Naissances au parc de Geresme (Crépy sur Oise 60)

pouledeau2

Les mamans Foulques macroule du parc de Géresme ne savent plus où donner de la tête en ce moment….

pouled'eaucanetons1

Les bébés sont nés…

pouled'eaucanetons3

Il faut nourrir ce petit monde affamé

pouled'eaucanetons7

Plonger et plonger encore pour trouver de quoi remplir ces petits estomacs …

pouled'eaucanetons8

pouled'eaucanetons9

Des poussins qui parfois s’éloignent tous seuls…

Surveillance de tous les instants…

Pour la maman.

pouled'eaucanetons9b

pouled'eaucanetons9c

En expo jusqu’à ce soir, je suis peu présente sur internet en ce moment, veuillez m’en excuser.

Au-dessus la suite de mon voyage en Charentes..

24 réflexions sur “Naissances au parc de Geresme (Crépy sur Oise 60)

  1. J’ai agrandi, c’est tellement attendrissant ces naissances.
    Pas étonnant que je les confonde avec les poules d’eau, le bec des petits me semble rouge comme le bec des poules d’eau !
    Bravo pour ces instantanés très touchants sous une belle lumière.
    Gros bisous

  2. C’est fou ce que qu’une Maman Foulque doit être attentive tout compte fait c’est un peu comme chez les humains 😉
    Bon Dimanche à ton expo

  3. Je n’avais jamais vu les bébés du foulque macroule trop mimis merci du partage Cathie
    Bon dimanche et bonne fin d’expo
    Gros bisous

  4. un Scoop pour moi! je n’avais jamais vu de poussins de poules d’eau 🙂 bon j’espère qu’il n’y a pas de brochet ou autre poisson carnassier dans le secteur 😦 le printemps , la saison du renouveau :)! bon dimanche d’expo Cathy, bisous

  5. De magnifiques photos . Avec leurs petits, en ce moment, les parents ont du travail, nourrissage, surveillance… Quelle chance quand on peut profiter de ce spectacle!!!
    Bonne expo. et gros bisous
    NINIE

  6. Tendresse et dévouement au fil de l’eau .
    Bon dimanche à toi et j’espère que tu es contente du déroulement de ton exposition.
    Bises.

  7. Jeudi, je suis restée longtemps « à l’affût » près d’un cygne qui couvait pour essayer de photographier lorsqu’il procède à la rotation des oeufs, mais il n’a pas daigné me faire cette joie! Bisou

  8. Non, tu ne rêves pas c’est bien moi ! A 5 heures je n’avais pas encore dormi alors je me suis levée ! Ce n’est pourtant pas la pleine lune…
    Nous avons vu quelques Foulques Macroules dans les marais, mais elles se sauvaient très vite !
    Tes images avec les petits, j’adore !
    Bonne journée Cathie, tu nous feras un petit reportage comme d’habitude ?
    Bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

