Découverte du marais de Brouage (Charentes) étape 3

Je vous balade dans le marais de brouage depuis quelques jours…

carteparcoursoiseaux

(voir ICI étape 1, et ICI étape 2)

d21paysage copie

Voilà le style de paysage que nous découvrons en roulant au pas.

Au pas pour ne pas rater les oiseaux comme cette petite bergeronnette grise, au pied de la voiture à un tournant !

d20ebergeronnettegrise2

J’ai un chauffeur bien sympa (c’est mon papa, qui ne s’impatiente pas pendant mes  nombreuses pauses photos.)

d9attente copie

Et Ici les vaches ne regardent pas passer les trains mais les touristes….

d23pourpat copie

Enfin quand je dis « regardent »… c’est vite dit 🙂

d22gardetroupeau copie

Voilà le petit héron garde-boeufs (il porte bien son nom !)

d28héron garde boeufspetitshéronsblancs copie (1)

Et dans le ciel comme si elle me suivait …

d27oiseau copie

Toujours l’aigrette garzette.

Dans deux jours nous retrouverons les cigognes pour clore ce voyage.

Ci-dessous : Cardamine des prés et papillon aurore.

(J’installe mon expo cet après-midi… donc vous ne me verrez plus pendant trois jours mais les articles sont programmés)

47 réflexions sur “Découverte du marais de Brouage (Charentes) étape 3

  1. Pingback: Dans le marais de brouage suite et fin : les cigognes enfin ! | Instants Fugitifs

  2. bonjour Cathie, belle promenade que tu nous offre là, c’est ce genre d’endroits que j’affectionne particulièrement et où le temps n’a plus d’emprise sur moi.je te souhaite une excellente expo , je sais le travail que ça donne, mais aussi quelles joies…
    bon weekend et grosses bises.

  3. Bonjour
    Le petit village de Brouage est superbe j’y suis allée le visiter il y a longtemps, je n’ai pas trop vu les marais mais ça doit être beau a voir.
    Le papa est patient mais il a raison car faut prendre le temps de faire de belles photos
    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil

  4. Bonjour Katara,
    Je passe te souhaiter un bon week-end.
    Il fait déjà beau, c’est du bonheur.
    Je vais faire mes corvées, et hop, dans les bois.
    Je t’embrasse.

  5. J aime beaucoup ces endroits de marais ! belle expo
    Oui pour les couleurs , c’est naturel – une chaise de salon de jardin derrière sans pdc , le flou aide la variété des couleurs – tu verras sur les prochaines séries ! Biz Bon week end

  6. C’est super quand on a un chauffeur qui ne s’impatiente pas et qui ne dit pas tout le temps « j’ai une voiture derrière » quand je demande un arrêt ! Ah nous sommes assommants ou tes, avec nos APN !

  7. Magnifique endroit pour se balader et observer les animaux
    Je crois que j’ai photographié les mêmes vaches .
    Passe une bonne fin de semaine
    Bises

  8. Haaaaaaaaaa que je suis bien d’accord avec Marc!!!! C’est cela le charme de la nature c’est pouvoir l’apprécier au passage comme tu le fais si bien!! de superbes photos! bisoussssss

  9. encore merci pour ton petit livre d’or … ce que j’aime au plus profond, c’est la profonde intégrité, respect et amour. Durant ces temps difficiles de nos temps modernes, c’est vital !! bises et je te souhaite un très très bon week end. bises

  10. Vraiment une chouette balade, on sent le vent frais d’ici!!
    Quelle chance de faire tout cela avec ton papa patient, mais il doit aussi y prendre sa part de plaisir! 😉
    Bizzzz Cathie!

  11. Sympa ton papa, pas toujours facile quand la personne qui nous accompagne ne fait pas de photos
    Bonne expo Cathie et de gros bisous à tous les deux

  12. Merci à monsieur ton papa pour sa patience qui nous permet de découvrir ces belles images…
    Ce petit héron garde -bœufs fait bien son travail!!
    Bisous

  13. Encore de belles photos de ce marais, une belle promenade pour ton papa et toi. Oui, il faut beaucoup de patience aux personnes qui nous accompagnent, nous nous arrêtons tout l’temps pour prendre des photos.
    Mes amitiés à ton papa très patients.
    Gros bisous Cathie
    Anniclick

  14. ça vaut le coup de faire la balade au ralenti, les gens sont tellement préssés, même les vacanciers s’impatientent et klaxonnent 😦 alors que le spectacle est partout…
    Belle balade je ne n’avais jamais entendu parler de marais de Brouage, et merci mr papa pour votre patience, on sait de qui elle tient maintenant Katara 🙂

  15. Un papa qui aime la photo aussi?Quelle chance!La complicité est complète et la nature est toujours aussi séduisante avec ses habitants. 😉
    Bonne journée.Bises.

  16. En voilà un papa sympatoche!
    Jolie photos de marais : faune et flore encore préservées , pourvu que ça dure!
    Bonne journée et bisous.

  17. Tu as de la chance d’avoir un papa-chauffeur aussi patient mais il sait que c’est pour la bonne cause 🙂 …Bonne installation pour ton expo
    Bises Maguy

  18. Tu as de la chance d’avoir un papa patient! Il m’arrive de faire des randonnées avec ma maman et ma soeur… c’est amusant car ma soeur et moi, on aime bien prendre des photos (comme toi, j’aime bien en mettre parfois dans mon blog) mais ma mère ne tarde alors pas à trépigner et se plaindre que « ça n’avance pas »! Mais même si je marche vite, j’aime bien rappeler qu’une randonnée, ce n’est pas un jogging en forêt, c’est avant tout de savoir apprécier la beauté de la nature…

  19. Ton papa est un homme sage ! Mais il doit être tellement heureux de se promener avec sa fille… Non ? Je découvre une partie de France, que j’ai parcouru au trot lors d’un de mes périples il y a… au moins çà ! Bises Cathie

  20. Bonjour Katara
    Merci une jolie balade, tu as fait de belles rencontres.
    Comme toujours des photos sublimes.
    Comme moi, tu as un amour de papa. Ils ont de la patience pour leurs filles.
    Bonne fin de semaine, bisous doux, mes amitiés à ton papa.

Laisser votre sentiment sur l'article....

