Plongée dans les cardamines des prés à la recherche de l’aurore.

Je cherchais l’aurore…

J’entends certains dire : « encore »

aurore femelle 10avr (2)

Mais non allons,

L’aurore le papillon.

((Anthocharis cardamines)

Mais pas la femelle,

Même si elle est fort belle

(ci-dessus photographiée en avr 2011)

Son compagnon

Bien plus mignon.

aurore3

Comme lui j’ai plongé mon nez

Dans la cardamine des prés.

cardaminegrosplan

Dans un champs fleuri

Me suis installée

Et les petits esprits

Se sont rencontrés…

cardaminechamp

Gros bourdon

Pas papillon…

bourdon

Petit bombyle

Gracile

bombyle sur cardamine

Puis enfin l’aurore papillonnant

aurore4

A accepté

De se poser.

aurore2

Bonheur du jour.

Je dédie la dernière photo
A Véronique Brosseau
 
Qui, la toute première,  m’a donnée l’envie 
De faire de la macrographie
Et qui de surcroît m’a guidée avec beaucoup de gentillesse.
 
 
cardamine2
 
 
DE TRES BELLES PHOTOS PORTRAITS DU PAPILLON AURORE CHEZ 
KRI   MIMI   DIDIER CEPHALANTERA  GREGORY MARCELINE
 
34 réflexions sur “Plongée dans les cardamines des prés à la recherche de l’aurore.

  1. J’adore les bourdons, je ne sais pas trop pourquoi, mais le vrombissement qu’ils émettent est toujours amusant. J’aime aussi les caresserlorsqu’ils sont posés sur une fleur. C’est doux et en plus pas méchant…
    Mais non, ils ne mordent pas !
    Bien amicalement, maous

  2. Bonjour Katara, j’espère que tu vas bien. Merci pour les superbes photos, je te souhaite un agréable week – end, bisous.

  3. Bonsoir, une très belle série poétique et printanière ,l’aurore est un beau papillon très élégant bravo pour ses belles images…
    Bonne soirée Cathie

  4. L’aurore est un joli papillon mais pas évident a prendre en photo,
    il bouge tout le temps le coquin, cet aprem j’ai vu des cardamines mais pas de papillon, trop frais peut-être…
    Merci pour ce beau billet.
    Bonne soirée.
    Vever’s

  5. Bonsoir Kat, ils sont enfin arrivés chez toi ces levés du jour….. Belles photos. Merci pour le lien c’est sympa. Bon WE, bises.

  6. Bonjour Cathie
    Superbes photos, la photo dédiée à ton amie est magnifique, bravo.
    Peut être un jour je mis mettrai aussi, va savoir !!!!!!!!!
    Amitiés, bisous.
    Bonjour à Mr Mari.

  7. Magnifique, et j’adore les photos de papillons, si difficiles à faire n’est-ce pas ? Moi aussi j’ai découvert beaucoup de choses et une autre façon de voir la nature par Véronique, je dirais qu’elle fut mon maître en photographie. Bon week end, en espérant le soleil !!!

  8. wouhaou ! quel article ! et je n’ai pas vu d’aurore avec les cardamines cette année .. juste un ou deux ailleurs … très pressés … tes photos sont magnifiques, tes papillons superbes et surtout en vol !! bisous

  9. BRAVO l’artiste ! ces photos sont magnifiques, et j’ai au moins appris le nom de ce papillon qui pullule ici en cette période et que je n’arrive pas à prendre…en photo ou alors de loin !
    Belle journée et bonne expo à toi,
    Gros bisous, MIAOU !!!!

  10. Rendez-vous enchantés avec le monde des insectes et des fleurs, en plus c’est joliment tourné, bravo, et bon courage pour ce week-end :)! bisous

  11. Coucou Cathie.Je découvre ce papillon « aurore ».Quel joli nom.La femelle est discrète en habit de camouflage.Dans la nature,le mâle est toujours plus beau.hum,hum.C’est beau la vie dans les champs,les prés et ailleurs aussi. 😉
    Bisous ma Belle.

  12. Papillonnent, voltigent, butinent , les petites créatures s’enivrent du printemps même un peu frisquet !
    Belle journée à toi!

  13. Pas juste les mâles sont toujours plus beaux !!!!!
    En tous les cas les papillons sont de vrais palettes de couleurs
    Tu sais si je lis aurore je ne me dis pas encore , j’aime , d’autant plus que j’ai moitié attraper une flegme de levage tôt, lol
    Bisous et bonne journée Lucia
    Pour mon citronnier j’ai trouvé un lien qui semble intéressant
    http://forum.1jardin2plantes.info/

  14. Merci pour ces belles photos, quelle patience, j’adore les cardamines ! Bonne journée et expo, bisou

  15. Tu as choisi un excellent professeur ! Elle sera certainement contente de son élève, la photo que tu lui as dédiée est une merveille.
    Bises Cathie. Prête pour le grand week-end ?

Laisser votre sentiment sur l'article....

