, voilà encore un jolie billet avec des photos extra !
    Je te souhaite 1 belle journée de 1er mai et du bonheur ! Gros bisous.

  20. Merci Cathie pour ce magnifique billet.
    Même sans muguet, je te souhaite beaucoup de bonheur de tout mon cœur…Bon anniversaire à ta fille.
    Bises.
    NINIE

  21. Heureux anniversaire à ta fille et bon 1er mai.J’adore ta petite histoire illustrée par les photos. 😉
    Bisous parfumés au muguet naturellement. 😛

  22. BRAVO Cathie ! et merci pour ce joli « roman-photo », c’est adorable et çà sort des habituels bouquets de muguet, mais tu en as trouvé quand même, il fleurira un peu en retard, mais tu en profiteras plus longtemps, belle journée à toi, bisous, bisous, MIAOU !!!

  23. Tu es vraiment trop chouette, tu sais nous donner le petit plus qui réjouira nos coeurs. Merci à toi et surtout bon anniversaire à ta grande qui a du et doit t’apporter beaucoup de bonheur. Bon 1er mai à toi. Bises. Joêlle

  24. Encore bien mené ton billet du 1er mai!
    Ici, pas de clochettes blanches, ni même bleue, mais ça viendra en juin pour la montagne!
    Cependant, j’ai du muguet virtuel et ça me va très bien!
    douce journée ma Cathie!
    Bon anniversaire à ta chérie!
    bisous

  25. Quoi de plus joli que de naître ce jour-là, pour les celtes c’était le début de l’été et chez moi, le soleil est enfin au rendez-vous… Pour le muguet, je crois que je peux attendre aussi car l’hiver avait joué les prolongations. Bisous et très belle journée, Esclarmonde

  26. Ici, on se croirait à la Toussaint !
    Les clochettes se font rares, le soleil est porté disparu: mais que fait la Police des saisons?
    Bon 1er Mai quand même ! Et bon anniversaire à ta fille!
    Bisous

  27. Ils sont trognons ces oiseaux et l’écureuil ! Le toutou s’en détourne, dégouté, mais qu’est ce qu’elle dit ? Quant aux canards c’est le dernier de leur souci également le porte bonheur, ils te regardent stupéfaits de tes discours Katara, et je les comprends !!! Hips !
    Joyeux 1er mai maintenant que tu as enfin trouvé un joli brin de muguet !
    Bisous

  28. Bon anniversaire à ta fille Cathie et doux 1er mai avec beaucoup de bonheur tout au long de l’année
    De gros bisous

      • Je trouve cela dommage.
        Il existe des cueilleurs qui pillent littéralement les endroits, c’est bon aussi pour certains champignons ou les premières jonquilles etc … cela bien souvent pour en faire profit et ce qu’il reste des invendus est simplement jeté à la poubelle.
        Le muguet j’en ai un merveilleux souvenir. Lorsque j’étais encore petite fille nous avions un jardin rempli de fleurs et un superbe grand carré de muguets qui fleurissait très abondamment chaque année et dot ma mère faisait de gros bouquet qui venaient embaumer la maison 😀

      • Oui c’est lamentable… je trouve beaucoup de bouquets de jacinthes bleues en ce moment jetés au pied des arbres (ces fleurs ne supportent pas la cueuillette) ça m’énerve au plus haut point… !

  29. Bel humour pour fêter ce 1er Mai
    C’est vrai qu’il doit se faire rare et chétif manque de soleil .
    Bon 1er Mai à toi également Bisous Lucia

  30. ton sourire est bonheur. il respire la gentillesse, l’amour que tu portes aux autres , à la nature , à la vie.
    merci. la 1 est superbe.

  31. Bon 1er mai et joyeux anniversaire à ta fille ! Pour le temps de chien, tu verras chez moi… Bonne journée, bisou

  32. bonjour Cathy le mien est juste fleuri maintenant au jardin ! alors que les autres années il est plutôt passé le 1er mai ! il existe du muguet rose aussi ! oui, oui j’en ai vu de mes yeux vu ! bonne journée bises Cathline

  33. Coucou ma belle, je passe pas souvent mais je viens te souhaiter un bon 1er mai que le muguet même virtuel te porte chance
    bisous ensoleillés de la Réunion ♥

Laisser votre sentiment sur l'article....

